New york
conseils et bons plans USA

Voyager aux USA : 8 choses à savoir avant le départ

15 mai 2016
Voyager aux USA : 8 choses à savoir avant le départ
5 (100%) 1 vote

Bientôt le départ ? Voici quelques conseils pratiques ainsi que les formalités avant de partir en voyage aux USA.

Passeport

Veillez à ce que votre passeport biométrique ou électronique soit valable au moins 6 mois après la date du retour. La durée maximale d’un séjour classique est de 90 jours.

Copie des documents importants

Par sécurité, pensez à faire plusieurs photocopies de vos documents importants et de les dispatcher dans plusieurs bagages. Vous pouvez aussi les sauvegarder en vous les envoyant par e-mail ou en les stockant sur un cloud (Google Drive, Dropbox, etc…)

Programme d’exemption de visa ESTA

Formulaire en ligne à remplir obligatoirement avant de se rendre en voyage aux USA. L’autorisation doit être demandée au plus tard 72 heures avant le départ, et l’ESTA est valable pendant 2 ans. La réponse est quasiment immédiate (et positive !) Le dépôt de demande d’autorisation coûte 14$, d’autres sociétés privées proposent de faire la démarche mais les tarifs sont plus élevés.

Lien du site officiel ESTA

pont_brooklyn_nyc

Valise

Attention de ne pas importer des produits interdits aux USA (alimentaire, etc…). Les valises doivent pouvoir être ouvertes par les agents de sécurité / douaniers, pour cela verrouillez votre valise avec un cadenas spécial répondant aux normes TSA. Si vous avez une valise à code, veillez bien à ce qu’elle dispose d’un verrou spécial pour le contrôle sécurité.

Adaptateur

Ne pas oublier des adaptateurs universels pour les prises électriques américaines

Matériel électronique

Avant un vol vers les USA, assurez-vous que vous avez avec vous le accessoires nécessaires pour recharger votre smartphone, tablette ou ordinateur car on peut vous demander au contrôle sécurité d’allumer ces derniers. Si ce n’est pas possible, l’accès peut être refusé.

Argent

Analysez le taux de change dès que vous réservez votre billet d’avion pour votre voyage aux USA et achetez des dollars quand le taux est le plus intéressant. Comparez les banques, certaines d’entre elles ont même des accords avec les banques américaines afin de ne pas avoir à supporter des frais bancaires pour les paiements et retraits sur place.  Partez avec de l’argent en liquide que vous répartissez dans plusieurs bagages et utilisez votre carte de crédit pour les paiements exceptionnels et les imprévus.
Cliquez ici pour connaître le taux de change EUR / US$

voyage_aux_usa

Préparer son programme pour visiter New York 

Même s’il faut bien laisser une part de liberté et d’inattendu lors de la découverte de la Big Apple, il est préférable de préparer votre voyage en repérant les incontournables à voir et à faire. 

Renseignez-vous aussi sur les sites d’informations pour les sorties, les évènements, les incontournables selon la période de l’année.

S’il s’agit d’une première à NYC, vous pouvez acheter le « New York City Pass » qui vous permet d’économiser jusqu’à 50% sur 6 attractions phares de New York : l’Empire State Building, le musée américain d’histoire naturelle, le Metropolitan museum of art (MET), le Museum Of Modern Art (MOMA), Top Of The Rock (terrasse avec vue panoramique au sommet du Rockefeller Center) ou le musée Guggenheim, la Statue de la Liberté + Ellis Island, ou la croisière Circle Line.

Vous pouvez vous rendre aussi sur le site de notre pote Alex « les bons plans pour un voyage à New York » qui fournit une multitude d’informations sur la Big Apple.

commentaires

1 Comment

  • Reply
    Un couple en vadrouille
    20 octobre 2016 at 9 h 51 min

    Article très pratique que je n’ai pas pensé à faire sur le blog. Bravo pour l’idée. Çà nous rappelle de très bons souvenirs de notre séjour à New York au mois de septembre (voir notre séjour sur le blog). A bientôt !

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.