Grèce

Un grand week-end en Grèce, à Costa Navarino

27 mai 2018
 

Il y a encore quelques années quand je pensais à la Grèce je m’imaginais voyager à Santorin ou encore Mykonos…  Jusqu’au jour où j’ai suivi sur les réseaux sociaux le voyage de deux amies dans la campagne Péloponnèse. Je n’en n’avais jamais entendu parler et ça m’avait donné envie d’ajouter cette destination sur ma bucket list. Aujourd’hui c’est réalisé !

Et si cette année on faisait escale en Grèce, où le bleu du ciel côtoie le bleu des maisons et l’accueil chaleureux des habitants ?

Pour aller où ? À Costa Navarino !

C’est au cœur de la Messénie, au sud-ouest du Péloponnèse en Grèce, que se situe une destination privilégiée et intimiste, j’ai nommé, Costa Navarino.
Loin du chahut des lieux prisés par les touristes, se trouve cette destination qui est non seulement, luxueuse, mais également éco-responsable.
Imaginé et créé par « captain » Vassilis CONSTANTAKOPOULOS, ce Resort est construit sur 10 % des terres de cette région et les 90 % restant sont consacrées à la protection de la flore endémique. Et le pari fou d’en faire une réserve éco-friendly ne s’arrête pas là : en effet les eaux qui entourent Costa Navarino abritent plusieurs espèces animales protégées, comme la tortue de mer Caouane.

Comment se rendre à Costa Navarino ?

Je vous recommande de réserver vos billets avec la compagnie aérienne grecque AEGEAN Airlines, qui a été recemment récompensée  » Meilleure compagnie aérienne régionale «  en Europe pour la 8 ème fois. En ce qui me concerne, j’ai eu une très bonne expérience à bord, j’ai réussi à emporter avec moi plusieurs bagages en cabine et j’ai trouvé le plateau repas simple mais bon.

Vous avez deux possibilités pour vous rendre dans la région de Costa Navarino :

  • La première solution est d’atterrir à Athènes puis de louer une voiture ( j’ai trouvé des offres à partir de 20 euros par jour sur le site d’ Autoescape, c’est pour moi la solution la plus simple et la plus économique pour vous rendre dans la région de Costa Navarino )
  • La seconde solution est d’atterrir à Kalamata qui se trouve à seulement une heure en voiture de Costa Navarino. Malheureusement cet aéroport n’est desservi que l’été par la compagnie Aegean avec deux vols par semaine depuis Paris et un vol par semaine depuis Lyon et Nantes

Prévoyez un budget de 200 euros en moyenne pour le billet d’avion aller/retour par personne.

Bon plan : si un jour vous avez un souci d’annulation ou de retard de vol, il existe aujourd’hui des sites comme Flightright qui permettent d’obtenir entre 250€ et 600€ d’indemnisations par personne. Toujours pratique à savoir 🙂

 

Où dormir à Costa Navarino ?

Je suis très heureuse de vous présenter l’hôtel 5* : le WESTIN Resort Costa Navarino dans lequel j’ai eu la chance de séjourner pendant 4 jours.
Construit tout en pierres, dans le style des anciennes demeures de la région, ce dernier ne vous donnera pas cet effet froid et impersonnel, que peuvent conférer certains hôtels de luxe.
La plupart de leurs chambres vous permettront, grâce à leur terrasse cosy, de bénéficier d’une vue parfaite sur la mer, située à proximité de l’hôtel.

Le tarif est très accessible, il faut compter environ 260 euros la nuit pour une chambre de luxe de 40 m2 petit déjeuner inclus et environ 350 euros pour le type de chambre que j’occupais : la chambre Prenium de 40 m2 avec piscine à débordement vue sur la mer, petit déjeuner inclus.

L’énorme point positif que j’ai souligné et qui a completement changé mon expérience hôtelière est l’application pour smartphone que je vous invite à télécharger en cliquant ici .

Vous savez que je fais partie de la génération 2.0 et évidemment lorsque je suis arrivée à l’hôtel j’ai immédiatement téléchargé cette application.

Je vais être très sincère avec vous : cette application à métamorphosé mon voyage et je n’exagère pas !

Vous savez que depuis ces nombreuses années de blogging j’ai eu l’occasion de tester de nombreux établissements mais également de participer à des salons pour les professionnels du tourisme comme  » Voyage en multimédia  » ou  » IFTM Top Résa « . Dans ces salons j’ai pu découvrir des nouvelles technologies comme la réalité augmentée, des nouvelles applications et des nouvelles manières de communiquer. Même si je ne suis qu’une infirmière n’ayant aucune formation dans le tourisme, j’ai toujours été geek et tout ce qui touche aux nouvelles technologies me passionne.

Je ne pouvais pas vous parler de mon voyage en Grèce sans vous parler de cette application car pour la première fois de ma vie je n’ai utilisé aucun guide papier.

Pour la première fois j’ai pu vivre mon voyage selon mon humeur du jour comme vous pouvez le voir ci dessus avec la rubrique  » I’m in the mood for …  » et je vais vous présenter les activités que j’ai pu tester via cette merveilleuse application.

  • I’m in the mood for : Authentic experiences 

Avec mes amies nous avons choisi le cours de cuisine. Nous avons été reçus dans une petite maison typique de la région. Les hôtesses étaient absolument charmantes dans leurs habits traditionnels.

Nous avons chacune notre tour participé à l’élaboration du repas et nous sommes passées à table dans une ambiance hyper conviviale.

Je vous recommande vivement cette expérience, j’en garde un super souvenir !

Nous avons également eu l’occasion de participer à la récolte des olives et à la présentation des tenues traditionnelles grecques.

Voici la liste des expériences authentiques : dégustation d’huile d’olive, wine masterclass, discussions philosophiques, picnic, découverte des vignobles

  • I’m in the mood for : Swimming

Direction la Voidokilia plage. C’est l’une, sinon, la plus belle plage de Messénie, et même de la côte méditerranéenne. Avec son sable fin et la lumière, on pourrait croire qu’elle est sortie tout droit d’une carte postale ! Nichée derrière des dunes, Voidokilia plage est malgré tout une destination plébiscitée. D’ailleurs, le gouvernement grec, a classé et protégé la région de Voidokilia.

C’est l’une des plages les plus belles plages que j’ai eu la chance de voir avec celles de Polynésie, Thaïlande et Nouvelle-Calédonie.

L’application vous propose 12 plages autour de l’hôtel, celle ci étant à 4km

  • I’m in the mood for : Sport 

Voici toutes les activités proposées par l’hôtel : de l’ escalade, des cours de surf, de paddle, du yoga, du kayak, du kite surf, du tennis, du squash, des sorties en VTT, de la randonné et de la plongée sous-marine.

On trouve également un parcours de golf, devenu emblématique en Grèce, et pour cause, il a été conçu par le double champion des Masters US et capitaine de la Ryder Cup, Bernhard Langer, en association avec European Golf Design

Le Westin Resort a été élu « meilleure destination pour les familles » en méditerranée, et, selon les hôtels Starwood & Resorts en Europe, c’est LA destination idéale pour profiter de la faune et la flore, tous ensemble. L’hôtel propose plusieurs activités et jeux pour vos bambins, tels que des toboggans d’eau, un centre de loisirs avec un terrain de basket, un bowling, des jeux vidéo d’arcade, un cinéma et un tennis de table !

  • I’m in the mood for : Exploring history 

La région de Messénie abrite plusieurs villages pittoresques que je vous invite à découvrir lors de votre séjour. J’ai eu un petit coup de coeur pour le village de Pylos et la forteresse de Methoni.

 

  • I’m in the mood for : food ! 

Je garde toujours le meilleur pour la fin / faim (au choix). L’hôtel vous propose 20 bars et restaurants tous très beaux et très bons.

J’ai pu tester le restaurant de la plage le Barbouni, le Flame et le Da Luigi. Mon préféré est incontestablement le Barbouni situé face à la plage, la décoration est sublime et vous pourrez déguster les meilleures spécialités grecques.

J’ai également adoré le bar The Branco, nous y avons passé toutes nos soirées !

  • Les autres avantages de l’application : On peut se geolocaliser partout dans l’hôtel grâce à la map, on peut consulter les menus des restaurants et réserver une table directement, on peut consulter l’agenda des activités, on peut réserver un soin au spa, réserver une activité en 2 clics, consulter la météo, utiliser le GPS pour se rendre sur les points d’intérêt

Je vous invite à visionner cette vidéo pour vous rendre compte de la beauté de l’hôtel et des paysages.

Plus d’informations sur le Westin Costa Navarino

Site Internet // Page Facebook // Application ios // Compte Instagram

* Séjour réalisé dans le cadre d’un partenariat avec l’hôtel Westin Costa Navarino.

Le contenu de cet article ne reflète uniquement que mon avis, je garde une totale liberté dans mes propos et mes recommandations sont toujours objectives.

 

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.