Corse

Le tour de Corse en Camping

Salut les voyageurs !

Les vacances d’été arrivent à grands pas et compte tenu du contexte sanitaire j’ai souhaité vous proposer une idée de voyage possible, pas cher et dépaysant ! Si, si, c’est possible avec des vacances en Corse! Lorsque j’habitais en Haute Corse j’ai eu l’occasion de faire le tour plusieurs fois en camping. L’avantage d’avoir tout le matériel dans le coffre et de vous arrêtez où vous en avez envie. J’ai toujours eu de la chance pour les emplacements même en plein mois de juillet. Le camping il n’y a pas a dire c’est l’aventure et la liberté !

Brocciu, figatelli, fiadone, on arrive !

C’est parti, je vous emmène avec moi à la (re)découverte de l’île de beauté la bien nommée. L’avantage d’un voyage en corse c’est que déjà le tour de l’île peut se faire le temps d’un voyage et c’est précisément ce que je vais vous proposer.

Nos vacances commencent au nord de l’île dans la région de l’île rousse au Camping à la ferme L’Ernaghju.

Position stratégique car à équidistance entre l’île rousse et ses plages magnifiques et St- Florent, porte d’entrée du cap corse, vous aurez l’embarras du choix entre ballade, plage ou encore randonnée.

Ensuite direction le sud, en passant par la côte Est, je vous conseille de vous arrêter au sud d’Aleria au camping Arinella Bianca par exemple. Authenticité et générosité sont au rendez vous de cette jolie étape.

Cap sur l’extrême sud de l’île lieu très touristique aussi bien Bonifacio que Porto Vecchio donc préparez bien votre point de chute en amont ! On vous conseillera le spot U Farniente (ça ne s’invente pas) pour déployer votre tente.

Ne passez pas à côté de Bonifacio, commune française la plus méridionale de la France métropolitaine, et de ses Bouches qui séparent la Corse de la Sardaigne italienne.

Bonif

Direction les iles Lavezzi

Ensuite, remontons par la célèbre plage de Roccapina, par Sartene, Propriano et ses jolies plages (profitez en pour faire une petite baignade) pour s’arrêter à Ajaccio, au camping u Prunelli par exemple.

Partez sur les pas de Napoléon dans les ruelles ajacciennes, dépaysement garantie !

Ajaccio

Calanques de Piana

Ajaccio

Piana

Enfin dernière étape de notre virée corse, traverser les terres corses en passant par la sublime Corte pour atteindre par exemple Calvi ce qui vous changera de l’île rousse de l’aller.

Corte – La Restonica

Calvi

Voici des idées d’activités à faire en Corse

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.