city trip Paris

Week-end à Paris : vivre l’Euro 2016 en amoureux

7 juillet 2016
 

Le 10 juin dernier on a profité du match d’ouverture de l’Euro 2016 France – Roumanie pour se faire une nouvelle virée express en amoureux à la redécouverte de Paris.

Bon, on l’avoue, nous ne sommes pas des inconditionnels du ballon rond, mais assister au match d’ouverture du championnat européen et qui plus est au stade de France reste un moment unique à vivre une fois dans sa vie ! Comme tout bon « foutix » on ne suit que les matchs de foot importants, mais celui ci avait une saveur particulière, on allait supporter notre équipe lors de ce match mythique d’ouverture… C’est la première fois que nous nous rendions au Stade de France et l’expérience en elle même est vraiment géniale. Nous y reviendrons plus tard 😉

 

Qui dit match de football dans la capitale dit aussi visite et découverte de nouveaux quartiers. Même si le temps était compté, on en a donc profité pour revoir notre pote Kylia du blog Stylistic avec qui Thibault était parti en blog trip en Guadeloupe l’année dernière.  Elle nous a fait découvrir le charme de son quartier du 11ème arrondissement, ainsi que les endroits cachés de la rue de Charonne et du faubourg Saint Antoine. On a adoré l’ambiance « village » qui s’y dégage… On pousse des portes et on découvre de magnifiques petites cours intérieures verdoyantes, des passages où se trouvent des artisans, des architectes, des artistes et des boutiques originales de créateurs. Une petite merveille…

Chaque week-end à Paris est aussi l’occasion de faire de nouvelles balades et découvrir de belles merveilles ! En voici d’ailleurs quelques unes découvertes récemment :

La rue Crémieux

Difficile de s’imaginer à Paris ! Avec ses belles maisons colorées, la rue Crémieux attire de nombreux visiteurs. On se croirait presque dans le quartier de Notting Hill à Londres.

Une petite touche estivale en plein cœur de Paris 💐 #parisjetaime #parisphoto #igersparis #hello_france #visitlafrance

Une photo publiée par French Travel bloggers ✈️ (@travelmehappy) le

Autour de Montmartre

C’est en se baladant sur le blog de notre copine Juliette de Je ne sais pas choisir, que nous avons découvert une belle balade à faire dans le quartier de Montmartre en amoureux. Vieilles pierres, rues charmantes et colorées, places animées, le quartier idéal pour se déconnecter en plein coeur de Paris.

Place au sport ! Il est temps de se rendre à Saint Denis pour se préparer avant d’assister au match d’ouverture de l’Euro 2016 ! Nous avons posé nos valises au Novotel, situé à seulement quelques mètres du Stade de France, et nous avons retrouvé deux autres couples d’amis, blogueurs voyage également, avec qui nous allions vivre cette belle soirée animée. Il y avait Pauline et Benoit du blog Worldelse ainsi que Claudia et Clément du blog Un tour sur Terre

13618192_10154462405009271_689282481_n

Billets en main, maquillage tricolore sur le visage, nous voici fin prêts pour le match ! Au fur et à mesure que l’on s’approche du stade l’ambiance monte d’un cran et l’excitation se fait ressentir de partout. Une fois les contrôles de sécurité passés, nous y voilà… On se rend en direction des gradins, et là surprise ! Quelle émotion ! Wow… On se retrouve à l’intérieur de cette arène gigantesque et les mots sont difficiles à trouver pour qualifier la sensation ressentie… Il y a une telle énergie une fois à l’intérieur du stade, c’est vraiment impressionnant ! Mais le moment le plus prenant reste bien celui de l’hymne national… On a rarement ressenti un tel élan de patriotisme et voir toute la foule en furie qui chante la Marseillaise fait vraiment chaud au coeur.

Et vient ensuite le coup d’envoi ! C’est parti ! Tout au long du match on supporte les Bleus, on vibre à chaque occasion de but, on scande les chants de supporters, et il faut le dire, même si nous ne sommes que des footix amateurs, on vit le moment à fond ! La première mi-temps à été relativement difficile mais c’est au cours de la seconde que tout s’est joué ! Un premier but à la 57ème minute de Giroud, puis une égalisation des roumains à la 65ème minute… Le suspens est à son comble… Mais c’est Payet qui marque au dernier moment à la 89ème minute et qui nous offre cette belle victoire de la France ! On a jamais vu autant de ferveur lors de ce dernier but ! Tout le monde hurle, se prend dans les bras, agite les drapeaux tricolores, bref un moment vraiment inoubliable à vivre une fois dans sa vie !

DSCF8283

On est ravis d’avoir pu vivre cette expérience unique en amoureux et on ne manquera pas de voir d’autres matchs si l’occasion se présente ! Depuis ce match d’ouverture, la France rebondit de succès en succès ! 2-0 face à l’Albanie, 2-1 face à l’Irlande et une victoire écrasante de 5-2 face à l’Islande… Une chose est sûre le 7 juillet prochain nous serons en plein coeur de la Fan Zone de Nice pour suivre le match Allemagne – France et supporter nos Bleus !

commentaires

2 Comments

  • Reply
    Chrissand
    9 juillet 2016 at 9 h 04 min

    C’est clair que vivre un match de la France dans son pays est une chose à faire une fois dans sa vie! Ca laisse de bons souvenirs quelque soit le résultats ! Entendre la marseillaise chantée par 80 000 personnes c’est magique!

    Allez les bleus 😉

     
    • Reply
      Capucine & Thibault
      9 juillet 2016 at 10 h 08 min

      Et oui, c’était une belle découverte ! En tout cas demain soir on sera à la fanzone de Nice vivre la finale, ça va être grandiose je pense !
      A bientôt !

       

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.