1 Catégories : lifestyle

Interview Smartbox : quelle est ma définition du bonheur ?

Travel Me Happy - Blog voyage en couple

Smartbox m’a récemment contacté en vue de faire une interview autour de la thématique du bonheur. A quoi tient le bonheur ?  Quelles sont les petites choses qui rendent heureux au quotidien ? Un cadeau matériel ou une expérience mémorable à offrir pour Noël ? À vrai dire ça fait du bien de se reposer toujours ces questions, l’occasion de faire le point avec soi même et de se replonger dans ce qui nous rend heureux.

Comme je l’explique dans l’article, j’aime toutes ces petites choses anodines du quotidien qui donnent le sourire et qui font me sentir bien, heureux. Un réveil en douceur, découvrir Nice aux premières lumières du jour et prendre un café en terrasse au bord de mer, croiser le regard souriant d’un passant, mais aussi rire aux éclats avec Capucine, me chamailler avec elle, me confier, travailler avec et surtout voyager ensemble. Car au final c’est bien ça qui nous rend le plus heureux.. Ce sentiment d’émotion intense avant, pendant et après le voyage nous comble de bonheur. On se dit toujours que la vie est courte et que la Terre est vaste, alors autant en profiter un maximum et vivre des expériences inoubliables aux quatre coins du monde qui nous permettent de ne jamais tomber dans la routine.

L’année dernière nous avons fait pas loin d’une douzaine de voyages dans des destinations toutes aussi spectaculaires les unes que les autres… Presqu’un voyage par mois ! Avec du recul on se rend compte qu’on vit nos rêves d’évasion au quotidien et qu’on a fait de notre passion notre travail. Être passionné, voilà l’une des clés pour être plus heureux, n’est-ce pas ?

Notre entourage se questionne beaucoup quant à notre style de vie si atypique… « Quand est-ce que vous aurez des enfants ? Quand allez-vous acheter une maison ? Quand allez-vous enfin vous stabiliser comme tout le monde?  » « SE STABILISER », « ÊTRE COMME TOUT LE MONDE »… Voilà deux notions qui me (nous) sont totalement étrangères. Pour le moment, on préfère profiter de l’instant présent pour se sentir plus que jamais vivant et ouvert au monde. On aime avoir toujours une valise ouverte qui traîne dans la chambre, jongler régulièrement avec les affaires du dressing hiver ou été, bouquiner des guides ou des blogs voyage, courir de portes d’embarquement en portes d’embarquement dans les aéroports, vivre des expériences folles à deux pas de chez nous ou à l’autre bout du monde, et dès le retour planifier un nouveau projet de voyage dans une nouvelle destination inconnue.

Entre deux voyages on en profite pour découvrir la Côte d’Azur et toutes ses merveilles entre mer et montagnes. Et il y a tant à voir… Juste avant le voyage en Polynésie, on en a d’ailleurs profité pour utiliser un coffret Smartbox envoyé et s’accorder une parenthèse détente en plein coeur de Nice dans un hôtel atypique, 100% arty : le Windsor. Je vous invite à lire l’article ici sur le blog Smartbox. Sinon on ne manque pas une occasion pour vadrouiller le long du littoral pour profiter des beaux panoramas (îles de Vérins, Cap d’Antibes, Estérel, etc…), des plages de la Côte d’Azur, mais aussi pour se déconnecter dans l’arrière pays à la découverte de ces villages authentiques, hors du temps et qui font l’âme de la Côte d’Azur.

commentaires

Une autre destination ?

1 Comment

  • Reply
    Sophany
    8 mars 2017 at 13 h 40 min

    Super votre article ! Je suis un peu pus jeune que vous, mais être dans la norme est quelque chose qui me rebute au plus au point. Je prépare d’ailleurs un article sur l’expatriation, et le fait que quand on n’a pas le mental assez fort pour tout quitter et adopter un mode de vie nomade (tel que le vôtre), on se conforte dans le fait de vivre à l’étranger puisque ça renforce au quotidien ce sentiment d’évasion. Bref, je suis fan de votre état d’esprit, et je vous souhaite de vivre heureux comme vous l’entendez aussi longtemps que possible, car personne n’a a nous dicté sa vision du bonheur (maison + gosses + chien) !

  • Laissez-nous un commentaire !