0 Catégories : lifestyle

L’hôtellerie de plein air haut de gamme : un baromètre bientôt en ligne pour connaître les dernières tendances

Yelloh Village, l’un des principaux réseaux de campings villages en France, en Espagne et au Portugal, propose aux internautes de remplir un questionnaire visant à mettre en lumière les habitudes des français sur l’hôtellerie de plein air haut de gamme. Ceux qui auront répondu aux 17 questions de l’enquête seront sélectionnés pour participer à un tirage au sort (12 mars 2018) permettant de gagner 3 séjours de 2 nuits pour 4 personnes dans un cottage Yelloh Village. Si ça vous tente, foncez !

Pour ma part je ne vais que très rarement au camping, à l’exception de ceux qui proposent des hébergements insolites et atypiques type cabanes dans les arbres, eco-lodges, bulles, etc… Vous avez déjà vécu l’expérience ? Le temps d’un week-end c’est vraiment agréable et dépaysant.

Sinon pendant des petits roadtrips il m’arrive également de faire des haltes en dernière minute pour poser la tente 2 secondes dans un camping, en général à proximité d’un site remarquable ou avec une belle vue. C’était le cas l’année dernière où j’avais fuit la frénésie du littoral azuréen, en pleine période du festival du film et du rallye de Monaco, pour me ressourcer 3 jours dans l’arrière pays, non loin des gorges du Verdon. On avait trouvé un camping qui proposait des emplacements avec une vue magnifique sur le lac de Sainte Croix… le bonheur ! Une année, j’étais parti quelques jours en Ardèche sur un coup de tête, bien après la fin de vacances d’été, et j’avais trouvé en dernière minute un camping quasi désert (4 jours avant la fin de la saison). Le propriétaire nous avait indiqué l’un des meilleurs emplacements, juste devant le fleuve, avec encore une fois, une vue remarquable, surtout au coucher du soleil…

commentaires

Une autre destination ?

No Comments

Laissez-nous un commentaire !