En voyage...

Zoom sur Vincent Urban et ses vidéos de voyages spectaculaires

9 février 2016

Je ne compte plus le nombre d’heures passées devant mon écran d’ordinateur à regarder les vidéos de voyage de Vincent Urban et de sa clique (Clemens Krüger et Stefan Templer), une bande de potes originaires de Munich, qui, chaque année, nous sortent quelques vidéos exceptionnelles dont la plupart sont labellisées Staff Pick par Vimeo, rien que ça !

Chacune de leurs créations est une invitation au voyage… On est comme envouté. Il arrive à nous toucher de par les sujets abordés. Certains sont orientés sur l’évasion (Maroc, Amérique du Sud, etc…) quand d’autres mettre l’accent sur des situations délicates dans le monde (Liban, R.D Congo, etc…). Une chose est sûre, ces vidéos respirent l’authenticité, la simplicité, et elles nous émeuvent à coups sûrs.

C’est un subtil mélange d’éléments techniques et artistiques bien dosés qui donnent au final un rendu exceptionnel. Les musiques sont parfaites, il y a des effets sonores, des contrastes forts d’un plan à l’autre, et puis cette montée en puissance rythmée au fur et à mesure que l’on regarde ses vidéos… Un régal ! Je l’avais découvert avec la vidéo South America 2012, et depuis je suis accro ! Voici une sélection de ses meilleures vidéos, et bien sûr je vous invite à découvrir les autres, vous serez loin d’être déçus !

Envie d’une belle claque ? Ne manquez pas aussi de voir la vidéo la plus spectaculaire qui existe : Watchtower of Turkey, de Leonardo Dalessandri

Conseils :

  • Asseyez-vous confortablement
  • Mettez en plein écran
  • Activez la HD
  • Augmentez le volume !

Bon voyage 🙂

Thibault

 

commentaires

1 Comment

  • Reply
    Clouzote
    11 février 2016 at 0 h 42 min

    wow je découvre ces vidéos et juste wow…. c’est magnifique. Merci pour cette belle découverte!

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.