Hôtels d'exception Turquie

Four Seasons Bosphorus Istanbul : l’ancien palais d’été des sultans ottomans

1 avril 2015
Votez

Certains considèrent le Four Seasons Bosphorus comme l’un des plus beaux hôtels au monde… Pas étonnant que les anciens Sultans ont choisi de résider dans ce magnifique palais d’été Ottoman… Bienvenue au Four Seasons Bosphorus, un palace d’exception absolument unique en son genre, idéalement situé le long du Bosphore, dans le quartier moderne de Besiktas, loin de la frénésie du centre d’Istanbul… Nous avons eu la chance d’y être invités une nuit pour vivre une expérience inoubliable et faire un voyage dans le temps. Et quel voyage…

Istanbul est une ville en pleine métamorphose, à la fois traditionnelle et résolument tournée vers l’avenir, la nouvelle Rome n’a jamais été aussi européenne que jamais. Riche d’une histoire, d’une culture et d’un patrimoine exceptionnel, Istanbul ne cesse d’attirer chaque année des millions de visiteurs en quête d’évasion et de stimulation sensorielle. Retrouvez ici notre articles sur les 10 raisons de se rendre à Istanbul.

Bosphore, Istanbul © Travel-me-Happy.com

Du panorama spectaculaire depuis le sommet de la tour de Galata au moment de l’appel à la prière, à la vue depuis le bateau qui traverse le Bosphore au coucher du soleil ; de l’ambiance authentique sur et sous pont de Galata avec ses nombreux pêcheurs et marchands, à l’ambiance alternative, créative, artistique, hipster et bobo du quartier de Karakoy avec ses bars branchés et conceptuels ; du somptueux palais Topkapi, aux galeries d’art contemporain / design de la rue Bogazkesen ; Istanbul a vraiment de quoi surprendre chaque voyageur…

La ville poursuit son développement touristique en proposant notamment une offre haut de gamme, qui séduit la clientèle européenne pour une escapade de quelques jours afin de se reposer, se déconnecter, et faire la fête le temps d’un week-end, et la clientèle américaine qui voit d’ailleurs Istanbul (et la Turquie en général) comme une destination historique.

Le Four Sesaons Bosphorus est situé sur la rive européenne du Bosphore, là où se trouvent les plus belles propriétés d’Istanbul. Au delà d’être un palace somptueux, il s’agit aussi et surtout d’un palais Ottoman majestueux à l’architecture remarquable, construit au 19 ème siècle et autrefois appelé Atik Pacha. Après neuf ans de rénovation, le palace a ouvert ses portes en 2008. Il a été entièrement restauré avec l’aide des plus grands architectes, artistes, créateurs et designers locaux.

Les intérieurs sont lumineux, volumineux, de marbre et de verre, avec des touches décoratives turcs comme des grands tapis ottomans, des plafonds peints à la main, et des œuvres d’art traditionnelles. Nous n’avons jamais autant passé de temps dans les couloirs d’un hôtel à admirer la décoration ! Même si l’empreinte traditionnelle et authentique des lieux a été excellemment conservé, le Four Seasons Bosphorus garde aussi une touche moderne, vivante et contemporaine avec tout le confort souhaité. Ce cinq étoiles offre une qualité de service absolument irréprochable, le personnel est vraiment attentif au bien-être de chaque client pour faire de chaque séjour une expérience unique.

L’hôtel dispose de vastes espaces extérieurs avec une belle piscine, des terrasses et des jardins situés le long de la rive du Bosphore : un cadre remarquable, enchanteur, reposant et hors du temps. On se laisse bercer et on profite pleinement… D’ailleurs on a eu la chance de découvrir Istanbul sous la neige, un phénomène assez rare, l’occasion de voir ce palace et la ville sous un autre angle. De jour comme de nuit, on peut se balader dans les jardins et admirer la beauté de la façade du palais, c’est vraiment fascinant… On a aucun mal à se faire une idée de l’ambiance agréable des lieux en plein été : profiter de la piscine, des espaces verdoyant et ombragés, bref le bonheur 🙂

Four Seasons Bosphorus night

Notre chambre 

Nous avons eu la chance d’être logé dans une chambre supérieure située dans l’ancienne aile du palais qui offre une vue magnifique sur le Bosphore. Ici, tout n’est que confort, luxe et raffinement… Cette chambre de haut standing est très spacieuse avec des hauts plafonds, du mobilier ancien qui contraste avec des œuvres d’art moderne, une literie merveilleuse et une (très) grande salle de bain en marbre. Tout est élégant et raffiné dans les moindres détails. Bon, on se passe de commentaires supplémentaires, les photos parlent d’elles mêmes.


Le petit déjeuner du Four Seasons Bosphorus 

Un palace comme celui-ci se doit de proposer également un petit déjeuner mémorable, on est bien d’accord ? Ca n’a pas manqué, le repas le plus important a vraiment été l’un des moments les plus sensationnel de cette journée ! A peine réveillés, on sent à l’approche de la salle du restaurant cette savoureuse odeur de viennoiseries qui stimule nos papilles.. Bonheur… On découvre un large choix de produits frais, de pains, de boissons chaudes, de yaourts, de jus bio, de viennoiseries, de pancakes et de fruits savoureux. On peut également commander à la carte des oeufs cuisinés de toutes les manières possibles, mais aussi des spécialités turques savoureuses. D’ailleurs, ne manquez pas de goûter le traditionnel café turc.  Une préparation très puissante en goût qui peut en surprendre plus d’un : on aime ou on aime pas !

breakfast Four Seasons Bosphorus Istanbul

Petit-dejeuner - Four Seasons Bosphorus © Travel-me-happy.com

Petit-dejeuner – Four Seasons Bosphorus © Travel-me-happy.com

Le spa

L’expérience continue avec une étape incontournable du séjour : le spa du Four Seasons Bosphorus. Sûrement l’un des plus beaux que nous ayons découvert… 2100 mètres carré de bien-être, de bonheur et de repos absolu. Il y a 3 hammams (femmes, hommes et mixte), 9 salles où l’on prodigue des soins personnalisés, associant les méthodes traditionnelles turques aux techniques les plus modernes. Et il y a cette belle piscine intérieure chauffée, entourée de grandes colonnes, qui nous donnent l’impression d’être dans une ancienne citerne byzantine. Encore une fois, tout est dans le détail… Et pour preuve ; en nageant sous l’eau on entend la musique avec une parfaite qualité sonore ! Une fois de plus, on rêve et on s’évade…

Plus d’infos sur le Four Seasons Bosphorus

Site internet // Page Facebook 

* Adresse *
Ciragan cd 80 besiktas
Istanbul/IB
 
à partir de 360 € la nuit

Nos photos Instagram #TMHinIstanbul

* invitation

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.