Notre Tour d’Europe

33

Hello les voyageurs !

L’été dernier vous avez pu suivre en direct sur les réseaux sociaux notre périple en Europe et il était temps de vous faire un article pour vous raconter les préparatifs de ce voyage. Il y a deux ans malgré le Covid nous avions pu voyager en Grèce très facilement mais l’été dernier fut très compliqué ! Nous nous y sommes pris tardivement pour préparer nos vacances d’été car tout était hors de prix, rien que pour la Grèce où nous avions été un an auparavant les tarifs avaient été multipliés par 3 ! Nous avons donc eu l’idée de faire un tour d’Europe car en comparant les tarifs des billets d’avion c’était hyper intéressant. Pour vous donner une idée nous avons payé environ 600 euros d’avion pour 4 personnes.

Voici notre itinéraire au départ de Nice : Avion jusqu’à Amsterdam, puis Copenhague, ensuite direction Prague et pour finir nous avons pris le train pour Berlin.

Nous avons voyagé avec des valises cabine uniquement, ce qui nous a permis de gagner beaucoup de temps aux aéroports car nous n’avions pas d’enregistrement en soute à faire. Nous sommes partis 12 jours et sommes restés 3/4 jours par ville. Ce qui est suffisant pour ces capitales que nous connaissions déjà. Nous avons été ravis de visiter ces pays du nord de l’Europe en plein été, loin de la canicule de notre sud de la France ! Je vous ai listé les activités que nous avons aimé faire et que les enfants ont adoré :

Amsterdam

Première étape de ce séjour, Amsterdam a seulement 2h de vol de Nice, cette destination a été la préférée des enfants. Nous avons adoré le musée des sciences NEMO, il est incroyable et pour vous dire nous y avons passé au moins 2/3 heures. Nous en avons profité pour aller dans notre quartier préféré à Jordaan, il y a des tonnes de belles boutiques, des cafés et restos hyper tendance. Les enfants ont adoré le quartier NDSM, pour s’y rendre c’est super simple, il faut prendre le ferry gratuit juste derrière la gare. Evidemment nous avons été au FoodHallen où nous avons pu gouter à toutes les spécialités culinaires du monde !

Enfin, notre hôtel Okura a été extraordinaire avec des supers attentions pour les enfants comme des ballons, des macarons, des jeux, une chasse au trésor super sympa et la cerise sur le gâteau : une énorme piscine !

Nous avions la carte Iamsterdam qui nous a permis de nous déplacer gratuitement, découvrir le musée Rembrandt, le musée NEMO, de faire une croisière sur les canaux, bref une carte hyper intéressante pour faire des économies.

Copenhague

Après 3 jours à Amsterdam direction Copenhague en 1h30 de vol. Cette ville on l’aime tellement et on a adoré la redécouvrir en été.

Les enfants ont plus qu’adoré le parc d’attraction TIVOLI, nous y avons passé quelques heures et quelques mois après ils redemandent quand est-ce qu’on va y retourner !

Nous logions à l’hôtel Andersen, en face de l’hôtel Absalon ( du même groupe ) dans le quartier proche du jardin de Tivoli, un hôtel vraiment génial tant par l’accueil, la déco des chambre, le confort et le petit dej. Nous en avons profité pour louer des vélos directement à l’hôtel pour nous déplacer dans la capitale.

Au programme de ces 3 jours à Copenhague : le célèbre port de Nyhvan mais cette fois nous n’avons pas fait la croisière, visite de Christiana, balade en vélo jusqu’à la petite sirène, découverte des spécialités culinaires à Torvehallerne, du shopping, des longues balades pour observer la manière de vivre des Danois … Bref un vrai régal cette escapade !

Prague

Nouvelle étape de ce Roadtrip direction la capital check : Prague. Cette ville n’était pas à la préférée des enfants, comparé à Amsterdam et Copenhague qui sont des villes hyper friendly , il est vrai que les habitants étaient un peu moins sympas à Prague. Les enfants ont quand même adoré l’histoire de la ville, le château, la synagogue espagnole, le cimetière juif, et flâner dans les ruelles de la vieille ville.

Berlin

Et enfin pour terminer ce voyage en Europe, notre dernière étape était Berlin où nous allions retrouver des amis. Nous en avons profité pour visiter le musée des espions qui est vraiment génial à faire avec des enfants. Nous logions dans le quartier de Prenzlauerberg, un quartier super cool avec de belles boutiques vintage et des cafés ultra cool. Les kids ont adoré faire du vélo sur la célèbre piste de l’ancien aéroport Tempelhof et nous on a adoré les Biergarten !

Nous avons utiliser la carte Welcome Card Berlin pour avoir des réductions sur les activités.

Un voyage hyper intéressant culturellement, nous avons beaucoup parlé d’histoire, nous avons pu faire énormément de musées et avec des enfants aussi curieux c’est le bonheur ! On a hyper bien mangé partout, Notre guide Thomas nous avait déniché de supers adresses food comme d’habitude !

 

Comment organiser un tour d’ Europe ?

Je vous recommande de préparer votre voyage avec Omio. Ce comparateur trouvera les prix les plus intéressants et que classera les tarifs les moins chers entre les bus, les trains et les avions. Hyper pratique et simple d’utilisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Like
Close
Close