Les plus beaux littoraux paradisiaques de France

Pour ces vacances, vous avez décidé de les passer en bord de mer. La France attire chaque année des millions de touristes qui se ruent vers ses littoraux paradisiaques pour profiter de moments enchantés. Que ce soit seul ou en famille, découvrez dans cet article une liste de destinations de voyage parmi les plus sensationnelles de l’Hexagone.

Nice : le joyau de la Côte d’Azur

 

Quand on évoque les plus beaux littoraux paradisiaques de France, la ville de Nice vient d’emblée en tête de liste. En effet, cette destination parmi les plus courtisées d’Europe incarne si bien l’élégance à la française. Vous pourrez ainsi comparer les campings en côte d’Azur en bord de mer et séjourner dans un cadre enchanteur.

En amoureux, offrez-vous une petite marche sur la célèbre Promenade des Anglais, ce symbolique boulevard qui borde la plage. Profitez sur place d’une vue imprenable sur les eaux turquoise et ne résistez pas au bonheur d’une agréable baignade. Partez découvrir le Vieux-Nice et perdez-vous quelques heures dans ses ruelles sinueuses.

Si vous êtes un amateur de culture, vous vous plairez dans le musée Matisse et le musée d’Art moderne et d’Art contemporain. Ces sites emblématiques de la ville constituent des lieux touristiques de premier plan. Ce périple le long du littoral de Provence-Alpes-Côte d’Azur vous conduira plus tard en Corse.

La Corse : l’ile de beauté

Continuez votre périple en visitant la Corse. Cette ile de la mer Tyrrhénienne à la beauté sauvage affiche une diversité de paysages côtiers à couper le souffle. On y découvre en effet un savant mélange entre montagnes majestueuses, plages paradisiaques et eaux turquoise qui offre un cocktail explosif.

Avec ses célèbres plages de Palombaggia et de Rondinara, l’ile de la Corse émerveille les touristes qui en font leur coin idyllique préféré. N’hésitez donc pas à vous offrir également cette expérience exquise et fascinante. Partez notamment explorer la ville de Bonifacio perchée sur des falaises de calcaire blanches.

Cette cité médiévale permet d’admirer la nature environnante. Permettez-vous ensuite une petite promenade en bateau pour découvrir les grottes cachées le long de la côte. Lors de votre séjour, aventurerez-vous en outre dans les villages corses qui vous offriront leur hospitalité chaleureuse et feront gouter aux merveilles culinaires de la gastronomie locale.

Saint-Tropez : la petite vedette du littoral méditerranéen

Pour une ambiance plus paisible en famille, échappez-vous vers les plages intimistes de Saint-Tropez. Cette petite ville de pêcheurs représente une destination prisée en raison de son atmosphère envoûtante, mais pas seulement. Très ensoleillée, elle offre aussi une expérience captivante aux voyageurs en quête d’authenticité et de paysages côtiers.

La ville offre ainsi la chance aux visiteurs de se prélasser le long des plages glamours et vagabonder dans les ruelles pittoresques. Cette expérience littorale à Saint-Tropez vous fera tomber amoureuse de la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sa légendaire plage de Pampelonne y participera en l’occurrence pour beaucoup.

Ce site permet de se prélasser sur des transats confortables tout en profitant du soleil méditerranéen. Sur place, vous retrouverez également suffisamment d’activités, dont les nombreux clubs de plage, où vous savourerez lentement des cocktails rafraîchissants dans une ambiance chic et décontractée.

Marseille : la cité phocéenne

Mal-aimée par certains, la cité phocéenne continue pourtant de surprendre avec ses trésors historiques tels que le célèbre château d’If. Cette ile fortifiée occupe une place importante dans la littérature française, comme en témoigne le roman à succès « Le Comte de Monte-Cristo » de l’auteur Alexandre Dumas.

La ville de Marseille constitue ainsi à tout point de vue un lieu immanquable de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Son Vieux-Port offre l’opportunité aux touristes de flâner à cœur joie le long de ses quais animés. Profitez, vous aussi, du beau spectacle des bateaux de pêcheurs qui reviennent décharger leur précieuse cargaison.

L’atmosphère pittoresque de Marseille en fait logiquement un endroit authentique du tourisme français. Passez donc visiter les plages du Prado et leurs sables fins bordés de palmiers. Visitez par ailleurs le parc national des Calanques dont les criques sculptées par l’érosion délivrent un beau spectacle visuel.

Cоllаbоration Cоммеrciаlе

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Fermer
Fermer