2 Catégories : Saint-Tropez/ Un grand week-end à

Un grand week-end à l’Hôtel de Paris, sous le soleil de Saint Tropez

saint-tropez

Do you do you Saint Tropez ? En tout cas, nous, on adore ! On se rend à Saint Tropez deux à trois fois par an le temps d’une journée ou d’un grand week-end, mais toujours hors période de forte affluence pour profiter du charme de la ville sans la foule. On aime se balader dans les ruelles de la vieille ville, aller au marché tôt le matin juste derrière le port, siroter un verre avant le déjeuner au café des Arts sur la célèbre place de Lices, profiter des plages et accessoirement faire un peu de shopping, notamment lors de la grande braderie de Saint Tropez !

Cette fois-ci nous avons posé nos valises à l’Hôtel de Paris Saint Tropez, un établissement incontournable à Saint Tropez qui nous a littéralement séduit. Cet hôtel 5 étoiles est idéalement situé en plein coeur de Saint Tropez, juste en face de la célèbre Gendarmerie de Saint Tropez, à deux pas de la place des lices et du port. Pratique non ? Surtout quand on sait que le déplacement en voiture à ou vers Saint Tropez est laborieux. Une fois votre voiture garée à l’Hôtel de Paris Saint Tropez, il est possible de se déplacer facilement à pied ou d’utiliser le services de navettes mises en place par l’hôtel.

hotel de paris

Le hall de l’hôtel de Paris Saint Tropez

L’expérience commence dès lors que l’on pousse les portes de l’hôtel. On est tout de suite surpris par la décoration contemporaine et la touche arty via la valorisation d’artistes et de photographes. Et il y a aussi ces grands volumes, ce lustre gigantesque ainsi que ces deux grands ascenseurs en verre… On reste bouche bée ! Alors que Capucine procède au check in, je commence à me balader dans ce hall élégant et contemporain pour découvrir tous ces différents espaces de vie. On y trouve entre autre l’Atrium bar, connu pour ses délicieux cocktails, ainsi qu’un espace de détente où l’on peut se prélasser dans ces beaux canapés si confortables, à feuilleter un des nombreux livres de design ou de photographie mis à disposition. Pas le temps d’en profiter dès maintenant, le check-in a été rapide, il est temps de découvrir notre chambre…

Notre chambre… So pop’ !

Dès qu’on rentre dans la chambre on est de suite agréablement surpris par l’agencement assez atypique. On traverse d’abord la salle de bain équipée d’une belle douche en mosaïques, pour ensuite arriver dans la chambre, assez spacieuse et joliment décorée dans un style pop qui rappelle l’âge d’or de Saint Tropez dans les années 70′. Grande première, on va dormir dans un grand lit rond ! On était assez sceptique au début mais finalement on s’y sent tellement bien ! La literie est excellente et je vous avoue qu’il était difficile de quitter le lit le matin…

Notre chambre dispose d’une petite terrasse qui donne sur la cour centrale de l’hôtel et permet de ne pas être exposé au bruit de la ville. On a vraiment adoré notre chambre et son style atypique mais on regrette juste le léger manque de luminosité dans la chambre et aussi l’absence de machine à café ! Mais ce n’est qu’un détail 🙂

Après une nuit si agréable, on n’a qu’une seule envie, savourer le délicieux petit déjeuner de l’hôtel dans la cour de l’hôtel… Il y a un large choix de viennoiseries, de jus, de pains, de crudités, de plats préparés (oeufs bénédicte, oeufs brouillés, pancakes, etc), bref, le bonheur !

Le fabuleux roof top de l’Hôtel de Paris Saint Tropez

Il s’agit bien de notre coup de coeur à l’Hôtel de Paris Saint Tropez, cette grande terrasse sur différents niveaux avec au centre cette belle et grande piscine où il fait bon s’y rafraichir lors des belles journées ensoleillées. On peut aussi y savourer un délicieux cocktail et déguster les spécialités du restaurant Les Toits Lounge. On a choisi tous les deux la salade Cesar au homard… J’en ai à nouveau l’eau à la bouche en y repensant et en regardant la photo du plat ! Après un bon repas, place au farniente, on se détend sur des transats ou sur les « beds » avec vue sur les toits de Saint Tropez… La vita e bella !

Retrouvez ici la carte du restaurant Les Toits Lounge

Dîner d’exception à La Pationata

Le titre annonce la couleur, et encore, c’est un euphémisme ! On a passé une merveilleuse soirée, pour le plus grand bonheur de nos yeux et de nos papilles. Oui c’était un véritable délice… Le cadre est intimisme, la décoration raffinée, le service excellent et cette cuisine… Cette cuisine succulente aux accents méditerranéens, mais pas que. Le restaurant s’est associé à la célèbre maison Petrossian pour présenter la nouvelle carte Patio’nnément Caviar où l’on peut savourer des plats d’exception avec des produits de grande qualité : caviar, le saumon et le crabe. Mais quand j’ai appris qu’il y avait une sélection de plats à base de truffe comme la Trilogie de tomates en carpaccio avec de la Burrata à la truffe, je n’ai pas pu résister… C’est mon pêché mignon. Capu quant à elle a choisi le menu veggie Brigitte Bardot. En effet, au moins de juin dernier, la célèbre tropézienne a écrit une lettre à tous les restaurateurs de la ville pour les sensibiliser à la cause animale et pour les inciter et créer des menus adaptés.

Retrouvez ici la carte du restaurant le Pationata

L’instant bien-être au SPA Clarins

Place à la détente et au bien-être dans le au SPA de l’hôtel de Paris Saint Tropez signé Clarins. Nous avons fait un massage en duo que l’on est pas prêts d’oublier… On se relaxe, on s’évade, on dort, on rêve, on se sent comme hors du temps le temps de quelques heures dans ce SPA de rêve. On a même annulé notre programme de fin d’après midi pour profiter pleinement de cette bulle de bien-être ! Il y a de nombreuses prestations proposées aux clients comme une douche sensorielle, un sauna, un hammam, une fontaine à glace, un bar à ongles et des soins spécifiques prodigués selon vos besoins. Vous y trouverez sûrement votre bonheur 🙂 Retrouvez-ici l’ensemble des soins proposés au SPA by Clarins

 

On garde un agréable souvenir de ce beau séjour à l’hôtel de Paris Saint Tropez, l’établissement idéal pour passer un agréable week-end en amoureux sous le soleil de Saint Tropez. On vous le recommande grandement !

Informations pratiques 

HÔTEL DE PARIS SAINT-TROPEZ
1 Traverse de la Gendarmerie
83990 Saint-Tropez

Tel : +33 (0)4 83 09 6000
Fax : +33 (0)4 83 09 6020
contact@hoteldeparis-sainttropez.com

commentaires

Une autre destination ?

2 commentaires

  • Reply
    Sara
    20 octobre 2017 at 14 h 27 min

    Semplicemente meraviglioso <3

  • Reply
    EASYGUIDERS
    7 novembre 2017 at 9 h 01 min

    Un peu envie de pleurer en lisant ça alors qu’il fait 3° dehors en ce moment…

  • Laissez-nous un commentaire !