Hôtels d'exception Saint-Tropez

La Villa Marie, un palace exceptionnel dans la presqu’île de Saint Tropez

9 novembre 2014
Votez

Dur de résumer cette expérience magique en un seul titre… La Villa Marie est sûrement le plus bel hôtel qui nous a été amené de découvrir à ce jour. Deux jours fabuleux dans un cadre naturel unique entre Saint Tropez et Ramatuelle. La dolce vita…

Cet hôtel 5 étoiles aux allures de bastide italienne du 19è siècle est une véritable merveille… Situé dans les hauteurs de la célèbre presqu’île de Saint Tropez, ses jardins, ses terrasses et sa piscine offrent une vue panoramique exceptionnelle sur la pinède et sur les belles plages de Pampelone, avec cette mer d’un bleu profond, à perte de vue… On est loin des établissements où les clients se croisent constamment, le brouhaha de la réception, non, ici on se sent vraiment dans une belle maison de famille et tout n’est que quiétude, sérénité, raffinement et confort.

Bienvenue à la Villa Marie !

Cet établissement fait partie du groupe Sibuet, qui possède également d’autres hôtels de prestige dans la région ainsi qu’en Rhône Alpes (Courchevel, Avoriaz, etc…) Mais revenons sur l’expérience azuréenne. Située à seulement quelques kilomètres de Saint Tropez, en pleine nature, la Villa Marie compte 45 chambres et suites joliment décorées avec une touche d’authenticité, un excellent bar & restaurant, « La Dolce Vita », où l’on peut savourer le meilleur de la cuisine méditerranéenne, un SPA, le « Pure Altitude », où l’on vous prodiguera des soins corporels personnalisés, réparateurs et régénérant grâce à des préparations uniques conçues à base de plantes des montagnes.

Et il y a cette grande pinède de 3 hectares qui contraste harmonieusement avec le bleu de cette belle piscine qui a la particularité d’être enrochée… On peut également profiter d’autres lieux de vie reposant comme le patio verdoyant et rafraichissant, ou les grands salons intérieurs soigneusement décorés autour de la thématique de la mer et du corail. Assis dans un confortable fauteuil auprès de la cheminée, comme nous, vous en oublierez presque que vous êtes à l’hôtel… On ressent à chaque instant le niveau de qualité de service de ce 5 étoiles authentique et raffiné. Le personnel est à la fois disponible sans être envahissant, et à l’écoute pour assouvir chacun de vos désirs.


La chambre est spacieuse, joliment décorée dans un style baroque et champêtre en parfaite harmonie avec le reste de l’hôtel. Notre salle de bain était séparée de la salle de bain par un paravent en bois qui cache une belle baignoire ancienne sur pieds. Nous disposions d’une terrasse ombragée en rez de jardin qui offre une vue agréable sur la pinède. La literie quant à elle est irréprochable, un pur bonheur !

Après une petite balade dans les ruelles de Saint Tropez et un déjeuner sur la place des Lices, nous revenons en début d’après-midi à la Villa Marie pour profiter au maximum des lieux.

Direction la piscine… Grand moment ! La cadre est exceptionnel et verdoyant… Une vue imprenable sur les plages de Pampelonne et sur la grande pinède. Il n’y a pas un bruit, on se laisse bercer par le chant des cigales et la bise marine. Farniente…

Le soir, nous sommes invités au restaurant de l’hôtel pour déguster la grande spécialité du chef Lionel Arnoux : la bouillabaisse, ce plat traditionnel marseillais à base de poissons. Originaire de la cité phocéenne, le chef est passionné par sa région et de facto par la cuisine méditerranéenne, si savoureuse, fraîche et colorée. Ici, Lionel Arnoux revisite la recette authentique de la bouillabaisse qui lui a été transmise par sa grand-mère, en déstructurant les différentes étapes de la préparation du célèbre plat. Un délice ! Le service quant à lui est impeccable, et le personnel est chaleureux, souriant, très agréable et attentif au moindre détail.

Un dîner à la Villa Marie, c’est une expérience à part entière, et certains habitués ne s’y rendent que pour passer une délicieuse soirée dans ce cadre enchanteur et féérique. On aime cette grande terrasse au style ancien, avec ce mobilier en fer forgé et ces belles tables soigneusement dressées. Et il y a cette vue panoramique exceptionnelle qui change de couleur et de « lumière » aux différents moments de la soirée. A la nuit tombée on peut même admirer le reflet du clair de lune sur la mer…Quel spectacle…

Le lendemain matin nous nous rendons sur une des terrasses de l’hôtel pour savourer un bon petit déjeuner. Il y a un large choix de sucré-salé avec une grande variété de fruits, de céréales, de jus de fruits « maison », de confitures et miel du pays, bref, un petit déjeuner traditionnel et copieux dans un cadre des plus agréables !

Ca y est, la belle expérience  » Villa Marie «  touche à sa fin… Une expérience unique que je vous invite à vivre une fois dans le cadre d’un évènement unique… Messieurs si vous êtes en quête d’idées pour surprendre et faire plaisir à votre chère et tendre… ? 🙂

Encore un grand merci à notre partenaire Snap Traveller qui nous a permis une nouvelle fois de tester un hôtel d’exception !

Accès et coordonnées de la Villa Marie

1100 chemin de Val de Rian
83350 Ramatuelle/Saint-Tropez – FRANCE

Tél : +33 4 94 97 40 22

Site internet de la Villa Marie

* invitation 

 

commentaires

1 Comment

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.