Paris

Bon plan cet été : le ParisYogAéroport !

15 juillet 2016
Votez

Hello à tous !

Le mois dernier sur les réseaux sociaux j’ai vu passer une belle opération mis en place par le groupe Paris Aéroport (  à savoir un cours de yoga géant (et gratuit) dans les salles d’embarquement !

Depuis quelque temps j’entends de plus en plus parler des bienfaits du yoga, je pense à Anne Dubndidu avec qui je suis partie en Australie et que j’ai eu l’occasion de prendre de nombreuses fois  en photo dans des poses de yoga et je pense également à Mathilde qui a intégré le yoga dans sa vie quotidienne… Et moi dans tout ça ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire pour le moment ! Quand j’ai entendu parler du projet du groupe Paris Aéroport je me suis dit que ça serait l’occasion de tester et ça tombe super bien car je dois justement prendre l’avion pour me rendre dans les Ardennes début août.

Je tenais à partager cette info avec vous et je vous explique tout ici 😉 Tous les vendredis et samedis du 15 juillet au 13 août vous pourrez assister gratuitement à un cours de yoga et le plus important : vous pourrez apprendre des techniques de relaxation à utiliser avant un vol, pendant et après !

Lieux et horaires des cours

  • Paris-Charles de Gaulle

Terminal 1 et 3 : de 8h à 16h (8h – 12h30 en salle d’embarquement internationale ; 13h30 – 16h en salle d’embarquement Schengen).
Terminal 2A et 2C : de 8h30 à 16h30.
Terminal 2E, halls K et M : de 6h30 à 14h30.

  • Paris-Orly

Terminal Ouest : de 9h à 16 h, jetée Est – Hall A.
Terminal Sud : de 9h à 16h, salle 10.

13589256_10154323044194764_894658260_o

Le yoga c’est quoi ?

Le yoga est une discipline centenaire qui puise ses sources en Asie du Sud et plus particulièrement en Inde. Si certaines poses sont impressionnantes le yoga s’adresse à tous les publics et ne prône pas le dépassement de soi, au contraire il sert à se recentrer et à s’apaiser en harmonisant le corps et l’esprit. On conseille le yoga dans de nombreux cas : en cas de douleurs musculaires diverses, en cas d’anxiété ou de stress ou encore en cas de fatigue… Ou de problèmes de sommeil.

Quand on sait que le quotidien peut parfois être éprouvant, cette pratique ne peut que nous aider à surmonter les moments difficiles. Et pour la plupart d’entre nous prendre l’avion peut s’avérer compliqué. Si ce moyen de transport s’avère fiable et rapide, se retrouver enfermé à plusieurs kilomètres du sol a de quoi en terroriser certains… quant aux aux conditions physiques elles sont souvent éprouvantes : crampes, jambes lourdes, mauvais sommeil, voila de quoi gâcher notre premier jour de vacances.

Heureusement le yoga peut vous aider à appréhender votre voyage en douceur !

Voici ce qu’on m’a conseillé pour mes prochains voyages

Avant de partir :

Dans l’idéal il faut commencer la pratique du yoga plusieurs semaines ou plus avant le départ en voyage, comme ça le jour J vous serez capable de reproduire les poses parfaitement pour un effet plus profond.

En fonction du temps de vol, pour de petites distances, privilégiez des poses énergisantes telles que la salutation au soleil qui vous empêcheront de somnoler et vous procureront suffisamment d’énergie pour aborder votre nouvelle destination. Pour un vol plus long la relaxation est de mise et des poses comme celles de l’enfant ou de la prière vous garantiront un trajet apaisé. Pour les anxieux ces exercices peuvent s’accompagner d’une méditation qui permettra de faire le vide et ne penser à rien.

13639738_10154323041044764_1647843289_o

Une fois à bord, n’hésitez pas à vous dégourdir les jambes et à pratiquer quelques poses assises discrètes, la pose de la grenouille et la torsion assise sont particulièrement recommandées. En cas de bouffées de stress, asseyez-vous le dos droit et observez votre respiration.

Ces rituels tout simples devraient vous permettre de passer dorénavant d’excellents voyages en avion ! Pour ma part, je vais voir ce que me réserve cette première séance à l’aéroport début août, ça sera la fin de mes vacances et avec la fatigue qui s’accumule ça me fera le plus grand bien !

commentaires

1 Comment

  • Reply
    Vietnam Original Travel
    8 août 2016 at 1 h 08 min

    Super initiative !

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.