Singapour

Kampong Glam : l’héritage malais de Singapour

11 septembre 2016
 

Autre Pays, autre ambiance. Après avoir visité le quartier indien de Little India et Chinatown, direction Kampong Glam, le quartier oriental de Singapour qui rend honneur à la Malaisie environnante. Vous pourrez donc gouter a cette culture principalement musulmane et admirer la mosquée du Sultan et son grand dôme en or située au bout de la rue piétonne Bussorah. On se croirait presque dans « Aladin » !

Vous vous promènerez ensuite à travers les palmiers et admirerez les maisons typiques avant de vous engouffrer dans les petites ruelles où vous trouverez des commerces aux mille couleurs pour dénicher du tissu malais ou ramener un souvenir.

Ouvrez bien les yeux, au détour d’une ruelle vous tomberez sur l’une des nombreuses oeuvres street-art qui, avec les concept stores / bars et autres boutiques de jeunes créateurs de la rue Haji Lane, apportent une touche alternative et créative à ce magnifique quartier traditionnel. C’est aussi le rendez-vous prisé de la jeunesse singapourienne ! Ca me rappelle fortement le décor et l’ambiance du quartier central de Kuala Terengganu que j’avais découvert l’année dernière lors de mon voyage en Malaisie

Profitez en pour vous arrêter quelques minutes et savourer un thé à la menthe en terrasse avant d’aborder le Malay Héritage Center. Situé au coeur de Kampong Glam, cet ancien palais royal Malais promeut l’histoire et la culture de la péninsule à travers les âges. Les us et coutumes des Sultans d’autrefois n’auront plus de secret pour vous!

Ne manquez pas de vous balader à Kampong Glam le soir, il y a de nombreux restaurants et l’ambiance est animée.

commentaires

3 Comments

  • Reply
    Delphine / 7h09
    23 septembre 2016 at 8 h 56 min

    Ah ça donne envie ! Le seul truc c’est que nous, on ne peut partir loin qu’en été mais l’Asie en été (côté météo) ça me fait un peu peur…

     
    • Reply
      Capucine & Thibault
      28 septembre 2016 at 23 h 18 min

      Hello Delphine !

      Ca dépend des régions d’Asie, certaines se font plus facilement en été, il faudrait vérifier sur une carte météo 🙂 Après, même s’il y a la saison des pluies, ca reste vraiment occasionnel, une ou deux fois par jour, seulement quelques minutes… A bientôt 🙂

       
  • Reply
    Laurianeestpartie
    19 novembre 2016 at 19 h 15 min

    Pour répondre au commentaire, précédent; justement à Singapour août c’est la bonne saison 🙂 Et du coup, ce quartier m’a tellement séduite ! Me promener dans ces rues fut presque mon plus grand plaisir de Singapour. Avez-vous pu aller à Joo Chiat? C’est plein de caractère aussi 🙂

     

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.