conseils et bons plans

7 bonnes raisons de vous balader dans la campagne française

5 janvier 2022

Vous avez envie de voyager d’une manière un peu différente ? Le contexte actuel vous a donné envie de découvrir votre pays ? Partez pour une longue balade dans notre terroir. La marche dans la campagne française est un moyen à la fois éthique et économique de voyager tout en découvrant de somptueux endroits. Et, grâce au ebooking, vous pouvez réserver des hôtels partout en France à petit prix et organiser vos vacances en quelques clics. Voici les 7 raisons qui vous convaincront d’arpenter les petits sentiers français.

La marche est à la fois apaisante et stimulante

Nombreux sont les philosophes qui l’ont maintenu : la marche est une activité méditative par excellence. Elle permet d’apaiser l’esprit, de prendre du recul sur son quotidien. C’est le principe même des pèlerinages. Du même temps, en sillonnant les campagnes françaises, tous les sens sont stimulés. La marche fait partie de ces activités bien particulières qui détendent autant qu’elles exaltent. Pas étonnant que de plus en plus de personnes décident de s’y adonner.

La marche : un mode de voyage économique

Vous souhaitez voyager sans vous ruiner, tout en vivant une expérience atypique et mémorable ? La marche dans la campagne française réunit tous ces critères. En choisissant la bonne option de booking vous pourrez réserver des hôtels et auberges pour une somme modique. Du reste, vos jambes sont gratuites ! Pas de frais d’avion, de train ou d’essence à prévoir.

Une bonne manière de mieux connaître son pays

S’il est possible de trouver des points positifs aux vagues épidémiques qui sévissent depuis bientôt deux ans, c’est qu’elles nous ont permis de reconsidérer le pays dans lequel on vit. La France possède un terroir formidable, chacune de ses régions possède son lot de lieux mémorables, de pratiques ancestrales et d’artisanat typique. La balade est le meilleur moyen de partir à leur rencontre et de mieux connaître notre beau pays.

La marche permet de se maintenir en forme

La marche est une excellente activité sportive. Contrairement à la course, elle ne violente pas le corps. Elle convient de plus à toutes les conditions physiques. Elle permet de se remettre en forme ou de se conserver sa condition physique tout en se faisant du bien.

Voyager en se baladant invite à la rencontre

Voyager à pied est le meilleur moyen de faire des rencontres mémorables. Que ce soit avec d’autres voyageurs ou avec les locaux, vous rentrerez chez vous le cœur rempli des belles rencontres que vous aurez faites.

La marche dans la campagne française permet de faire vivre les petits commerces

De nombreux villages de France se vident de leurs petits commerces. Les grands complexes commerciaux gagnent chaque année un peu plus en monopole. En vous baladant dans les campagnes françaises, vous permettrez à ces commerces typiques de continuer à exister.

La marche : les vacances écologiques par excellence

En termes d’écologie, voyager en bateau, en voiture et surtout en avion est une véritable catastrophe. Il est difficile de penser à un mode de voyage plus écologique que la marche ! Son empreinte carbone est tout simplement négative. Vous pourrez alors arpenter notre beau pays sans la dégrader.

Les campagnes françaises regorgent de trésors qui n’attendent qu’à être découverts. Enfilez vos chaussures les plus confortables et partez à leur rencontre !

commentaires

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Travelmehappy