Allemagne Angleterre conseils et bons plans Espagne

3 Idées de destinations pour fêter le Nouvel An

29 décembre 2020

Chaque année, une question taraude beaucoup mais vraiment beaucoup de personnes (dont nous) : mais où allons-nous passer le jour de l’an ?

Tantôt chez un pote, tantôt en boîte de nuit, tantôt chez le cousin Matthieu, compliqué de trouver un lieu top top pour passer un jour de l’an unique.

C’est vrai que les jours de l’an ne sont pas forcément le moment idéal pour partir mais contrairement à certaines idées reçues, on peut vraiment trouver des bons plans voyage en Europe à cette période. C’est pourquoi, on va vous emmener dans trois villes européennes où on a passé des jours de l’an de folie ! On espère que ça vous donnera des idées pour l’année prochaine ( Covid oblige … ) 

Allez les copains, on vous emmène en vadrouille, c’est parti !

Berlin 

Qui dit jour de l’an dit fête et la capitale allemande est connue internationalement pour être un lieu de fête incontournable. 

A la terrasse d’un café de Prenzlauer berg (comme le Frühstück), dans un bar underground de Kreuzberg (à l’instar du Schwarze Traube), ou encore dans un club berlinois (notre préféré le Kater blau), un jour de l’an à Berlin vaut forcément le détour.

Au-delà de la fête, Berlin offre beaucoup d’attraits pour passer un week-end sympa entre les musées, les boutiques, les restos, les friperies ou encore les brunchs dominicaux de dingue. 

Zoo en plein cœur de la ville, rooftop de folie (au-dessus du zoo), se balader sur les pistes désaffectées de l’aéroport de Tempelhof, casser la croûte avec un des meilleurs kebabs au monde (celui de Moustafa). Berlin est une valeur sûre, don’t forget !

 

Barcelone  

Si le froid vous effraie, direction le Sud et la catalogne !

Qui ne connaît pas Barcelone ? On ne présente plus les ramblas, la statue de Christophe Colomb, le vieux Barcelone, ses restos à tapas, ses clubs le long de la mer.

Pourquoi Barcelone et pas Rome, Lisbonne ou encore Séville ? Parce que Barcelone a un supplément d’âme, un petit truc en plus qui vous fera passer un super moment dans cette capitale espagnole Bis.

Déambuler dans les ruelles du vieux Barcelone, boire un chocolat chaud devant la Sagrada Familia, shooter les maisons de Gaudi, voir un coucher de soleil au Parc Güell ; pour ensuite redescendre faire la fête dans des bars et clubs du front de mer. Pardi, direction Barcelona !

N’hésitez pas à prendre une assurance de voyage en Espagne pour vos courts séjours, on ne sait jamais ! Ce qui se passe à Barcelone, reste à Barcelone, mais on n’est jamais trop prudent 🙂 

Londres

Qui dit jour de l’an dit feu d’artifice et quoi de mieux que d’assister à un des plus beaux fireworks du monde à Londres ?

Dormir à Brick Lane, shopper à Oxford Street, boire le thé à Covent Garden, déambuler dans Soho à la tombée de la nuit, pour enfin assister à un gigantesque feu d’artifice au-dessus du London bridge, what else comme dirait Georges ?

Londres coche beaucoup de cases du questionnaire « Où passer le meilleur de l’an de ses rêves », de part ce que la capitale anglaise propose. Accès facile, activités à foison, aussi bien en amoureux qu’en famille, personne ne peut oublier un jour de l’an passé à Londres donc foncez !

Si vous souhaitez faire un voyage insolite en France, on vous conseille de lire cet article pour découvrir les 10 lieux cachés pour passer ses vacances en France.

commentaires

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.