Tout savoir avant de partir en voyage aux Seychelles

56

Visiter les Seychelles est sans aucun doute une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie, avec des plages immaculées, des baies isolées, du sable blanc et une eau cristalline. Cette destination est pour beaucoup la représentation parfaite du paradis.

Comme pour toute destination, il y a un moment crucial où la planification se fait et les Seychelles ne font pas exception. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les Seychelles avant votre départ.

 

Quelle est la monnaie locale ?

Afin de pouvoir pleinement profiter de votre voyage aux Seychelles, il vous faut être en mesure de pouvoir consommer sur place, et donc de connaître la devise locale. La monnaie des Seychelles s’appelle la roupie seychelloise. La mauvaise nouvelle est que vous ne pouvez pas acquérir ce type de monnaie avant votre arrivée aux Seychelles. La bonne nouvelle est que vous pouvez payer en euros, en dollars américains et en livres sterling.

La plupart des magasins vous accorderont un bon taux de change, même si vous en trouverez quelques-uns dont le taux est plus arbitraire. Autre chose à savoir : la plupart des magasins accepteront votre argente devise étrangère mais vous rendront la monnaie en roupies seychelloises. C’est le meilleur moyen d’acquérir de la monnaie locale que vous pourrez utiliser pendant votre séjour aux Seychelles.

 

Quelles sont les heures d’ensoleillement aux Seychelles ?

Le soleil se couche très tôt aux Seychelles. À 18 h 30, il fait nuit noire dehors. Cela peut sembler invraisemblable au vu de la chaleur (en France, un coucher du soleil similaire n’a lieu qu’en hiver).

 Alors, qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Eh bien, il est conseillé de ne pas traîner dans les endroits sombres et douteux après le coucher du soleil. Cela peut poser un petit problème car cela signifie que vous avez un nombre limité d’heures pendant lesquelles vous pouvez faire des choses librement. Par exemple, il est déconseillé de conduire de nuit pour vous rendre sur un restaurant de plage si vous ne connaissez pas la région et qu’il n’y a pas d’éclairage public. Commencez votre journée tôt et rentrez à l’hôtel à une heure raisonnable.

 

Quelles sont les températures aux Seychelles ?

Aux Seychelles, les températures avoisinent constamment les 30°C. Elles descendent rarement en dessous des 25°C la nuit et atteignent généralement les 32°C au zénith. Il faut avoir conscience qu’il s’agit d’un soleil tropical, ainsi même si vous n’avez pas pour habitude de vous protéger la peau avec de la crème solaire, il est impensable de ne pas le faire aux Seychelles. Même avec des indices de protection élevés, vous obtiendrez un bronzage très marqué, la seule différence est que vous ne brûlerez pas. Ainsi n’oubliez pas de vous badigeonner les oreilles, les orteils, le dos des pieds avec de la crème solaire. Ce sont souvent des parties négligées qui causent d’importantes douleurs si vous prenez un coup de soleil.

 

Les Seychelles sont-elles une destination sûre ?

En tant que français, certains aspects des Seychelles vous feront vous sentir en sécurité alors que d’autres laissent à désirer. En réalité, tout dépend du lieu dans lequel vous vous trouvez et à l’heure à laquelle vous vous y trouvez. La Digue et le Praslin sont des endroits sûrs à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, là où il est généralement conseillé d’être plus prudent sur Mahé à la nuit tombée. Les Seychelles restent dans l’ensemble une destination très sûre, il suffit de rester vigilant et de faire preuve de bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Like
Close
Close