Angleterre

Londres : The Banksy Tunnel, la Mecque du street-art

18 mars 2013
Votez

Ah la la, un grand merci aux blogueurs qui nous ont conseillé ce plan, à mon tour de vous donner envie d’y aller!

Quand on prépare un week-end trip en Europe, on aime toujours repérer des lieux insolites et atypiques qui apportent une dose de piment au Séjour. Pour le coup on a été servis ! Nous nous sommes rendus à Leake street (derrière la gare de Waterloo), autrement appelé Banksy Tunnel en l’honneur du célèbre et mystérieux artiste « street-art » britannique, connu dans le monde entier pour ses graffitis et ses fresques révolutionnaires qui provoquent, choquent et perturbent la société actuelle. Plus d’infos sur  » Banksy « 

Il s’agit en fait d’un tunnel de 300 mètres de long où les graffitis sont autorisés par la municipalité, et l’emplacement central du spot attire beaucoup d’artistes amateurs ou confirmés. C’est surprenant de voir comment un lieu aussi glauque peut se métamorphoser en un lieu coloré, vivant, où la libre expression artistique prime. On y a croisé beaucoup de graffeurs, équipés de croquis et de dizaines de bombes de peinture, tous attelés aux finitions de leurs dernières œuvres.

L’ambiance y est vraiment cool, décontracté et je recommande à tout les passionnés de street art underground de s’y rendre : déconnexion garantie !

Envie d’en découvrir plus à Londres ? Lisez notre article Visiter Londres : top 20 des incontournables

commentaires

9 Comments

  • Reply
    Kiudee Davie
    26 janvier 2013 at 11 h 46 min

    J’ai l’occasion d’aller à Londres bientôt pour un report Hip-Hop, je ne manquerai pas d’aller y faire un tour ! Merci de l’info 😀

    PS. Blog très intéressant (Y)

    • Reply
      Travelmehappy
      26 janvier 2013 at 16 h 45 min

      Merci bcp !! Bon séjour à Londres 😉

  • Reply
    Isa tout simplement ...
    26 janvier 2013 at 12 h 19 min

    Merci pour ce beau tuyau , j’y suis mi Mars, j’irais y faire un tour !

  • Reply
    Amélie
    26 janvier 2013 at 12 h 59 min

    ahhhh super chouette, moi qui ai vécue à Londres, je ne connaissais même pas, je note !!!
    x

  • Reply
    argone
    27 janvier 2013 at 9 h 49 min

    merci beaucoup, je note pour un prochain séjour pas encore défini … c’est très chouette comme endroit !

  • Reply
    Nadege@Miami
    1 février 2013 at 0 h 16 min

    La ville de Londres est pleine de surprises, c’est ce que j’adore ! J’y ai vécu 1 an et je ne connais même pas cet endroit ! Bon à savoir pour quand j’y retournerai, merci pour l’info !

  • Reply
    Claire et Guillaume
    6 février 2013 at 9 h 50 min

    Sympa comme endroit ! Est-ce que ça existe dans d’autres villes ? il y a bien Valparaiso au Chili où toute la ville est dédiée aux graffs mais à part ça…

  • Reply
    Mélissa
    1 août 2013 at 20 h 33 min

    Je sensque jev ais passer y faire un tour la porchaine fois que je vais à Londres. J’ai commencé à prendre goût au street-art et on dirait quasiment une galerie rien que pour çà!

  • Reply
    Planete3w
    8 septembre 2014 at 13 h 53 min

    Merci pour cette découverte, je suis justement entrain d’organiser un petit city trip de 3-4 jours à Londres. Je ne manquerai pas d’aller faire un tour dans ce tunnel :).

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.