conseils et bons plans

Les 3 plus beaux spots en France pour un baptême de plongée sous-marine

19 mai 2021
plongée sous marine

Découvrir la beauté des fonds marins est une expérience unique, qui vous permet d’explorer un nouveau monde, doté d’une faune et d’une flore exceptionnelles. En France, il existe de nombreux sites pour réaliser votre baptême de plongée sous-marine. Zoom sur les 3 plus beaux spots aquatiques français. 

Les Calanques de la Côte Bleue

Merveille de la Méditerranée, les Calanques de la Côte Bleue se situent au cœur de la région PACA, près de Marseille. Pour s’initier au baptême de plongée sous marine avec Sport Découverte, il vous suffit de réserver en ligne en seulement quelques clics. 

Vous pourrez ainsi partir à la découverte des fonds rocheux et de la diversité animale de la Côte Bleue : mérou, poulpe, corail rouge… Rendez-vous tôt le matin pour profiter de cette expérience. L’équipe vous attend à 8h30 dans les locaux du club de plongée, où une vidéo explicative vous sera montrée. Suite à cette réunion d’information, vous serez équipé de tout le matériel nécessaire avant de partir en direction du site. Pendant une heure environ, vous réaliserez votre première plongée en eau peu profonde, afin de vous familiariser avec le matériel et l’environnement marin. Puis, après une courte pause pique-nique pour vous remettre de vos émotions et échanger sur cette première expérience, une deuxième plongée d’exploration d’une trentaine de minutes vous attend. De quoi vous en mettre plein la vue !

L’île de Bendor à Bandol

Toujours dans le sud de la France, les eaux de l’île de Bendor vous réservent bien des surprises. Au large de Bandol, la côte varoise est reconnue pour ses richesses sous-marines, que vous aurez la chance de découvrir. Pour l’occasion, vous aurez le droit à tout l’équipement du plongeur en herbe : combinaison, masque, palmes, bouteille et détendeur. Après la partie explicative dispensée par un moniteur, rendez-vous sous l’eau, à 6 mètres de profondeur, où vous pourrez admirer l’étendue de la faune et de la flore marine. Poissons, coquillages, algues : le monde de Nemo n’aura plus aucun secret pour vous.

Biarritz

biarritz

Changement de cap pour ce spot de plongée sous-marine. C’est dans les Pyrénées-Atlantiques, du côté de Biarritz, où vous pourrez faire le grand plongeon. La côte offre à votre regard un paysage idyllique, entre falaises à pic, criques de charme, et étendues de sable à n’en plus finir. Cette expérience de plongée insolite vous permettra ainsi de sillonner à travers les grottes et autres cavités exceptionnelles des fonds marins de la région. Une aventure inédite, aux côtés d’un moniteur expérimenté, qui vous renseignera sur les techniques de plongée et les consignes à respecter dans l’univers subaquatique. Un diplôme à votre nom vous sera délivré à la fin de la balade, pour indiquer que vous avez déjà plongé.

Profitez-en également pour découvrir le riche patrimoine culinaire de la région, dans le cadre d’un week-end gastronomique. Un séjour riche en émotions, qui vous en mettra plein la vue… et l’estomac. 

commentaires

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.