conseils et bons plans

Un avion à prendre ? Voyagez l’esprit tranquille et réservez votre parking à l’avance

16 mai 2021

Après de très longs mois de confinements et de couvre-feux, les envies d’escapades sont nombreuses et nombreux sont ceux qui commencent à préparer leurs prochains voyages sous le soleil. Que ce soit en solo, en amoureux ou en famille, l’excitation du choix de la destination laisse souvent rapidement place au casse tête engendré par la gestion logistique du voyage, et notamment que fare de sa voiture une fois à l’aéroport. En effet, une fois sur place, la plupart des parkings sont saturés (et le parking Charles de Gaulle ne fait pas exception). Alors prenez le temps avant de partir de réserver votre parking ! Vous gagnerez un temps précieux une fois arrivé à l’aéroport et commencerez vos vacances l’esprit libéré !

Gagner du temps sans vous stresser

Les options de stationnement à l’aéroport Charles de Gaulle – Roissy sont relativement faibles comparées au flux constant de voyageurs. Ainsi, pour ne pas stresser juste avant de décoller et partir l’esprit tranquille, rien de mieux que de réserver en avance son parking. Cela vous évitera de tourner en rond à la recherche d’un parking qui ne soit pas complet, tout en regardant nerveusement votre montre dont l’heure se rapproche beaucoup trop vite de votre heure de départ. Fini le stress et les ennuis ! Quelques minutes de préparation en amont vous permettront de profiter pleinement de votre départ et commencez à ressentir tout de suite les bien-faits du voyage !

En profitez pour découvrir de nouvelles destinations

Alors profitez de ce nouvel entrain pour les escapades pour découvrir de nouvelles destinations que vous ne connaissez pas encore. Profitez par exemple qu’Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Pise pour découvrir cette ville italienne pleine de charme bancal et aux spécialités culinaires qui raviront touta famille. Sinon, pour de petits week-end prolongés ou une petite semaine de vacances pas trop loin, profitez des meilleurs destinations européennes pour ne pas perdre trop de temps sur le vol. Nous pensons bien évidemment à la capitale catalane, Barcelone, avec ces inombrables charmes et sa vie nocturne infinie. Ou encore au Portugal avec ses plages magnifiques et ses paysages uniques. Ou même les nouvelles destinations très à la mode comme la Croatie ou la Crête.

Pour les destinations plus exotiques et plus lointaines, prenez bien soin de tenir compte des conditions sanitaires et géopolitiques (l’Amérique du Sud et Israel étant par exemple en ce moment fortement déconseillés). Mais les destinations les plus courtisées seront surement encore bondés cet été alors n’hésitez pas à réserver rapidement si vous souhaitez vous y envoler cet été. Que ce soit Bali, les îles tropicales ou même New-York, les vols risquent d’être rapidement pris d’assault alors ne perdez pas de temps et réserver au plus vite vos vols ainsi que votre parking à l’aéroport ! 

Dans tous les cas, profitez de ces vacances bien méritées pour vous vider l’esprit après une année compliquée à tous les niveux et recharger vos bateries ! Et retrouvez toujours plus d’infos et d’astuces voyages sur notre blog Travel Me Happy.

commentaires

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Travelmehappy