Hébergement Paris

On a testé : L’hôtel Mercure Paris Centre Tour Eiffel

6 octobre 2015
On a testé : L’hôtel Mercure Paris Centre Tour Eiffel
4 (80%) 4 votes

Nous sommes montés sur Paris à l’occasion du salon IFTM2015, le rendez-vous annuel des professionnels du tourisme, afin de rencontrer nos partenaires d’aventures, mais aussi pour faire une conférence sur l’importance des collaborations avec les e-influenceurs. 3 jours particulièrement intenses où nous n’avions pas de temps libre pour profiter de la ville et se reposer. A chaque fin de journée nous étions tellement fatigués que nous n’avions qu’une idée en tête, retourner à l’hôtel se reposer dans notre chambre et profiter de la vue imprenable sur la Tour Eiffel illuminée.

Au cours de ce séjour, nous avons étés invités à séjourner 2 nuits à l’hôtel 4 étoiles Mercure Paris Centre Tour Eiffel, la parenthèse « bonheur et repos » de notre court passage à la capitale. Les premières choses qui nous viennent à l’esprit quand on parle de cet établissement à nos proches restent la qualité de l’accueil et de l’hébergement, l’emplacement idéal à deux pas de la Tour Eiffel, des quais de Seine et du musée du quai Branly, sans oublier aussi et surtout cette vue exceptionnelle de puis notre chambre Privilège sur le monument le plus célèbre de France ! Une véritable première pour nous, et je vous assure que cette vue vaut vraiment le détour !

image

Le hall de l’hôtel est spacieux, avec une décoration moderne et des couleurs vives qui apportent une touche de peps. Dans le prolongement du hall, on découvre un espace lounge avec des fauteuils et des canapés pour se reposer, bouquiner ou travailler sur l’un des ordinateurs iMac mis à disposition des clients. Un peu plus loin il y a un accès sur un petit jardin verdoyant dans lequel on peut savourer son petit déjeuner, boire un verre ou tout simplement se détendre au calme par une belle journée ensoleillée. D’ailleurs, nous avons appris que de futurs aménagements seront réalisés pour sublimer ce lieu de vie (coussins géants, mobilier, luminaires, etc..)

A l’étage, au dessus de la réception, il y a un grand bar qui accueille toute l’année de nombreux événements comme la retransmission de la coupe du monde de rugby, des soirées musicales et bien d’autres projets originaux qui verront bientôt le jour. La décoration est un mélange subtil de style contemporain, moderne et industriel avec des tables en bois brut et des chaises métalliques anciennes.

A présent, direction la chambre ! Pour s’y rendre nous empruntons l’un des deux ascenseurs depuis la réception. Ils sont assez anciens et manquent un peu de fraîcheur, mais on nous a confié qu’un concept unique y sera développé prochainement pour faire d’une simple montée une expérience ludique et sensorielle. Hâte de voir ça ! Une fois arrivés au douzième étage nous traversons ce long couloir dont les murs sont décorés dans un style plus graphique avec la représentation des lignes de métro et des stations.

Nous avons eu la chance d’être dans une chambre de la gamme privilège avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, notre coup de cœur du séjour. Même si la chambre n’est pas aussi spacieuse que nous l’espérions, la literie quant à elle est très confortable. Jamais de mauvaises surprises dans les hôtels du groupe Accor, la garantie de passer une bonne nuit.  Depuis l’entrée de la chambre on accède aux toilettes et à la salle de bain moderne et lumineuse avec une grande douche. D’ailleurs cet hôtel Mercure est le seul à proposer aux clients un coffret de capsules d’huiles essentielles aux senteurs subtiles à clipser sur l’arrivée d’eau de la douche ! Original Non ?

imageimageimageimage

Notez également que l’accès au wifi est gratuit dans tout l’hôtel (indispensable aujourd’hui dans un hôtel), la chambre dispose d’un mini bar rempli de boissons fraiches, d’une TV écran plat (même si on ne la regarde jamais), d’une machine à café Nespresso et d’une station d’accueil pour iPhone/iPad.

Nous avons globalement apprécié notre séjour au Mercure Paris Centre Tour Eiffel et nous le recommandons pour un week-end romantique ou dans le cadre d’un séjour professionnel.

Ce n’est pas la première fois que nous découvrons des hôtels Mercure, et à chaque séjour on se rend compte qu’il n’y a pas deux établissements de la marque qui se ressemblent. On est loin de l’aspect standardisé que nous connaissions il y a des années en arrière. Aujourd’hui chaque hôtel possède sa propre identité, développe ses propres concepts uniques et l’on retrouve toujours la qualité Mercure que ce soit dans le service ou dans la qualité de l’hébergement.

image

Envie de découvrir l’hôtel ? On a un bon plan à vous partager.

Pour un séjour entre le 18 et le 31 octobre 2015 inclus  au Mercure Paris Centre Tour Eiffel, profitez d’un tarif exclusif de 160€ par nuit et par chambre double.

Cette offre inclut :

– Les petit-déjeuner offerts
– Un surclassement en chambre Privilege offert
– 1 Ticket Bateaux Parisiens pour une croisière d’une heure sur la Seine

Toute demande de réservation est à adresser directement par mail à l’adresse h2175-qm@accor.com avec le code TMH/MPCTE en objet.

 

Bon voyage !

commentaires

2 Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.