Safari en Tanzanie : pourquoi ce sera une expérience inoubliable

La Tanzanie est l’une des meilleures destinations de safari en Afrique, avec ses parcs du nord, dont le légendaire parc national du Serengeti et le cratère jurassique du Ngorongoro, et ceux du sud, dont Neyere et Ruhaa. 

D’autre part, aucun autre pays africain ne contient autant de primates et d’exemples de la fascination que la terre africaine exerce depuis toujours sur quiconque la visite.

On y trouve la plus haute montagne d’Afrique (le Kilimandjaro) et le lac le plus profond du continent (le lac Victoria), ainsi qu’une quantité très importante de paysages, de parcs et de spécimens de flore et de faune.

Vivre l’expérience d’un safari en Tanzanie est vraiment une occasion unique, que n’importe qui devrait saisir au moins une fois dans sa vie.

Mais, bien sûr, il faut savoir ce que l’on veut et garder certaines choses à l’esprit pour que l’expérience soit vraiment inoubliable.

Comment faire un safari en Tanzanie

Partir en safari en Tanzanie, nous l’avons dit, est une expérience unique qui vous permet de voir la faune de près et dans son habitat naturel. Dans les magnifiques étendues naturelles de la Tanzanie, vous pourrez voir des animaux tels que des lions, des éléphants, des zèbres, des girafes, des hippopotames, des rhinocéros et bien d’autres encore. La Tanzanie offre également la possibilité d’assister à la Grande Migration, l’un des plus grands spectacles de la nature, où des milliers de gnous et de zèbres traversent le Serengeti à la recherche de nouveaux pâturages. 

Et ce n’est pas tout : il est également possible de combiner l’expérience du safari avec une baignade dans les eaux les plus cristallines et les plus fascinantes du monde : celles au milieu desquelles se trouvent Zanzibar et les autres petites îles de l’archipel du même nom.

L’organisation d’un safari en Tanzanie, en bref, peut être une expérience fantastique, mais elle nécessite une planification minutieuse. 

Le mieux est de s’adresser à une agence de voyage spécialisée dans les safaris et connaissant bien la culture locale pour vous aider à organiser votre voyage. Vous vivrez ainsi une expérience inoubliable et sans souci.

Vivez la magie d’un safari en Tanzanie avec un voyagiste local

Une bonne adresse pour organiser un safari en Tanzanie est https://safariavventura.com/fr/, une agence locale spécialisée dans les safaris africains dans la vallée du Rift, en Tanzanie et à Zanzibar.  Les solutions proposées sont très variées et vont de la vision de l’horizon infini de la savane aux grandes réserves, des animaux et parcs du nord et du sud aux couchers de soleil de carte postale, de l’Afrique primordiale habitée par d’anciennes tribus aux plages blanches surplombant la mer splendide de l’archipel de Zanzibar. L’agence fournit, entre autres et en plus d’une organisation impeccable, des guides locaux francophones.

Les types de circuits proposés sont très nombreux et incluent également la possibilité de combiner un safari avec l’expérience d’un agréable séjour balnéaire à Zanzibar. Et ce n’est pas tout : vous pouvez décider de faire un trekking sur le Kilimandjaro, de vous offrir un safari de luxe avec un confort supplémentaire, d’impliquer un groupe d’amis ou de vivre des vacances en couple.

Les possibilités spécifiques et particulières ne manquent pas, comme un safari en montgolfière, un safari de nuit ou un safari spécifique pour assister à la grande migration.

Il ne vous reste plus qu’à prendre contact et commencer à planifier votre merveilleuse expérience en Tanzanie, en vous laissant conseiller par ceux qui sont experts en la matière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Close
Close