Bien être hôtels Maroc

Royal Mansour : 36h de rêve dans l’un des plus beaux hôtels au monde.

12 novembre 2015
 

Bienvenue au Royal Mansour, le palace légendaire qui sublime Marrakech, véritable vitrine de l’excellence marocaine, considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux hôtels au monde.

On a eu l’honneur et le privilège d’y être invités à la fin de notre dernier séjour à Marrakech et c’est une véritable expérience hors du commun et très certainement le plus beau palace que nous avons eu la chance de découvrir.

Les mots me manquent pour qualifier cette merveille. Ici tout n’est que raffinement, détail, excellence, démesure, rareté, luxe, mais aussi et surtout : repos et bien-être.
A vrai dire, ce n’est pas un palace comme les autres, il s’agit plutôt d’une grande médina verdoyante et colorée située en plein cœur de la ville rouge où règne le calme et la quiétude.
Une fois les grandes portes de cette médina franchies on découvre une oasis de fraîcheur, un véritable havre de paix : le rêve commence et la magie opère… Le son des klaxons laisse place au chant des oiseaux et au bruit du ruissellement de l’eau dans les fontaines et les rigoles qui parcourent le palais. On flâne dans se laisse aussi bercer par le bruit agréable de la bise légère à travers les feuilles des arbres. Un doux et subtile parfum de fleur d’oranger et de jasmin enivre nos sens apportant encore un peu plus de féerie à cette découverte magique. Au cours de notre séjours, on vraiment « vécu » et « ressenti » le Royal Mansour, un de ces lieux rares où le temps semble marquer une pause.
Partons à la découverte de l’hôtel en photos

Cet hôtel 5 étoiles, classé Leading Hotel Of The World, a ouvert ses portes en 2012 et a été créé sur la demande du roi Mohamed VI avec la volonté de faire de ce palace une vitrine du savoir-faire marocain qui rayonne à l’international. Il y a tellement de détails qu’on pourrait rester des heures à lever les yeux et contempler chaque recoin ; rien est oublié, tout est absolument parfait ! On se sent comme dans un rêve… Dans un palais des mille et une nuits…

Des plafonds finement sculptés à la main, des mosaïques resplendissantes, des ornements traditionnels, un travail remarquable et harmonieux du bois, du cuir, du fer et du verre ; du marbre noir, bleu, vert, blanc dans chaque espace de vie du palace. Ce sont chaque jour plusieurs centaines d’ouvriers et d’artisans qui ont travaillé pour magnifier le Royal Mansour… Aujourd’hui ce palace est une véritable oeuvre d’art qui leur est dédié !

Le hall de l’hôtel à ciel ouvert est tout simplement grandiose, élégant et si majestueux… De jour comme de nuit c’est une merveille qui nous laisse bouche bée.  D’un côté il y a la belle réception située sous un magnifique lustre en cristal de Baccarat, de l’autre côté on trouve des salons privés, une bibliothèque et des espaces de vie plus intimes toujours décorés avec du mobilier d’exception. J’ai eu un coup de coeur pour cette belle bibliothèque qui dispose d’un toit à ouverture automatique pour observer les étoiles la nuit avec un magnifique télescope ancien.

Le royal Mansour compte 53 riads individuels de 3 étages, magnifiquement décorés avec finesse et goût par les meilleurs artisans du royaume. Parfaitement proportionnés, les riads sont dotés d’une terrasse privative sur le toit avec un bassin pour se baigner, des transats et une cheminée. Chaque riad présente un caractère distinct allié à une décoration artisanale et une finition individuelles, où les tissus les plus beaux côtoient des meubles de la plus haute qualité confectionnés sur mesure. Surprenante fusion de tradition et de modernité, les riads sont à la pointe de la technologie : les toits sont ainsi équipés de capteurs de pluie qui se ferment automatiquement à la première goutte, tandis que chaque pièce est dotée d’un panneau de commandes tactiles pour contrôler la lumière et la température de chaque pièce.

Le royal Mansour s’étend sur une superficie de 3,5 hectares et on a toujours l’impression d’être seuls dans l’hôtel, tellement on ne croise que très peu de clients. Tout est fait pour qu’on s’y sente presque comme chez soi avec un confort inégalable, de quoi satisfaire et surprendre le client le plus exigeant. D’ailleurs on a été surpris d’apprendre qu’il existe un immense réseau de galeries souterraines pour accéder au 53 riads du Royal Mansour. A chaque étage on trouve même des portes dérobées, uniquement empruntée par le personnel; ces passages étant la garantie d’une intimité et d’une discrétion extrêmes.

On a adoré la qualité de l’accueil et la gentillesse du personnel. Un service personnalisé très haut de gamme qui fait vraiment la différence avec les autres hôtels de catégorie équivalente. Le contact humain est toujours chaleureux et nous avons pris beaucoup de plaisir à discuter et à sympathiser avec Mohamed, l’un des grooms du palais qui nous expliquait sa passion pour cette établissement hors norme. Il connait le Royal Mansour sur le bout des doigts et nous a fait visiter ses pièces préférées. De la provenance du marbre bleu dans une salle à l’histoire d’un meuble en marqueterie, en passant par la conception des jardins, on en a appris beaucoup !

Le Royal Mansour dispose d’un restaurant français et d’un autre marocain dont les cartes sont signées par le chef Yannick Alleno. Nous avons redécouvert le meilleur des spécialités locales au restaurant marocain en savourant une multitude de petits plats tous aussi succulents les uns que les autres (pastilla au pigeon, tajines, agneau, etc…) Le service quant à lui est bien évidement toujours impeccable ! La salle est magnifique, spacieuse, l’éclairage est tamisée, et les tables sont assez espacées pour garder un maximum d’intimité. Tout au long de cette délicieuse soirée nous avons assisté à un live de musique classique orientale qui a sublimé ce dîner d’exception, on en garde un super souvenir.

Le SPA

Bienvenue au paradis et prenez place confortablement sous les alcoves de ce magnifique atrium en fer forgé blanc : le voyage sensorielle peut commencer. On n’a jamais vu un SPA aussi magnifiques, une fois de plus les mots me manque pour décrire la beauté des lieux, d’une telle pureté ! Une belle invitation au repos et au bien-être… Le rez-de-chaussée comporte deux hammams, un salon de coiffure avec des espaces privés pour les soins manucure et pédicure, un bassin Watsu ainsi qu’un espace de détente, une boutique et un espace « Art de vivre ». Un peu plus loin on découvre une grande piscine et un jacuzzi placé sous une immense verrière style orangeraie : une vraie merveille.

 Le premier étage quant à lui regroupe les massages, les soins du visage, l’hydrothérapie et les soins enveloppants. Il y a même des suites privées offrent un complément d’intimité pour les soins et les exercices. Pour vous mesdames, vous pouvez aussi accéder à un espace privé Chanel, pour bénéficier des meilleurs soins et vous faire maquiller.

Il est tout à fait possible de se rendre au SPA sans forcément être client de l’hôtel. C’est une adresse incontournable pour vivre une expérience unique si vous êtes de passage à Marrakech. Vous pourrez profiter des conseils des spécialistes qui préparent un programme sur mesure, adapté à chacun.

Retrouvez plus d’informations à propos du SPA du Royal Mansour sur le blog de Capucine

Spa Royal Mansour

Informations

Tarif Riad 1 chambre : à partir de 800 € / nuit

Contact et réservation

Rue Abou Abbas El Sebti
40 000 MARRAKECH
MAROC

Site internet : www.royalmansour.com
tel: + 212 5 29 80 80 80
fax: + 212 5 29 80 80 91
Email: info@royalmansour.ma

commentaires

9 Comments

  • Reply
    argone69
    12 novembre 2015 at 13 h 05 min

    C’est effectivement un lieu d’exception … un véritable palais, si raffiné ! merci pour la visite !

     
  • Reply
    Capucine & Thibault
    12 novembre 2015 at 13 h 41 min

    Merci Virginie pour ton commentaire, n’hésite pas à y faire un saut lors de ton prochain passage à Marrakech, tu seras aux anges 🙂

     
  • Reply
    Emilyz
    15 novembre 2015 at 4 h 00 min

    Superbe visite guidée détaillée avec plein de photos. Je rêve d’y aller un jour!

     
  • Reply
    circuit laos
    29 juillet 2016 at 9 h 48 min

    Les photos donnent tellement envies ! Et en plus tu vraiment bien l’atmosphère.

     
  • Reply
    Taoufik Al hammadi
    27 janvier 2017 at 11 h 54 min

    Le vrai sens du luxe. Tout a été pensé et au détail. Le spa a été classé en 2015 (aussi 2016 pas sûr) plus beau spa du monde.

     
  • Reply
    Astuces voyage
    30 janvier 2017 at 17 h 33 min

    Effectivement, je ne suis pas particulièrement attiré par le Maroc à la base, mais la ça fait rêver!

     
  • Reply
    mariejuliecros
    22 janvier 2018 at 15 h 24 min

    Bonjour, est-il possible de venir voir la pièce principale (votre première photo) seulement pour admirer et non se faire masser ?

     
    • Reply
      Capucine & Thibault
      2 février 2018 at 23 h 02 min

      Bonjour,

      Je ne suis pas sûr… Vous pouvez les contacter directement si besoin 🙂

       
  • Reply
    Hôtel Asia Gardens : Escapade asiatique à seulement deux heures de Paris ! – my Pretty Portfolio
    9 février 2018 at 13 h 32 min

    […] puisqu’il regroupe les 375 plus beaux hôtels au monde ! J’ai déjà eu l’occasion de tester le Royal Mansour à Marrakech et le Pearl Beach resort de Bora Bora et honnêtement ce sont mes meilleures expériences […]

     

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.