conseils et bons plans

3 idées de road trip aux Etats-Unis

Hello les voyageurs, 

J’ai décidé de vous parler de mes 3 road-trip de rêve au Etats-Unis ou aux States, comme disent les jeunes :p, car il est vrai qu’aujourd’hui, fort heureusement, beaucoup d’entre nous sommes déjà allés aux US. Ceci étant, la beauté de ce pays c’est qu’il est multiple et qu’il y a, à mon sens, différents voyages à faire en fonction de son mood et de ses envies.

C’est vrai que qui dit Etats-Unis, dit ESTA mais concernant les formalités administratives nécessaires, j’en parlerai un peu plus loin. Pour tout ce qui est des formalités d’entrées aux USA vu le contexte actuel nous vous conseillons de vous rendre sur le site de l’office du tourisme des USA.

BIG APPLE

New York est aux Etats-Unis ce que Paris est à la France ou Londres à l’Angleterre, un lieu incontournable. En ébullition permanente et en évolution constante cette ville est incomparable : trainer à Chinatown, manger la PASTA à Little Italy (qui mincit à vue d’œil malheureusement), lézarder dans Central Park, aller écouter du Gospel à Harlem, manger un bagel à Brooklyn, faire du shopping à Century 21 après être allés au MOMA, New York reste magnifique. Et n’oubliez pas les gourmands que la BIG APPLE abrite quelques-uns des meilleurs restaurants au monde !

New york

La Côte d’Est 

Boston – Washington – Baltimore sont des villes riches d’Histoire et chacune recèle de trésors cachés. 

A Boston, comment ne peut-on pas être ébahi par la Freedom Trail qui permet de traverser la ville sur près de 4 kilomètres en visitant tous les lieux incontournables de Boston ? Et cette ville c’est aussi le berceau des Etats-Unis, c’est une magnifique ville côtière avec ses plages, ses poissonniers et ses musées !

A Washington, la capitale du pays, il y a tous les plus beaux musées des Etats-Unis (chut, c’est un secret…) et vu son statut de Capitale IMPOSSIBLE de faire l’impasse sur la Maison Blanche. Quand vous la visitez, après l’avoir vu un milliard de fois dans des films ou des séries à la TV, vous restez subjugués comme un enfant devant une barbe à papa 😉

Baltimore est une petite merveille dans le Maryland que l’on néglige trop souvent et pourtant cette ville mérite le détour avec le Fort McHenry National Monument, l’aquarium national ou encore voir un match de Baseball des Orioles de Baltimore !

Pour relier ces trois villes, vous pouvez le faire en voiture (les distances sont quand même grandes), en avion (il y a vraiment des bons plans avec certaines compagnies), le Bus (très démocratisé aux Etats-Unis) et aussi le train (très pratique et peu cher).

San Francisco

San Francisco est vraiment le PETIT BIJOU de la côte d’Ouest et perso je la préfère 100 fois (et c’est un euphémisme) à Los Angeles, pourquoi ? Tout simplement parce que San Francisco c’est le berceau du mouvement hippie, c’est Alcatraz, c’est le Cable Car (notre tramway à nous), c’est les routes sinueuses dans Bullit, c’est les Piers (ces jetées qui rassemblent boutiques et restaurants à perte de vue), c’est le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord, je pourrais continuer encore longtemps…si vous ne connaissez pas encore San Francisco, un seul conseil : FONCEZ !

Pour terminer sur les formalités administratives, car je suis souvent questionnée sur le sujet de l’ESTA pour rentrer aux Etats-Unis. Vous savez qu’on ne plaisante pas avec la LOI là-bas, je parlerai surtout de l’ESTA, KEZAKO ? L’ESTA a été créé en 2009 et il est obligatoire à partir du moment où vous mettez le pied (voire les 2) aux Etats-Unis, même en transit. Pour faire une demande d’ESTA pour les USA vous pouvez cliquez sur le lien.

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.