Danemark Europe

On a testé : le DanHostel de Copenhague

24 mai 2014
Votez

Lors de notre première nuit à Copenhague nous avons été invité pour tester l’auberge de jeunesse Danhostel, située idéalement en plein coeur de la capitale dans un building moderne d’une quinzaine d’étages, offrant une vue panoramique exceptionnelle sur le centre-ville. Avec au total 1020 lits, le DanHostel est la plus grande auberge de jeunesse d’Europe !

Nous sommes arrivés vers minuit à l’hostel et nous avons été accueillis par Charles, un réceptionniste français très agréable, qui, après avoir fait les formalités d’arrivée, nous a tout de suite donné une mine d’informations pour découvrir le meilleur de Copenhague et ses endroits les plus authentiques, insolites et atypiques. Le hall de l’auberge de jeunesse est très spacieux et l’ambiance est très conviviale avec les autres voyageurs. Il y a un bar, des distributeurs de boissons et de nombreuses tables pour se poser et travailler . On regrette toutefois le manque d’efforts dans la décoration de l’auberge de jeunesse, la rendant quelque peu classique…

La chambre double réservée était correcte, propre et la literie était confortable. Etant au 12ème étage, nous avions une belle vue sur le jardin de Tivoli et les toits des immeubles anciens du centre-ville de Copenhague.

Le matin, nous nous sommes rendus dans l’une des principales salles de l’hostel pour savourer un bon petit déjeuner varié et copieux. l’occasion de se préparer des Smorrebrods, ces sandwichs / tartines typiquement danois faits à partir de pain de seigle sur lesquels on met du saumon, du hareng. Un régal !

Les tarifs sont intéressants puisqu’un lit en dortoir coûte 20€ par personne et une chambre double pour 2 personnes avec douche coûte environ 65€. L’hostel dispose également de chambres pouvant accueillir des familles jusqu’à 5 personnes. Internet est disponible gratuitement dans tout l’hôtel. Il y a la possibilité de louer des vélos au départ du Danhostel, pratique pour se déplacer dans Copenhague. Pour plus d’informations rendez-vous sur l’article Un grand week-end à Copenhague : nos conseils et coups de coeur

 

commentaires

2 Comments

  • Reply
    Claire - Two little red cats
    26 mai 2014 at 22 h 04 min

    J’y ai passé quelques nuits lors d’un voyage scolaire avec mon école d’archi il y a quelques années. J’avais trouvé l’auberge bien équipée, les lits confortables, la vue superbe, mais l’emplacement pas terrible, seul petit point négatif!

  • Reply
    Capucine et Thibault
    2 juin 2014 at 8 h 23 min

    C’est vrai que l’auberge n’est pas dans le centre mais on a eu l’avantage d’être près de la gare et du métro donc ça ne nous a pas dérangé !

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.