Safari en Afrique : top 4 des destinations de rêve

L’Afrique regorge des paysages à couper le souffle et les safaris qu’elle offre font vivre des moments privilégiés au cœur d’une nature préservée. Que vous souhaitiez observer les « Big Five » ou découvrir des territoires méconnus, de nombreuses destinations répondent à vos attentes. Suivez ce top 4 des destinations de rêve pour un voyage safari inoubliable en Afrique.

Le Kenya : sur la piste des gnous migrateurs

Woman on safari game drive enjoying close encounter with elephants in Kenya Africa

Partez à la rencontre des éléphants, girafes et autres zèbres dans les très célèbres parcs kényans qui sont établis depuis des années. Le Masai Mara et ses paysages grandioses de savanes s’offrent également à vous pour une expérience enrichissante. Vous pouvez même assister à la grande migration des gnous si vous visitez ce joyau entre juillet et octobre. Retrouvez plus d’informations sur ce site afin de mieux profiter de cette aventure touristique.

Outre ce point, d’autres sites comme Amboseli et son décor de mont Kilimandjaro enneigé ravivent tous les passionnés de photographie animalière. Essayez par ailleurs d’opter pour des safaris en 4×4 plus confortables pour vos lodges haut de gamme du Laikipia.

La Namibie : entre dunes et animaux du désert

En dehors du Kenya, la Namibie est une destination exceptionnelle pour y faire un safari inoubliable. Elle s’impose par des étendues désertiques sublimes et une faune adaptée à ces conditions extrêmes. Partez très tôt le matin pour surprendre des antilopes oryx ou des autruches à moitié ensablées dans le désert du Namib.

Également, le parc d’Etosha peut vous émerveiller avec ses points d’eau attirant tous types d’animaux assoiffés. Au nord, explorez le Kaokoland pour ses éléphants du désert et lions des montagnes. Embarquez enfin pour un safari aquatique à Walvis Bay afin d’observer les otaries, les dauphins et même des baleines pour des sensations fortes.

L’Afrique du Sud : une diversité animale à couper le souffle au pays de Mandela

Open roof 4×4 safari jeeps on african wildlife safari.

L’Afrique du Sud concentre à elle seule une incroyable biodiversité animale avec de superbes réserves naturelles aussi réputées que variées. Vous pouvez y apprécier des lions nonchalants du Kruger, une colonie de manchots exclusive au parc national de Boulder’s Beach ou encore des baleines à bosse dans l’océan Indien.

Poussez ensuite jusqu’au Transfrontalier pour sa connexion unique entre Kruger et réserve privée. Terminez par les panoramas grandioses du parc Kgalagadi avec ses félins des sables pour des sensations et émotions assurées.

La Tanzanie : sur les traces des grands singes

En Tanzanie, le parc national de Gombe Stream est mondialement connu pour abriter une importante population de chimpanzés. Accompagné de gardes forestiers, partez en trekking à travers la forêt tropicale humide à la rencontre de ces primates fascinants.

Vous pouvez également prolonger votre aventure par un safari dans le cratère du Ngorongoro classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Rhinocéros noirs, flamants roses et lionsCrater sont chez eux. La Tanzanie comblera ainsi vos attentes relatives à la nature et à la faune sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Fermer
Fermer