Luxe,calme et volupté, Invitation au voyage au Four Seasons Bali Sayan

Là, tout n’est qu’ordre et beauté. Luxe, calme et volupté

Ce vers de Baudelaire nous est venu tout de suite à l’esprit tant il représente la magie dégagée par l’un des plus beaux hôtels au monde.

Bienvenue au Four Seasons Bali Sayan

[Nos amis et nouveaux reporters Astrid et Nicolas ont testé pour vous l’hôtel Four Seasons Bali Sayan, voici leur expérience.]

Ce complexe de prestige est situé en plein cœur de Bali à 5 minutes de la capitale artistique d’Ubud, caché dans un petit coin de paradis au bord de la rivière Ayung.

Il possède 18 spacieuses suites et 42 villas privées, parsemées au milieu des jardins et rizières permettant une intimité irréprochable.

Chacune des villas et suites est harmonieusement décorées avec un subtile mélange d’antiquités balinaises et de meubles modernes en bois exotiques.

Nous avons eu la chance de passer 2 jours en plein cœur de ce petit bijou, nous vous faisons partager notre expérience.

Tout commence par un accueil chaleureux et un petit cocktail de bienvenue, mélange de fruits exotiques servis au bar lounge avec une vue imprenable sur le parc de l’hôtel …

Quelques minutes plus tard, on nous invite à monter dans une voiturette pour nous rendre à notre villa. La magie opère, nous découvrons avec émotion une superbe résidence de plein pied. Les mots ne sont pas suffisants pour décrire cet endroit…

Nous découvrons ensuite notre villa pour les 3 prochains jours, la chambre , mélange d’architecture moderne et d’antiquité balinaise avec un sarung centenaire suspendu au mur et de superbes statuettes en bois subtilement éclairées.

Côté literie, on sent que Four Seasons n’a pas lésiné sur les moyens : un lit king size épousant parfaitement les formes du corps. On se sent véritablement emmitouflé, un vrai bonheur… Je crois ne pas me tromper en vous disant que nous n’avons jamais aussi bien dormi durant tout notre séjour à Bali ! L’immense baie vitrée donne une réelle impression de continuité entre la villa et le jardin tropical.

Et notre séjour n’aurait été le même sans le service irréprochable, digne des plus grands palaces. Un grand merci à toutes les petites mains qui se sont pliées en quatre et ont été d’une extrême gentillesse à notre égard. Un vrai savoir faire!!!

La visite continue en vidéo :

Après un petit plongeon et quelques minutes de repos bien méritées, nous voilà partis pour un petit tour de VTT à la découverte des alentours de l’hôtel.

Au programme balade à vélo au beau milieu des rizières (singletrack s’il vous plait) et petite pause pour boire un breuvage désaltérant à  l’eau de noix de coco et profiter du panorama verdoyant, à couper le souffle….

Nous rentrons juste à temps pour profiter du spectacle privé de danse et musique traditionnelle balinaise d’une heure trente qui à lieu 3 fois par semaine en plein cœur du resort. Une trentaine de musiciens et danseurs nous donne une représentation en costumes traditionnels que nous ne sommes pas prêts d’oublier…. La musique est envoutante, les danseurs nous relatent l’histoire et les légendes de Bali.

10647862_10152704471597640_918922691_n
10637635_10152704471747640_1533568177_n

Le lendemain matin, réveil matinal par la douce sonnerie du téléphone, le café est servi sur notre terrasse, juste le temps d’un petit bain et nous voilà partis pour une séance de yoga profitant du Sunsrise sur la jungle au beau milieu des nénuphars, carpes koî et chants des oiseaux… rien de tel pour commencer une belle journée 😉

10660656_10152704470102640_1701702098_n

Pour dîner c’est au Riverside Café au bord de la piscine que cela se passe. C’est parti pour le buffet des rois…

Au programme : Fruits de mer à profusion, un assortiment de salades balinaise, un bar à ceviche, barbecue géant (thon, espadon, mahi-mahi, gambas….), un subtile mélange de garnitures balinaises et occidentales. Et pour finir, une farandole de desserts… Le tout accompagné d’un très bon choix de cocktails et d’une magnifique carte de vins du monde. Nous avons opté pour un cabernet sauvignon de Nouvelle Zélande et un malbec du Chili et n’avons pas été déçu !

Notre séjour touche à sa fin et nous profitons de notre dernière matinée pour vivre l’Expérience inoubliable Four Seasons Bali Sayan« Une journée avec un riziculteur balinais »

Nous faisons la rencontre de Sira qui nous emmène pour un petit trek dans son village natif à la découverte de sa famille et de la vie, la VRAI des riziculteurs. Le paysage est spectaculaire, nous sommes au beau milieu des fameuses rizières en cascades. Nous apprenons comment vivent ces familles. L’art de confectionner l’huile de coco, les dons et méditations au beau milieu de temples somptueux.
Le petit déjeuner est servi sur un bale en tek seul au monde en plein cœur des rizières, un moment inoubliable.

Apres ce délicieux moment, nous partons pour un cours d’une petite heure sur l’art et la manière de planter du riz. De la germination à la récolte, toutes les étapes nous sont expliquées pas à pas. Nous mettons bien sur la main à la pâte coiffés d’un chapeau de paille au beau milieu des champs de riz 🙂

Apres ce dur labeur, nous sommes invités pour un massage traditionnel balinais, sans doute l’un des plus beaux massages de notre vie !!!

Pour finir cet article, nous avons choisi de vous partager une vidéo réalisée par l’hôtel, cette vidéo résume l’état d’esprit de ce séjour : Luxe, calme et volupté.

Un énormissime merci à toute l’équipe du Four Seasons Bali Sayan pour cette expérience inoubliable.

N’hésitez pas à laisser des commentaires à Astrid et Nicolas si vous avez des questions sur Bali, d’autres articles vont arriver prochainement, à suivre 😉