Cannes Hôtels d'exception

Five Seas Hotel : une adresse d’exception à Cannes

4 août 2016

Retour à Cannes pour vous faire découvrir l’univers envoûtant du Five Seas, un hôtel 5 étoiles d’exception, idéalement situé en plein cœur de Cannes, à deux pas du palais des festivals, de la Croisette et de la vieille ville. Ici tout n’est que luxe, calme, volupté et évasion sensorielle, du lobby jusqu’à la terrasse en passant par les chambres, le SPA 5 mondes et son restaurant.

« Le secret le mieux gardé de Cannes »

A peine les portes de l’hôtel franchies, nous tombons sous le charme de cette décoration élégante, raffinée et contemporaine aux inspirations du bout du monde avec ce mobilier et ces objets chinés aux quatre coins du globe. Avec seulement 45 chambres, dont la moitié sont des suites, le Five Seas Hotel se veut davantage à taille humaine et se différencie fortement de ses voisins situés en front de mer sur la Croisette, proposant ici une expérience plus exclusive et intime.

Les chambres

Passons à la découverte des chambres. Nous avons visité la suite présidentielle, lumineuse, spacieuse, agencée sur plusieurs niveaux et qui dispose d’une terrasse sur laquelle on découvre un surprenant jacuzzi en verre et en inox. Sachez qu’il existe aussi une chambre secrète au Five Seas, la Top of Five ! On ne vous dira pas où elle se situe dans l’hôtel mais son accès est presque introuvable… La chambre idéale pour les amoureux qui souhaitent apporter une touche d’originalité et de romantisme à leur séjour. Nous avons eu d’ailleurs un coup de cœur pour cette vue remarquable sur le port de Cannes et le Suquet.

image

Vue sur le port de Cannes depuis la Top Five, la chambre secrète de l’hôtel

Notez qu’il n’y a que des grandes chambres au Five Seas ! Chacune des « Deluxe » a une superficie de plus de 30m2 et toutes sont joliment décorées avec soin afin de revisiter l’atmosphère des bivouacs de luxe des anciennes expéditions. Belles malles en cuir, fauteuils confortables, lits king zise aux grands baldaquins, haut plafond, tout a été pensé pour offrir une ambiance unique. On apprécie tout particulièrement ces beaux volumes, l’ambiance contemporaine et chaleureuse alliant design et très grand confort.

Petit plus, la chambre dispose d’un vaste dressing (pour le plus grand bonheur de Capucine), le mini bar de la chambre est offert, une machine à café Nespresso est mise à disposition et vous pourrez apporter votre propre touche d’ambiance en diffusant votre playlist musicale favorite sur l’iPod Dock. Coup de coeur pour cette belle salle de bain qui s’ouvre astucieusement sur la chambre ou préserve l’intimité grâce à des persiennes modulables. Le bon compromis pour ceux qui sont partagés entre les deux alternatives !

image

La terrasse

Place à la détente, on prend un peu de hauteur pour se rendre au dernier étage sur la terrasse de l’hôtel aménagée avec en son centre une surprenante piscine hors sol en inox, entourée de transats et d’oliviers. L’endroit idéal pour se prélasser et oublier en un instant qu’on se trouve en plein coeur de la cité des festivals.

Une fois la nuit tombée, l’ambiance y est tout aussi magique… On savoure de délicieux cocktails signature, des amuses bouche et des tapas à la brasserie éphémère ouverte de juin à septembre, tout en assistant à un live music remarquable avec ambiance jazzy et bossanova au coucher du soleil. La terrasse piscine est le lieu idéal pour passer un moment inoubliable au-dessus des toits de la ville.

Le SPA

Envie d’une parenthèse bien-être ? Soins du visage ou du corps, rituels, programme sur mesure, Le Five Seas Hotel vous propose de merveilleux moments d’évasion et de relaxation dans un prestigieux SPA de 250m² signé Cinq Mondes et Carita. On y trouve quatre cabines de soins, deux saunas, un hammam, une salle de relaxation et une salle fitness. Nous avons d’ailleurs testé et grandement approuvé le massage traditionnel d’une heure ! (110€)

On a aimé :

  • L’emplacement central à deux pas du Palais des Festivals
  • La décoration et l’ambiance unique du lobby et des chambres
  • Les soirées musicales sur la terrasse et le cadre intimiste au dessus des toits de la ville
  • Les cocktails signature divins !
  • La qualité de service irréprochable

On a moins aimé :

  • Le manque de vue (ou aperçu) mer depuis la terrasse

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cet hôtel d’exception qui vous emmène en voyage le temps d’un séjour. On s’y sent bien et au calme, le personnel est accueillant et attentionné, les prestations sont excellentes, bref, on ne peut que vous recommander le Five Seas pour sublimer un week-end romantique à Cannes.

Tarif : À partir de 230€ / nuit pour une chambre Deluxe. En savoir plus

Five Seas Hotel

www.fiveseashotel.com

1, rue Notre Dame – 06400 Cannes

T : +33 4 63 36 05 05

info@fiveseashotel.com

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.