Allemagne Hébergement

On a testé : Generator Hostel Berlin Mitte

28 mai 2014

On a pas pu s’empêcher de vous en parler dans l’article sur notre étape berlinoise lors de notre voyage en Europe avec InterRail ! Retour sur cette superbe auberge de jeunesse du groupe Generator Hostel qui est situé en plein coeur de Berlin dans le quartier branché de Mitte, un must de la capitale. Nous y sommes arrivés vers 5 heures du matin après avoir fait le voyage en train de nuit de puis Copenhague, donc je ne vous cache pas qu’on était bien KO. Le réceptionniste, très accueillant et serviable, nous a proposé de laisser nos affaires dans la bagagerie, de prendre une douche et de nous reposer quelques heures dans les immenses canapés en cuir de la salle de vie (trop bon !)

Generator Hostel Berlin Mitte

Generator Hostel Berlin Mitte

Generator Hostel Berlin Mitte © Travel-me-happy.com

Generator Hostel Berlin Mitte © Travel-me-happy.com

Generator Hostel Berlin Mitte © Travel-me-happy.com

Generator Hostel Berlin Mitte © Travel-me-happy.com

Avant de tomber dans les bras de Morphée, j’en profite pour faire un tour pour découvrir davantage l’auberge et sa décoration. Tout comme pour celle de Copenhague, le Generator hostel Mitte a été conçu par des architectes locaux et des agences de Design reconnues qui excellent dans les dernières tendance en mélangeant harmonieusement les matières, les couleurs, etc… La décoration est à la fois moderne avec ce côté récup, urbain et industriel qui apporte une touche dynamique, et à la fois cocooning avec son mobilier en bois, sa belle bibliothèque ses grands canapés en cuir et sa lumière tamisée. On se sent comme à la maison ! Certains murs sont décorés par des artistes Berlinois comme Thierry Noir, le célèbre street-artist connu pour être l’un des premiers à avoir peint sur la dernière portion du mur de Berlin à East Side Gallery.

 

L’auberge de jeunesse dispose : d’un bar / snack ouverts 24h/24, d’une grande salle pour le petit déjeuner, d’une bagagerie, d’une machine à laver, d’un comptoir de réservation touristique, d’une belle salle de vie à la décoration cosy, et du wifi gratuit.

Notre chambre était impeccable, nous disposions d’un grand lit deux places confortable et d’une salle de bain privée. La décoration reste simple et contraste avec le reste de l’établissement… Oh je chipote, ce n’est qu’un détail ! En tout cas le rapport qualité / prix est très intéressant. Le soir nous sommes allés boire un verre au bar/before de l’hostel où des DJ électro se produisent plusieurs soirs par semaine. La liste des évènements ici.

Une fois de plus, nous avons été emballé par cette nouvelle adresse du groupe Generator Hostel, et nous vous recommandons fortement de vous y rendre, l’expérience vaut le coup 😉

Plus d’informations sur le Generator Hostel de Berlin Mitte

Generator Hostel Berlin Mitte
Oranienburger Straße 65
10117 Berlin
Telephone: +49 3092 1037680

commentaires

1 Comment

  • Reply
    Carnets de Voyage Photos
    4 juin 2014 at 11 h 46 min

    Merci pour l’info ! 😉
    Question bête : le petit déj est-il inclus dans le prix de la nuité ?

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.