conseils et bons plans

Les vacances et séjours étudiants et d’entreprise

29 mars 2021
fête couleurs

Vous souhaitez organiser un événement convivial pour fédérer les salariés de votre entreprise ou bien les étudiants de votre fac ? Alors le week-end d’intégration est fait pour vous ! A la clé : l’occasion de nouer des liens entre collègues ou camarades. Quel événement pour quel budget ? Que faut-il prévoir ? Zoom sur les séjours étudiants et d’entreprise.

 

 

Comment ça se passe ?

 

Notez dans un premier temps que événements festifs tels que le week-end d’intégration (wei) sont de plus en plus encadrés, afin de lutter contre certains débordements et garantir la sécurité des participants.

L’objectif de ces événements ? Renforcer la cohésion sociale entre les étudiants et les salariés d’une même entreprise, afin de créer des liens et stimuler leur productivité. Le temps d’un week-end, partager un moment dans un cadre informel permet d’apprendre à mieux se connaître.

Pour ce faire, plusieurs activités sont proposées, afin de rendre ces deux jours inoubliables :  jeux gonflables, laser game, holi color, paintball ou encore apéros mousse. À vous de choisir celle qui vous correspondra le plus, et qui saura plaire à vos collègues ou camarades.

Quant à l’hébergement, le choix est large : campings, villages vacances ou châteaux. Que ce soit au bord d’un lac, de la mer, en montagne ou à la campagne, il y en a pour tous les goûts.

Vous avez également la possibilité de créer un wei sur mesure, pour personnaliser entièrement ce week-end au gré de vos envies. Au choix : les activités, les repas, le logement…

Les spécialistes des séjours de groupe accompagnent les participants de A à Z : du transport aux soirées, en passant par l’assurance et la sécurité. Rien n’est laissé au hasard pour rendre votre week-end inoubliable !

 

Crise du coronavirus : wei en ligne, une fausse bonne idée

 

Le week-end d’intégration est avant tout un moment de partage et d’échanges entre étudiants ou entre salariés d’une même entreprise. Ces événements festifs permettent de faciliter l’intégration des nouvelles personnes.

En cette période de crise du coronavirus il est compliqué d’organiser un week-end d’intégration. Entre les régions confinées et le couvre-feu dans toute la France, c’est quasiment impossible. Alors,  certains ont tenté de trouver une solution pour y remédier comme le WEI en ligne , mais la sensation d’évasion et de détente  n’est pas au rendez-vous, les activités sont moins fédératrices et le sentiment d’appartenance n’est pas plus renforcé.

Un week-end d’intégration en ligne perdrait donc bien évidemment tout de son charme, alors pourquoi ne pas tout simplement le reporter à plus tard? Cela vous laisse du temps pour organiser votre événement sur-mesure et surprendre les participants! Et cela éviterait que le wei soit tout simplement annulé.

 

commentaires

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Travelmehappy