piscine hotel casa del XVI
Hôtels d'exception La République Dominicaine

Où dormir à Saint Domingue ?

25 novembre 2019

Vous êtes à la recherche d’un hôtel où dormir à Saint Domingue ? Je vous présente Las Casas del XVI, une collection de plusieurs maisons coloniales d’exception, situées en plein coeur du quartier historique de la capitale dominicaine et à deux pas des principaux sites touristiques.

Las Casas del XVI, l’hôtel idéal où dormir à Saint Domingue

J’ai eu l’occasion de visiter ces 6 « casas » uniques en leur genre lors de mon voyage en République Dominicaine et j’en suis littéralement tombé amoureux. Ici tout n’est que luxe, calme et volupté. Voilà qui introduit bien Las Casas del XVI…

Je vous présente la Casa del Pozo, la Casa del Diseñador, la Casa del Arbol, la Casa de Los Mapas, la Casa Macoris et la Casa Antillana. Lorsque l’on passe la porte de chaque maison, on se sent comme projeté à une autre époque, celle des premiers explorateurs venus découvrir le Nouveau Monde.

salon extérieur casa del XVI

La première choses qui m’a surpris, c’est bien la quiétude des lieux. On se sent déconnecté du monde extérieur et résolument hors du temps. Mon attention s’est tout de suite portée sur cette décoration à la fois élégante, raffinée et contemporaine, qui ne dénature pas le style architectural si singulier de ces maisons coloniales construites il y à près de 500 ans. Un grand bravo pour ce beau et fastidieux travail de rénovation…

salon casa del XVI

Mais le gros coup de coeur de Las Casas del XVI c’est surtout ces patios verdoyants et colorés au centre de chaque maison, véritable écrin de fraîcheur où il est agréable d’y prendre son petit déjeuner et de s’y reposer après une belle balade dans la quartier historique de Saint Domingue, classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les chambres

Au total, Las Casas del XVI compte une vingtaine de chambres d’un confort luxueux, soit environ trois par maison, ce qui en fait vraiment un boutique-hôtel à taille humaine. Il y a trois types de chambres : la suite royale à la casa del Desiñador, la luxury room avec un lit king size ou queen size et une autre luxury room avec 2 lits queen size cette fois-ci.

Les petits plus

Se vous choisissez de dormir à Saint Domingue dans Las Casas del XVI, vous pourrez apprécier les services d’un majordome privé qui fera tout pour faire de votre séjour une expérience inoubliable. C’est lui qui assure l’accueil des clients propose ses services de concierge pour donner des bons plans à Saint Domingue et c’est aussi lui qui assure la logistique entre chaque « casa ». Envie de réserver une activité, un transfert vers l’aéroport, un chauffeur pour un simple déplacement ? Contactez votre majordome

Pendant votre séjour à l’hôtel, on vous prêtera gracieusement un iPhone pour faciliter les échanges avec le majordome depuis votre casa ou pour profiter d’internet n’importe où en ville. Pratique non ?

Informations pratiques

Site internet de l’hôtel Las Casas Del XVI
Calle Padre Billini No. 252
Ciudad Colonial, Santo Domingo
Dominican Republic
Tél. : (809) 688-4061
E-mail : concierge@casasdelxvi.com

Un hôtel en plein coeur du quartier colonial de Saint Domingue

Pendant votre séjour en République Dominicaine, si vous choisissez de dormir à Saint Domingue, ne passez pas à côté des incontournables à voir et à faire ! La capitale regorge de trésors… À deux pas de l’hôtel Las Casas del XVI.

Saint Domingue était au 16ème siècle la porte d’entrée vers le nouveau monde. C’est pourquoi le centre historique de la capitale est sûrement le plus vieux quartier du continent Américain.

Voici mes incontournables à voir et à faire autour de l’hôtel à Saint Domingue :

  • Profiter de l’ambiance sur la place Parque Colon : il y a la statue de Christophe Colomb au centre
  • La calle del Conde avec ses restaurants, bars et boutiques
  • La cathédrale Santa Maria la Menor
  • Le museo de las Casas Reales
  • L’Alcazar de Colon, la maison construite pour Diego Colon, le fils de Christophe Colomb
  • La calle de la Damas
  • Les ruines du monastère de San Francisco. Ne manquez pas d’y aller le dimanche soir, il y a de la musique, de l’ambiance, l’endroit idéal pour aller à la rencontre des dominicains
  • Rentrer dans un Colmado (sorte d’épicerie de quartier, bar populaire) pour voir l’ambiance populaire des quartiers. Et ne ressortez pas sans goûter à la Mamajuana (une boisson alcoolisée locale)
  • Rendez-vous au marché Mercado Modelo et perdez-vous dans les petites allées, vous allez tomber sur des stands assez atypiques.
  • Assister à un match de baseball ou voir un entraînement dans l’un des nombreux stades (c’est le sport national !)
  • Qui dit République dominicaine, dit musique ! Profitez de l’ambiance au bar El Sartén et dansez la bachata ou le Merengue

Envie de poursuivre le voyage ? direction le Sublime Samana à Las Terrenas.

Si vous voulez combiner la découverte de la République Dominicaine sous l’angle culturel et historique à Saint Domingue avec cette fois ci une destination « plage d’exception » dans des conditions d’hébergement tout aussi luxueuses, rendez-vous à l’hôtel Sublime Samana.

Le Sublime Samana, c’est mon autre coup de coeur « hôtel » de ce séjour en République Dominicaine et il porte vraiment bien son nom…

C’est la première fois que je découvre un resort aussi luxueux avec des prestations de très haute qualité. Classé Small Luxury Hotel in the World, le Sublime Samana a tout les atouts pour séduire les couples en lune de miel.

Mes coups de coeur :
– Le hall de l’hôtel
– L’immense et longue piscine bordée de lits balinais qui traverse le resort jusqu’à la plage Coson
– Le SPA de l’hôtel
– Les grandes suites
– La beauté de la plage au coucher du soleil
– Les deux restaurants qui proposent une cuisine locale.
– Le calme absolu… Surprenant pour un resort de la République Dominicaine !

La République Dominicaine en vidéo : le VLOG

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.