6 Catégories : Angleterre

Visiter Londres : Top 20 des incontournables

Avec 30 millions de visiteurs par an, Londres est définitivement l’une des capitales les plus accueillantes et fascinantes au monde. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire, et là où Londres se démarque des autres, c’est dans l’ensemble des richesses qu’elle a à offrir à ses courtisans.

Dynamique, multiculturelle, festive et aussi historique, Londres trouve toujours les arguments parfaits pour plaire à qui veut bien la découvrir. Sexy pour ceux qui le veulent, raffinée pour d’autres, la capitale anglaise a cette capacité, cet espèce de pouvoir hypnotisant qui vaccine tous ceux qui s’y rendent, pour leur donner une furieuse envie d’y retourner à la moindre occasion.

Londres marque, elle est une pépite, un véritable trésor aux ressources de séduction inépuisables, située à seulement une heure d’avion, d’où que l’on se trouve en France. Alors pourquoi s’en priver…?

Ce qu’il y a de bien à Londres, c’est que même ses incontournables, ces lieux qui ont façonné le mythe et l’image, restent attractifs, et l’on s’y plaît à les redécouvrir. Ces incontournables à Londres ont toujours un petit plus pour nous, et font en sorte de nous offrir à chaque fois le sentiment de la première fois.

Alors redécouvrons ensemble un top 20 de ces incontournables à Londres qui ont fait, font et feront toujours la magie de cette capitale pas comme les autres…

1/ Piccadilly Circus

Si une image, un lieu pouvait résumer à lui tout seul l’énergie londonienne, c’est bien Piccadilly Circus. L’un des carrefours les plus célèbres au monde nous fera toujours lever les yeux vers le haut…

Crédits : Martin Kraft

Crédits : Martin Kraft

2/ Maison du parlement

Le siège du Parlement Britannique est une autre photographie, un autre symbole de la capitale anglaise. Avec sa célébrissime horloge qu’on appelle « Big Ben », au bord de la Tamise, c’est une étape incontournable de votre flânerie à travers Londres.

Crédits : Diliff

Crédits : Diliff

 

3/ Hyde Park

C’est la pause nature, verdure et flânerie. Avec 142 hectares d’espaces verts, 4000 arbres et un lac, Hyde Park est le poumon naturel de Londres, là où l’on aime s’asseoir pour bouquiner, grignotter entre amis ou tout simplement se balader en nature. Ne manquez pas également de profiter de Saint James Park, un autre parc incontournable à Londres.

Capture d'écran 2015-03-25 00.08.37

4/ Visiter le musée d’Histoire Naturelle

Un bâtiment impressionnant à lui tout seul, qui renferme de véritables trésors témoins de l’Histoire du monde. Avec 70 millions d’articles de la vie et des sciences de la terre , y compris ceux recueillis par Darwin, ce musée est un incontournable qui jouera avec notre fascination.

Crédits : Travel Me Happy

5/ Tower Of London

Chateau historique semblable à une forteresse, en observant la Tower Of London, c’est un véritable bond en arrière que l’on fait, envahit par des pensées historiques et un imaginaire sans limites.

1280px-Panoramic_view_from_Tower_of_London_cropped

6/ Tower Bridge

Avec Big Ben, le Tower Bridge est probablement la première image qui nous vient en tête lorsque l’on pense à Londres. Le pont le plus reconnaissable au monde est sublime, un vrai chef­ d’oeuvre architectural, au sein duquel vous pourrez admirer une des plus belles vues de la capitale.

Crédits : Diliff

Crédits : Diliff

7/ Trafalgar Square

En plein coeur de Londres, Trafalgar Square est une immense place devenue le point de rencontre, de rendez­-vous. Fontaines, statues et bâtiments chargés d’Histoire, tout y est propice à l’observation et à la curiosité.

Crédits : Diliff

Crédits : Diliff

 

8/ London Eye

L’œil de Londres porte à merveille son nom, car c’est là que l’on peut admirer, de manière alternative mais surtout magnifique, la ville. 135 mètres de haut pour cette grande roue paisiblement installée sur les bords de Tamise.

Crédits : Diliff

Crédits : Diliff

9/ Faire du shopping sur Oxford Street

Artère principale de Londres, Oxford Street concentre en son sein les plus grandes enseignes et les plus beaux magasins de Londres. Interminable et encore plus belle à la période des fêtes de fin d’année, elle vous mènera jusqu’à Piccadilly Circus…

 

Crédits : Ysangkok

Crédits : Ysangkok

10/ Camden Market

Le temple de l’alternatif londonien. Le plus grand marché aux puces de Londres se trouve à Camden, dans cet ancien quartier punk qui a su garder son charme authentique, et vous propose un moment hors du commun et décalé, avec des fripes à tous prix, des magasins déjantés, et street­food du monde entier.

Crédits : Silanov

Crédits : Silanov

11 / Le marché de Portobello

Rendez-vous le Samedi au marché de Portobello Road dans le quartier de Notting Hill, l’ambiance y est conviviale et vous y trouverez absolument de tout. Des produits alimentaires aux fleurs, des vêtements aux objets vintage, il y en a pour toutes les envies. Au détour d’une des rues perpendiculaires de ce grand boulevard vous pourrez aussi admirer ces belles maisons multicolores qui apportent une touche originale à ce quartier animé. Retrouvez ici l’article sur le marché de Portobello Road

Crédits : Travel Me Happy

 

12/ Le marché de Brick Lane à Shoreditch 

Bienvenue à Shoreditch, dans l’un des quartiers les plus créatifs, artistique et tendance de Londres. On s’y rend le jour et plus particulièrement le dimanche pour profiter de son marché de Brick Lane, et la nuit pour profiter des soirées animées. Le quartier est très fréquenté par des street-artistes qui excellent dans toutes les rues du quartier en nous offrant ces oeuvres grandioses. On se croirait presque à Williamsburg (NYC) ou dans des quartiers alternatifs de Berlin. Sur le marché vous trouverez de nombreux concept stores stands, des performeurs artistiques, des food-trucks pour savourer la cuisine du monde, des créateurs, etc… Ouvrez bien les yeux, ce quartier et ce marché recèlent de trésors

13/ Covent Garden 

Covent Garden est connu pour sa célèbre place centrale avec son marché couvert à l’architecture unique datant de l’époque victorienne. Bien que très touristiques, c’est aussi un haut lieu animé de la capitale. On y trouve entre autre le musée du transport, de nombreuses boutiques, des restaurants, des galeries d’art et l’opéra royal.

Crédits : Henry Kellner

Crédits : Henry Kellner

14/ Faire du shopping chez Harrod’s

On ne peut pas se rendre à Londres sans faire un passage incontournable au temple de la mode, il s’agit bien sûr du célèbre magasin Harrod’s, véritable institution londonienne, réputée dans le monde entier pour ses belles vitrines, ses produits raffinés et luxueux sans oublier le cadre étincelant. Un conseil : allez y pendant les soldes les prix sont très intéressants !

Crédits : Harrod's

Crédits : Harrod’s

15 / Visiter les musées de Londres

Saviez-vous que Londres est l’une des villes qui compte le plus de musées au monde ? Il y en a près de 240 et les la plupart d’entre eux sont gratuits ! Partez à la découverte des civilisations anciennes du monde entier au célèbre British Museum, faites un voyage dans le temps en remontant à quelques 65 millions d’années pour découvrir l’univers des dinosaures au National History Museum, admirer les oeuvres remarquables du Vicotria & Albert Museum, etc… Envie d’en savoir plus ? Relisez l’article sur notre top 10 des musées à visiter à Londres

British Museum Londres

16/ Goûter au Full English Breakfast

Certes, un full english breakfast c’est lourd, c’est calorique et c’est gras, mais par contre qu’est-ce que c’est bon ! De quoi bien commencer la journée et être d’attaque pour visiter Londres. De nombreux pubs de quartier, des hôtels et autres établissements proposent à un tarif correct des formules complètes. Comptez environ 10£ par personne.

Crédits : Gus-DLC

Crédits : Gus-DLC

17/ Sur les traces des Beatles à Abbez Road

Londres est le temple de la musique ! La capitale a propulsé les plus grandes stars comme les Rolling Stones, les Sex Pistols, Amy Winehouse, et bien sûr les célèbrissimes Beatles. Abbey Road est le nom dans des albums les plus connus des Beatles et la pochette du disque reste une des plus célèbres de l’histoires de la musique, représentant le groupe traversant un passage piéton au croisement de Grove End Road et Abbey Road, face aux studios où ils ont enregistré presque toutes leurs chansons.

Allez, on vous met dans l’ambiance avec le titre Hey Jude !

Abbey-Road

18/ Prendre un afternoon tea

On ne peut pas échapper à la tradition, le team-time est un moment incontournable dans la vie des londoniens. Nous avons testé et grandement approuvé celui du Wellington Lounge à l’hôtel Intercontinental situé en plein coeur de Mayfair sur Park Lane. Dans un cadre luxueux, raffiné, moderne et british, vous aurez le choix parmi une grande variété des meilleurs thés du monde accompagnés d’un assortiment de sucré salé (scones, finger sandwiches, patisseries, etc…) le tout joliment présenté et servi dans les règles de l’art.

crédits : Wellington Lounge - Intercontinental

crédits : Wellington Lounge – Intercontinental

19/ Gouter à la vie nocturne

Londres est mondialement connue pour ses soirées animées jusqu’au bout de la nuit. Que vous soyez plus bars, pubs, clubs, soirées spectacle, théâtre, ou encore opéra,  il y en a encore une fois pour tous les goûts.

La capitale compte environ 5000 pubs réparties dans tous les quartiers et c’est sans aucun doute le lieu de sortie N°1 ! Certains sont plus authentiques ou kitchs quand d’autres sont plus branchés, populaires, mais une chose est sûre vous serez en totale immersion dans la vie londonienne et nul doute que vous passerez une soirée mémorable.

Fans d’électro, house ou minimal ? Londres est un temple de la fête et il y a de nombreux clubs et discothèques à Londres comme La Fabric ou Ministry Of Sound, pour les clubs les plus connus, mais il y a aussi des clubs plus intimistes, atypiques, certains plus trash et d’autres plus select. Vous aurez l’embarras du choix 😉

Dans quel quartier sortir ? Shoreditch pour son ambiance créative, conceptuelle et alternative, Soho pour ses nombreux bars et clubs, Camden Town pour le rock, mais aussi Brixton, King’s Cross, Hoxton et Islington dans le Nord de Londres

Capture d'écran 2015-03-24 23.23.59

Crédits : Instagram La Fabric London

20/ Faire une croisière sur la Tamise

Découvrez Londres sous un nouvel angle en navigant à travers la capitale sur la Tamise. Reposez-vous, profitez des paysages et admirez les plus célèbres monuments de la ville, comme Canary Wharf, la Tower of London, Tower Bridge, London Bridge, l’ancien croiseur de bataille HMS Belfast, le Shakespeare’s Globe, le Tate Modern, le London Eye, le Millenium Footbridge,  Westminster Abbey et Big Ben.

Tout comme pour les bus hop on hop off, avec le Thames River Boat Cruise, vous pourrez monter et descendre du bateau quand vous voulez et en illimité  pendant toute la journée. Pour prendre le bateau rendez-vous à l’un des arrêts desservis pendant la croisière : Westminster Pier, London Eye Pier, Tower Hill Pier and Greenwich Pier.

L’attraction est gratuite pour tous les détenteurs du London Pass, le sésame pour découvrir Londres. Plus d’informations sur le London Pass

204758128_CityCruises2resized

Crédits : London Pass – Thames River Boat Cruise

Le 21 bonus/ Amateur de street art ? Visitez le Banksy Tunnel !

Difficile d’imaginer qu’un lieu comme celui-ci se trouve en plein coeur de Londres ! Situé à moins de 5 minutes de la gare de Waterloo, le Graffiti Tunnel, autrement appelé Banksy Tunnel en l’honneur du célèbre artiste, est le rendez-vous incontournable des amateurs de street-art. Un endroit complètement insolite qui change tous les jours, que je ne peux que vous recommander de découvrir, au même titre que les spots de street-art à Shoreditch.

Retrouvez plus d’informations sur cet article  » Londres : The Banksy Tunnel, la Mecque du street-art  »

img_1131.jpg

commentaires

Une autre destination ?

6 commentaires

  • Reply
    LadyMilonguera
    25 mars 2015 at 10 h 48 min

    Tu me donnes envie de programmer une escapade londonienne…

  • Reply
    Louise
    30 mars 2015 at 14 h 51 min

    Complètement d’accord avec ce top 5 ! Les petits déjeuners anglais rebutent souvent les français mais perso je les adore. Ils sont aussi beaucoup plus sains que ce qu’on a l’habitude de manger car ils sont riches en protéines.

  • Reply
    firstlabelgroup
    4 juin 2015 at 15 h 41 min

    Londres un beau pays qui mérite une visite !

  • Reply
    josette
    6 mars 2016 at 17 h 35 min

    bonjour et merci pour tous ces renseignements très intéressants et détaillés.je pars en avril avec ma fille, il y a 40 ans que je ne suis pas allée à londres ! je vais trouver du changement. je vais m’inspirer de tes infos pour conconcter un programme sympa. en ce qui concerne le « tour bus » faut-il impérativement réserver via internet ou peut-on le faire sur place ? nous serons 3jours et 1/2 sur place, est-ce qu’un budget de 500 euros est suffisant pour le resto, les boissons les transports et autres faux frais ? faut-il impérativement réserver l’oyster card via internet ou peut-on le faire facilement sur place ? merci de tous tes bons conseils et encore bravo pour ton blog

    • Reply
      Capucine & Thibault
      6 mars 2016 at 20 h 16 min

      Hello Josette !
      Pour la Oyster tu peux la prendre sur place, pas de problème.
      Pour le budget ça devrait aller, je te conseille de manger sur les marchés le midi ( Porto Road le samedi, BrickLane le dimanche ), au Kingly Court sur Carnaby Street ou Covent Street, tu trouveras des franchises pas trop chers.
      500 € ça te fait 350£ donc à ta place je prendrais un bon petit déjeuner à l’hôtel, et je mangerais pour pas trop cher le midi , un petit goûter à 16h et un restaurant le soir, mais ça va très vite …
      Heureusement la plupart des musées sont gratuits !!

  • Laissez-nous un commentaire !