3 raisons d’aller faire une croisière dans les Baléares

84

Hello les voyageurs !

Cette semaine on va vous parler de croisière et quoi de mieux à l’approche de l’hiver que de se plonger dans nos prochaines vacances pour l’été prochain et de rêver un peu ?

Allez c’est parti pour une bonne dose de soleil et direction les îles Baléares !

Pour avoir eu l’occasion d’y aller plusieurs fois, je trouve que c’est la destination la plus proche de chez nous et qui nous déconnecte aussi facilement ! Imaginez-vous qu’en à peine 1h30 de vol depuis Nice vous puissiez vous retrouver dans ce petit paradis !

Dans ma wishlist pour mes prochains voyages je rêve de faire une croisière avec mes amis et pourquoi pas réserver une location de voilier dans les Baléares ?

Visiter Ibiza

Ibiza est l’une des quatre îles principales des Baléares. Elle était célèbre autrefois pour ses clubs et ses fêtes et était souvent fréquentée par des célébrités et des DJ de renom. Si vous voulez y faire la fête je vous rassure il y a toujours les clubs mais Ibiza n’est pas qu’une longue suite de fêtes sur la plage. Pour avoir eu la chance d’y aller il y a 3 ans, j’ai été tellement agréablement surprise de découvrir le nord de l’île qui est totalement différent du sud. Les petites criques y sont incroyables et voici quelques photos que j’ai pu prendre avec mon drone ci-dessous.

Lors d’une croisière à Ibiza, vous trouverez de nombreux îlots et des criques isolés à explorer et il faut également aller visiter la vieille ville historique à parcourir qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. J’ai adoré l’énergie de l’île, un peu bohème, détente, d’ailleurs je vous conseille d’aller visiter le marché hippie et de vous rendre sur l’ile de Formentara juste au dessus d’Ibiza.

Bref, que ce soit l’énergie des clubs que vous êtes le plus impatient de découvrir à Ibiza, ou les sublimes plages de l’île, vous trouverez de nombreuses choses à faire pour passer une journée mémorable lors d’une escale à Ibiza pendant votre croisière en Méditerranée. 

Visiter Majorque 

Le port de Palma de Majorque est un port populaire sur de nombreux itinéraires de croisière en Méditerranée. Il a une variété d’expériences à offrir à ses visiteurs et de nombreux croisiéristes le mentionnent comme leur port méditerranéen préféré. Ce n’est pas seulement pour sa beauté, mais aussi pour son accessibilité, car le port de croisière est situé au cœur de Palma.

La vieille ville historique de Palma de Majorque est l’un des joyaux de la Méditerranée. Il y a tant d’atmosphère dans ses vieilles rues, et tant de choses à voir…

J’ai eu l’occasion d’y aller deux fois en club de vacances lorsque j’étais plus jeune, j’en ai des bons souvenirs mais je ne suis pas fan du tourisme de masse et des clubs en ALL-In, en effet, aujourd’hui je recherche plus de tranquillité et le bateau serait aujourd’hui la meilleure solution.

Visiter Minorque 

Une visite à Minorque permet de profiter du plein air, avec de nombreux sentiers de randonnée et l’allée cavalière Cami de Cavalls qui s’étend sur 125 miles autour de l’île. De réputation c’est l’île qui est la plus sauvage, la moins touristique et du coup celle qui m’attirerait le plus pour sa tranquillité ! 

Des vacances à Minorque vous encouragent à profiter d’un rythme de vie plus détendu et la multitude de bars et de restaurants de bord de mer parfaitement placés en est le reflet. 

Alors les voyageurs, laquelle de ces 3 îles vous donne le plus envie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Like
Close
Close