Allemagne Espagne

2 destinations en Europe pour faire la fête 

Salut les voyageurs !  Nous avons envie de vous faire partager deux destinations en Europe que nous aimons beaucoup, mais beaucoup beaucoup, villes dans lesquels les fêtards ne seront pas déçu à savoir Berlin et Séville.

Berlin, souvent copié et jamais égalé

Déjà Berlin c’est un état d’esprit. On aime beaucoup aller à Berlin en été, déjà pour le temps mais aussi pour pouvoir profiter pleinement de la ville, de ses magnifiques parcs où siroter une bière, de ses pistes cyclables à perte de vue, de ses Biergatens hallucinants, des spots le long de la Spree.

Niveau hébergement berlin propose bon nombre d’auberge de jeunesse ++ mais aussi des supers appartements à louer pour des prix hyper intéressants. 

Notre quartier préféré c’est LE quartier BOBO de berlin c’est Prenzlauer berg avec ses restos super sympas, ses magnifiques avenues qui abritent de super boutiques, ses terrasses de resto, on est en plus hyper central, pas loin des monuments, pas loin des nombreuses boites de nuit, à deux pas du Mauer Park (passage obligé le dimanche), on adore vraiment ce quartier.

Pour les soirées, Berlin est surement LA capitale de la fête en Europe, avec un nombre incalculable de boîtes qui peuvent pour certaines accueillir des milliers de personnes (Kater Blau, Trésor, Watergate ou encore Berghain). 

On aime beaucoup aussi faire un petit détour sur l’aéroport désaffecté de Tempelofh où on peut faire du vélo sur les pistes de décollage (si, si) avant d’aller faire un tournoi de foot dans les jardins avoisinants.

Enfin, niveau gastronomie, Berlin n’est pas en reste avec une cuisine cosmopolite, aussi bien ricaine, grec, italienne que française. Le kebab de Mustafa Kebab est légendaire (et la queue devant l’établissement le démontre). Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette ville, on vous conseille de regarder les billets d’avion sur Easyvols , foncez !  

Séville 

Séville est souvent méconnue et pourtant si belle !

Quand on parle de villes espagnoles, on pense souvent à Barcelone, puis à Madrid et pourtant Séville, c’est aussi beau, aussi sympa, avec de ces restos de bars et de super spots (des rooftops de dingue) ! 

Tout d’abord, point fort c’est l’aéroport qui se trouve à deux pas la ville (c’est bête mais quand tu arrives à Luton pour aller à londrès c’est le pèlerinage). Ensuite, c’est une ville à taille humaine ou tu feras tout à pieds dans ces ruelles typiques, avec des restos aux terrasses immenses où on déguste tapas et sangria jusqu’au bout de la nuit. 

Séville c’est aussi une ville qui abrite de somptueux endroits qui ont d’ailleurs conquis bon nombre de réalisateurs (Game of Thrones ou Starwars par exemple), on pense également à sa cathedrale, à son jardin Murillo et à son Alcazar.

Seville vit bien entendu la nuit sachant que la ville abrite une grosse population étudiante CQFD, beaucoup de bars et restos dans le centre, privilégiez l’extreme sud pour les boites de nuit, de  l’autre coté du fleuve.

Cette ville a l’architecture si unique est vraiment un coup de coeur pour profiter des journées et s’amuser la nuit.

Et vous, c’est quoi votre destination préférée pour faire la fête ?

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.