Ecosse

Écosse : nos conseils pour partir bien préparés

Pour bien profiter de son séjour en Écosse, il est impératif de bien s’organiser et de s’équiper de tout le nécessaire. Pour ce faire, suivez les quelques conseils ci-dessous pour bien se préparer au voyage à faire.

Les conseils pour bien préparer le voyage

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est possible de passer un agréable séjour en Écosse peu importe la saison. Néanmoins, le plus préférable, c’est de s’y rendre entre mai et septembre car la météo est généralement bien meilleure.

Il est tout à fait possible de se rendre en Écosse en voiture, en ferry ou bien en train, même si la plupart des visiteurs préfèrent le voyage en avion. Afin de pouvoir comparer au mieux les billets proposés, quel que soit le moyen choisir, il est préférable de s’y préparer au moins 6 mois à l’avance. 

Pour se déplacer en Écosse, rien de mieux que la voiture. Si vous n’êtes pas arrivé en ferry avec votre véhicule personnel, le pays regorge d’agences de location de voitures qui sauront vous proposer le véhicule parfait pour sillonner les routes d’Ecosse. Attention cependant, comme dans tous les pays du Royaume-Uni la conduite se fait à gauche !

Pour ce qui est du logement, tout dépend de ce que vous recherchez, et avec qui vous voyagez. Mais il est facile de trouver une structure dotée de chambres confortables et à des prix abordables. Comptez environ 20 euros pour un lit en dortoir et 75 euros pour une chambre d’hôtel. Vous trouverez également de très jolis Bed & Breakfast et Cottages.

Les équipements à ne pas oublier

Bon à savoir : le temps est très changeant en Écosse, quelle que soit la saison. Il est donc conseillé d’être prévoyant pour la pluie, le soleil, le vent et le froid, tout ça à la fois. 

La valise doit être donc organisée, même pour un bref séjour. Pour l’aspect technique, une paire de chaussures pour marcher est fortement recommandé, mais également un manteau imperméable et un pull. Si vous prévoyez de sortir le soir, sachez qu’il n’y a aucun dress code particulier. Avant le départ, si vous voulez vous trouver une pièce en particulier les femmes comme les hommes pourront se tourner vers la marque Golden Goose par exemple, avec des pièces de qualité et passe partout parfaites pour ne pas en faire trop.

Prévoyez également un sac étanche, le plus recommandé est le sac à dos qui sera pratique lors de votre visite du pays comme du voyage aller et retour. Pour des sorties, les filles si vous voulez un sac plus petit et plus tendance, un petit sac type pochette ou sac ceinture sera parfait. Moins encombrante, elle se glissera facilement dans votre valise.

 

Les lieux à ne pas manquer

L’Écosse offre un paysage presque sauvage à travers les falaises et les cascades, les lochs, les landes… Le pays est plein de lieux à visiter, dont ces incontournables : 

-le Loch Ness, 

-le Loch Lomond et le Trossachs National Park, 

-le Jacobite Express, 

-la vallée de Glen Coe, 

-le Glenfinnan, le Maillaig,

-les îles de Skye, de Lewis et Harris, 

-Edimbourg,

-Glasgow.

commentaires

1 Comment

  • Reply
    La Rando
    19 mai 2020 at 16 h 45 min

    Fan de rando et de voyage, ces conseils sont top pour préparer notre futur voyage en Ecosse, je trouve votre blog vraiment génial et plein d’infos utiles sur cette destination.
    Merci pour le partage.
    La Rando

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.