On a testé : L’hôtel Artist Residence London

C’est en lisant l’Officiel Voyage (notre magazine préféré!) que nous avons découvert le nouvel hôtel Artist Residence London, qui fait beaucoup parler de lui en ce moment…

De passage à Londres en décembre dernier, nous avons eu la chance d’ y être invités pour découvrir cet établissement unique en son genre, qui nous a particulièrement séduit.

Situé dans le quartier de Pimlico, à seulement quelques minutes à pied de la gare Victoria, l’hôtel Artist Residence est facilement reconnaissable par sa belle façade élégante qui contraste légèrement avec les autres bâtiments de la rue. Il n’y a pas de hall de réception, juste un long couloir qui longe le restaurant The 64 Degrees, et qui mène à un petit bureau où l’on fait le check-in. A vrai dire, on ne se sentait pas dans un hôtel, mais plutôt dans l’entrée d’une belle maison de famille. En y regardant de plus près, on remarque qu’aucun détail n’a été oublié. La décoration est un subtil mélange de style vintage, avec une touche contemporaine et design, du plus bel effet. On y découvre des objets anciens chinés dans des brocantes, comme des anciens téléphone, du mobilier industriel, qui tranchent avec des tableaux contemporains au style original et décalé… On adore !

Nous sommes chaleureusement accueillis par le réceptionniste de nuit, un hipster très sympa qui nous a mis tout de suite à l’aise en nous présentant les différents lieux de vie de l’hôtel, et qui nous a ensuite conduit à la suite « N°4 ». On se croirait presque dans une auberge de jeunesse, mais ce n’en n’est pas une, même si pourtant l’accueil décontracté du personnel peut laisser le sous entendre. le service est excellent, attentionné et à la hauteur de cet hôtel 4 étoiles à taille humaine.

Les chambres de l’hôtel Artist Residence London

Nous rentrons dans la chambre et nous sommes de suite plongés dans l’ambiance. Une station d’accueil diffuse de la bossanova un poil jazzy, et nous prenons le temps de découvrir en détail cette belle chambre spacieuse, joliment et finement décorée, qui avait servi quelques heures plus tôt pour le shooting photo d’un mannequin. Le style est à la fois rustique, vintage, art-deco, et haut de gamme avec du mobilier de très grande qualité, comme ce lit king-size qui a été fabriqué sur mesure, ce magnifique canapé George Smith ultra confortable, ces deux fauteuils club en cuir vintage, cette table basse en bois massif de style industriel posée sur un beau tapis coloré. Tout est harmonieux, authentique, on aime beaucoup ce mélange des styles et des matières. So Arty !

La salle de bain quant à elle est luxueuse, de style ancien mais avec tout le confort d’aujourd’hui. Elle est équipée en son centre d’une ancienne baignoire Catchpole et Rye Nickle et d’une spacieuse douche à effet pluie. C’est la première fois que je vois une baignoire comme celle-ci, c’est peut-être l’élément le plus surprenant de cette suite !

L’Artist Residence dispose uniquement de 10 chambres dont 2 suites, toutes aussi différentes et aussi joliment décorées les unes que les autres. Voici les photos fournies par l’hôtel 🙂

Vous souhaiter partir en week-end à Londres ? Retrouvez également ici nos 10 incontournables pour visiter Londres

Plus d’infos sur l’hôtel Artist Residence London

52 Cambridge Street – London SW1V 4QQ

Site internet

* invitation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la conversation

  1. Encore un hôtel avec beaucoup de personnalité et un charme fou ! merci pour ce city guide !

Like
Fermer
Fermer