Besoin de soleil ? Préparez vos prochaines vacances en  Nouvelle-Aquitaine

29

En cette période de décembre, le temps est gris et le moral n’est pas toujours au beau fixe. Alors pour mettre un peu de soleil dans sa vie, pourquoi ne pas commencer à planifier sa prochaine escapade au soleil ? Zoom sur les bons plans vacances dans la région Nouvelle-Aquitaine au printemps.

Le Sud-ouest : une mosaïque de paysages et de cultures

Entre forêts de pins, plages de sable fin,spots de surf, réserves naturelles, et villages typiques, la Nouvelle-Aquitaine figure parmi les destinations préférées des Français, avec pas moins de 12 départements, qui réservent chacun leur lot de surprises. Et pour cause, on ne s’ennuie jamais dans le Sud-Ouest de la France. Les amoureux de la nature seront ravis de pouvoir découvrir la plus vaste forêt de pins d’Europe, lors de randonnées pédestres et cyclistes, tandis que ceux qui raffolent des activités nautiques seront servis avec de multiples spots de surf. Paddle, kitesurf, planche à voile : vous aurez l’embarras du choix. 

Où dormir en Nouvelle-Aquitaine ?

En avril, alors que les températures se réchauffent et que le soleil décide de pointer le bout de son nez à nouveau, plus besoin de dormir à l’hôtel. Vous pouvez à nouveau poser votre tente dans un camping, ou bien y louer un mobil-home. Et ça tombe bien, puisqu’il existe de nombreux campings en Nouvelle Aquitaine, que vous pouvez réserver sur le site Resasol. Retrouvez ainsi l’ambiance conviviale et chaleureuse du camping, où les logements sont confortables et économiques. C’est particulièrement idéal pour les familles, puisque beaucoup de campings proposent des animations pour enfants.

Que visiter en Nouvelle-Aquitaine ?

Parmi les incontournables de la région, on retrouve une multitude de merveilles historiques, naturelles et culturelles. En voici un échantillon :

  • La Dune du Pilat

Joyau naturel du bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat est la plus haute d’Europe, mesurant 106 m de haut et 2,7 km de long. Un monument naturel à découvrir à pied, le temps d’une ascension sportive. Tout en haut, vous pourrez jouir d’un panorama à couper le souffle, avant de redescendre en vous roulant dans le sable. Un pur plaisir pour les enfants !

  • Le Gouffre de Proumeyssac

Surnommé la Cathédrale de Cristal, le Gouffre de Proumeyssac est une rareté géologique étonnante. Il s’agit d’une gigantesque cavité composée de stalactites, sublimée par des jeux de lumière époustouflants. Dès le 18ème siècle, cette grotte fait l’objet de légendes en Dordogne, donnant un aspect particulièrement mystique à ce monument naturel.

  • Biscarrosse, Hossegor, Lacanau et compagnie

Le côte Sud-Ouest est réputée pour être le paradis des surfeurs, avec des conditions météorologiques idéales pour prendre les vagues. Parmi les spots les plus connus, on peut citer Anglet, Biscarrosse, Hossegor ou encore Lacanau. L’occasion d’empoigner sa planche et de se jeter à l’eau !

  • La ville de Bordeaux

Celle qu’on surnomme “La Belle Endormie” vaut assurément le détour ! Il fait bon vivre à bordeaux et vous pourrez le constater de vos propres yeux. Ne manquez pas le quartier Saint-Pierre, centre-ville historique, et la balade sur la Garonne. Sans oublier le petit verre de vin, dans cette ville réputée pour la richesse de ses vignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Like
Close
Close