Comment choisir sa croisière pour les vacances ?

61

La croisière, une manière de voyager qui n’est pas des plus commune mais qui attire de plus en plus ! À bord d’un paquebot ou bien d’un bateau de plaisance, les croisières offrent aux voyageurs bon nombre de destinations et itinéraires différents, de quoi en prendre plein les yeux. En effet, nous allons voir qu’il en existe de plusieurs types. Voyons un peu quels critères retenir pour faire votre choix.

Quel est le type de croisière qu’il vous faut ?

Il faut savoir que de nombreuses croisières vous sont proposées. Certaines prévoient plusieurs escales dans leur itinéraire, tandis que d’autres restent davantage de temps en mer. Vous aurez donc largement de quoi choisir la plus adaptée à votre projet de voyage. En effet, vous constaterez que certains types de croisière conviennent parfaitement aux familles, avec par exemple de nombreuses activités proposées à bord. D’autres options, au contraire, offriront une expérience plus adaptée aux couples d’amoureux, qui souhaitent embarquer pour une croisière romantique. Enfin, les aventuriers préféreront peut-être monter à bord d’un bateau destiné à accoster à plusieurs reprises, de quoi découvrir de nombreuses cités. Vous l’aurez compris, avant votre départ en vacances, il s’agit d’opter pour l’escapade qui correspond à vos envies. Et pourquoi ne pas embarquer pour une croisière au départ de Marseille ?

Les services proposés

Ce que vous aimez, c’est avant tout bien manger ? Sachez que vous pouvez parfaitement vous baser sur ce critère pour choisir votre prochain voyage. Vous pourrez très bien opter pour un bateau de croisière qui propose les services d’un restaurant étoilé. Certaines personnes accordent pour leur part plus d’importance aux divertissements et infrastructures présentes sur le navire. Entre la piscine, le spa, et les salles de spectacle, comment s’ennuyer ?

La durée du séjour

Pour choisir la durée de votre séjour, prenez en compte le nombre de jours de vacances dont vous disposez, ainsi que votre projet de voyage bien entendu. Il existe de nombreuses possibilités, allant des croisières de 2 à 5 nuits aux expéditions de plusieurs mois à destination du bout du monde ! Pour votre première croisière, pourquoi ne pas commencer par une escapade de quelques jours ?

À quelle période embarquer pour une croisière ?

Selon votre destination, sachez qu’il est important de vous préoccuper de la période à laquelle vous entamez votre périple. En fonction de celle-ci, vous opterez pour la saison basse, ou bien pour la saison haute. Par exemple, un voyage en Méditerranée pourrait tout à fait être réalisé en avril ou bien en octobre, pour un prix plus raisonnable et éviter la foule de vacanciers et touristes. À cette période, vous pourrez d’ailleurs profiter de températures assez douces. Si vous souhaitez partir en mars ou bien en novembre, vous pourrez également trouver des offres à prix intéressant, mais aurez à faire à des températures plus fraîches. En revanche, pour une croisière en direction du continent américain, du Mexique ou bien des Caraïbes, vous pourrez embarquer à n’importe quel moment de l’année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Join the Conversation

  1. Super idées! Merci pour ces conseils^^

Like
Close
Close