conseils et bons plans

Direction vacances : zoom sur les campings post-covid

La période du coronavirus est bientôt derrière nous et, petit à petit, les français songent à leurs vacances. Malgré la réouverture des frontières le 1er juillet, une grande majorité de français interrogés ont déclaré prévoir leur vacances plutôt sur le territoire français. Une opportunité pour l’économie locale de se remettre malgré l’absence de touristes venus de l’étrangers cet été, vécue comme un coup dur pour les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Zoom sur l’activité des camping post-covid.

Les campings en France mettent les bouchées doubles pour augmenter les réservations

Pour se remettre du manque à gagner dû à la fermeture des camping pendant le confinement, et augmenter le taux de réservation malgré les mesures sanitaires, les campings des quatre coins de l’hexagone redoublent d’imagination. Rassurer les touristes est la priorité numéro un dans une atmosphère de méfiance telle que celle que nous vivons. C’est pourquoi certains campings ont par exemple opté pour des solutions connectées qui permettent d’accéder à son mobil-home sans avoir à toucher les clés. Le port du masque par les personnels de camping, qu’ils soient à la réception, l’animation ou l’entretien, est bien sûr de mise. Les règles de distanciations seront de mise dans les espaces communs, comme le précisent les réglementations.

Focus sur un camping du sud de la france

Les études sur le sujet sont plus que formelles : les campings de partout en France vont connaître une baisse de réservation due aux répercussions du confinement. Un camping à Martigues, Lou Cigalon, a pourtant redoublé d’ingéniosité pour rassurer les touristes, en proposant par exemple la réservation facilitée. Le principe, qui a été proposé juste après le déconfinement : offrir aux touristes la possibilité de réserver à l’avance et de laisser la possibilité de valider et régler leur réservation jusqu’au 15 juin. 

Cela a pu rassurer les touristes désireux de partir en camping proche de Marseille, Martigues étant également sur les bords de la Méditerranée.

La piscine chauffée du camping, offrant une vue directe sur la mer, sera également adaptée pour respecter les gestes barrières : nombre de personnes limité, marquage au sol aux abords de la piscine, transats éloignés les uns des autres.

La situation idéale de ce camping du sud de la France saura ravir les touristes désireux de découvrir les Calanques et la Camargues.

Préparez votre départ

Malgré la covid-19, si vous souhaitez préparer votre départ en vacances, nous vous conseillons de préparer votre départ en amont pour éviter toute mauvaise surprise. C’est particulièrement vrai pour les familles. Posez-vous les bonnes questions à propos de votre départ en vacances ici. De plus, vous pouvez profiter d’offres touristiques dans de nombreuses régions, notamment dans le sud de la France, qui permettront de réserver votre camping en toute sérénité et tout en faisant des économies.

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.