6 Catégories : Europe/ France/ La Martinique

Les 5 plus belles plages de la Martinique

Ça fait longtemps que je voulais faire un post sur la Martinique, une île absolument sublime, que j’ai eu la chance de découvrir en famille quand j’étais ado. Elle est authentique, riche d’une culture et de traditions métissées, ses habitants sont chaleureux, bons-vivants, accueillants, et cette île regorge d’endroits d’exception tous aussi splendides les uns que les autres. De magnifiques plages et des anses secrètes bordent les côtes de l’île, certaines étant très sauvages, d’autres plus touristique avec des décors de carte postale  alors que dans les terres, le cadre est verdoyant et contrasté. On ne fait pas quelques kilomètres sans changer littéralement de paysage. Des grandes plaines du Lamentin où l’on traverse les champs odorants de canne à sucre, à la route de la trace vers l’Ajoupa-Bouillon où l’on se retrouve dans une jungle tropicale luxuriante composée d’une grande variété de plantes exceptionnelles. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle la Martinique « lîle aux fleurs »…

Aujourd’hui je vous ai fait une sélection des 5 plus belles plages de la Martinique, toutes différentes les unes des autres, mais toutes aussi sublimes !

L’anse Couleuvre

Située à côté de la commune du Prêcheur, au pied de la montagne Pelée et face à la mer, l’anse Couleuvre est composée de deux magnifiques plages de sable noir et fin, perdues dans un cadre naturel exceptionnel. Le paysage est verdoyant, sauvage, et l’on se croit vraiment seul au monde… N’oubliez pas les palmes, le masque et le tuba pour profiter des beaux fonds marins !

Crédit photo / source : http://domaine-diamant-caraibes.com/

Crédit photo / source : domaine-diamant-caraibes.com

La plage des Salines

Si vous recherchez le décor de carte postale et voir une belle plage de sable fin bordée de cocotiers qui se couchent sur la mer turquoise, partez en direction de Sainte Anne, au Sud de la Martinique à la plage des Salines, l’une des plages les plus connues de l’île, et surement la plus touristique ! Évitez de vous y rendre le week-end, car il risque d’y avoir beaucoup de monde.

Crédit photo : R.Soberka Site web photographe : http://www.photoway.com/

Crédit photo : R.Soberka
Site web photographe : www.photoway.com

L’anse Dufour et l’anse Noire

Situées sur la commune des Anses-d’Arlet, ces deux plages du Sud de la Martinique sont séparées d’une centaine de mètres et la couleur de leur sable est différente ! L’anse Dufour est une belle petite plage de sable blanc dans un cadre verdoyant. Vous pourrez savourer des accras de poisson vendus par les pêcheurs du coin sur la plage ; un régal ! L’anse Noire quant à elle est un peu plus sauvage et est réputée pour la beauté de ses fonds marins. Palmes, masque et tuba obligatoires !

Crédit photo : Kiaora67 Source : http://mq.worldmapz.com/

Crédit photo : Kiaora67

La Plage du Diamant

Cette belle plage offre une magnifique vue sur le rocher du Diamant. Vous ne risquez pas de rencontrer beaucoup de monde tant la plage est grande (plus de 3km). Elle est un peu plus exposée au vent que les autres anses et il arrive certains jours que la mer soit agitée. Il est donc préférable de vous baigner avec des palmes. Conseil : faites-vous un pique-nique dans l’un des nombreux endroits aménagés sur la plage et ensuite vous pourrez vous prélasser sur le sable, à l’ombre d’un grand cocotier 😉

L’anse Michel

Depuis Sainte Anne, rendez-vous vers le Cap Chevalier et suivez les panneaux pour vous rendre à l’anse Michel, une très belle plage de sable blanc bordée de cocotiers où les kite-sufers se rendent pour profiter du spot exposé au vent. La plage est presque aussi belle que celle des Salines et en plus il y a beaucoup moins de monde. Tout comme sur l’anse Dufour, vous pourrez savourer des spécialités locales préparées par les locaux. La mer est très belle avec des variantes de bleus, du plus foncé au plus turquoise, tel un lagon. Un vrai petit coin de paradis, une des plus belles plages de la Martinique !

Crédit photo : http://www.vagabondsdesmers.com/

Crédit photo : www.vagabondsdesmers.com

Nos bons plans pour un voyage en Martinique

commentaires

Une autre destination ?

6 commentaires

  • Reply
    We Love New York
    20 juillet 2014 at 17 h 00 min

    Merci pour ce chouette portrait de Madinina à quelques kilomètres de chez moi, l’île Papillon (la Guadeloupe). J’ai été une seule fois en Martinique et j’avais aussi beaucoup apprécié la plage des Salines ! 😉

    Bon dimanche,

    Viviane
    We Love New York

  • Reply
    Pierre
    21 juillet 2014 at 10 h 39 min

    En effet ces plages sont plus que magnifiques, un petit voyage en Martinique s’impose cet hiver 🙂

  • Reply
    LadyMilonguera
    30 juillet 2014 at 12 h 42 min

    C’est clair, ces plages ressemblent à des petits bouts de paradis !

  • Reply
    Villa Suryavati
    30 juillet 2014 at 14 h 26 min

    Sublimes endroits. Personnellement, je connais très bien l’île Marice et l’ïle de la Réunion mais je ne suis jamais allée en Martinique. Il faut que je remédie à cela et que j’y passe un petit séjour. Pourrais-tu me dire (si tu t’en souviens), si sur place les prix sont élevés? Merci d’avance.

  • Reply
    Voyageur 2.0
    4 août 2014 at 14 h 50 min

    Les plages sont magnifiques, j’aime beaucoup la Plage du Diamant

  • Laissez-nous un commentaire !