Cannes food Hébergement

Bilan de ces 2 jours au Cannes Shopping Festival

30 avril 2014

A l’occasion du Cannes Shopping Festival 2014, l’office du tourisme de Cannes nous a invité à vivre ce rendez-vous annuel de la mode et nous a préparé un bien joli programme pour nous faire apprécier Cannes sous plusieurs angles : La mode, la gastronomie et l’art de vivre. A peine nous rentrions de notre fabuleux euro-trip intense avec InterRail que nous enchaînions le lendemain de notre arrivée avec le week-end du Cannes Shopping Festival.

image

Il s’agissait d’une première pour nous ; surtout pour Thibault en fait ! Etant également une passionnée de mode, j’avais entendu parler dans les magasines spécialisés de cet événement qui se déroule tous les ans à Cannes au mois d’Avril. L’occasion cette fois-ci de vivre l’évènement en live ! Nous sommes allés le samedi 19 avril au Palais des festivals dans le grand auditorium assister au défilé de Chacok et de BCBGMAXAZRIA, au premier rang. Le hasard ou pas, le thème des 2 défilés de mode était orienté autour du voyage, pour notre plus grand plaisir.

image

Sans rentrer dans les détails de l’analyse de chaque collection, les tenues étaient resplendissantes avec des tenues aux couleurs acidulées pour Chacok, du plus bel effet. Quant aux mannequins, elles étaient toutes belles, radieuses et très souriantes. La mise en scène du défilé Chacok était réussie, avec des Harley Davidson sur scène pour poser le décor et une projection vidéo d’un road-trip à moto authentique, les cheveux dans le vent, de Rio de Janeiro à Miami, du Brésil à la Floride en passant par l’Arizona.

imageimageimage

S’en suit une agréable soirée au Tube, un nouveau restaurant qui a ouvert ses portes il y a quelques mois et qui propose une cuisine succulente, raffinée tout en étant généreuse, dans un cadre unique qui change de ce que l’on a l’habitude de voir à Cannes. Fini les strass, les paillettes, les ambiances « lounge » où l’on passe la playlist de Cafe del Mar ou d’hôtel Coste en boucle. Non, ici vous dinerez dans un restaurant « punchy » à l’inspiration catalane et à la décoration un poil industrielle et urbaine, bref… On adore ! Le volume de la salle principale est impressionnant et les murs sont habillés de tableaux contemporains décalés. Il y a un immense bar avec des centaines de bouteilles de vins empilées sur le mur derrière, et au fond il y a une grande cuisine ouverte où l’on voit la brigade qui s’active à préparer les plats délicieux avec des produits frais et bio. Le temps d’un repas on se sent à Williamsburg NY ! On regrette un peu le volume élevé de la musique qui empêchait de s’entendre ! Mais nulle doute qu’on s’y rendra sous peu, on a eu un gros coup de coeur pour la cuisine, un régal. Un grand bravo au chef Bertrand Schmitt. Page Facebook du restaurant Le Tube

image

Après cette agréable et savoureuse soirée nous avons passé la nuit au Canberra, un très bel hôtel 4 étoiles qui gagne à être connu et qui mériterait sa place sur la Croisette, aux côtés du Majestic, du Martinez ou du Marriott. La décoration est très jolie avec un style contemporain, élégant et frais avec ce magnifique jardin reposant et sa belle piscine. Un havre de paix où règne la quiétude, en plein coeur de la cité des festivals ! Le service est excellent et le personnel toujours agréable et prêt à aider ou à renseigner si besoin. Notre chambre était très belle, lumineuse avec une décoration contemporaine, tout en gardant un esprit cocooning. Gros coups de coeur pour le confort du lit king size (bonheur!) et pour le style / décoration de la salle de bain avec ses éclairages colorés, du plus bel effet. Le lendemain matin, petit déjeuner gargantuesque  dans  la salle à manger avec ses grandes baies vitrées donnant sur la terrasse verdoyante ; un régal ! Nous avons passé une excellent (et trop court !) séjour à l’hôtel Canberra et nous recommandons vivement cet établissement. Un bon rapport qualité / prix.

image

On est le dimanche, on a envie de traîner au lit, prendre son temps, « chiller » par-ci par-là entre la salle de gym et le jardin, mais il est déjà temps de faire le check out et quitter l’hôtel pour nous rendre sur les coups de 11h30 sur le marché Forville, une véritable institution dans le centre ville de Cannes où l’on peut acheter les meilleurs fruits et légumes, ainsi que de nombreuses spécialités locales (huile d’olive, tapenade, olives, pistou, pâtes fraiches, miel, fromage, charcuterie, viande, poissons, etc…). Un lieu de vie convivial, animé et traditionnel où se retrouvent les cannois. On en profite pour se prendre des tagliatelles fraîches et du Parmesan pour un futur dîner succulent ! Petit café oblige sur la terrasse ensoleillée d’un bar situé face au marché Forville.

PicMonkey Collage.jpgp

Cette expérience sensorielle au marché nous a ouvert l’appétit et il est temps de se rendre à la plage privée Vegaluna sur la Croisette à Cannes pour savourer un excellent déjeuner de Pâques. Et quel repas ! Tout d’abord nous avons été chaleureusement accueillis par Cécile, la jeune propriétaire qui nous remet un menu « on-demand » Travel Me Happy  préparé par le chef Antoine Regnault. Le service est excellent, les plats aux inspirations méditerranéennes sont succulents. Le Vegaluna a même pensé à l’animation des enfants en créant un espace loisir avec balançoires et toboggans pendant que les parents se prélassent sur les transats face à la mer. L’endroit idéal pour passer un agréable moment en famille, entre amis ou en amoureux.

imageimage

Nous remercions l’office du tourisme de Cannes ainsi que tous ses partenaires pour nous avoir fait découvrir la cité des festivals sous ses différentes facettes ! Un week-end inoubliable… A l’année prochaine pour le Cannes Shopping Festival 2015 !

commentaires

2 Comments

  • Reply
    Laura
    8 mai 2014 at 15 h 21 min

    Wouah ça avait l’air bien sympa ce petit weekend ! Je vais régulièrement dans la région de Nice / Antibes, donc pas très loin, je me note ces bonnes adresses !

  • Reply
    Couchsurfing
    12 mai 2014 at 15 h 20 min

    Merci pour ces adresses! j’irai faire un tour dès que j’en aurais l’occasion.

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.