0 Catégories : Voyages

Bucketlist : visiter la province d’Okinawa au Japon

 

Article sponsorisé

Dans la série des voyages qui me font particulièrement rêver, il y a bien le Japon ! D’ailleurs j’adore suivre sur les réseaux sociaux et les blogs les aventures de voyageurs qui s’y rendent. De nombreuses villes me fascinent, comme Tokyo, Kyoto, Nara, Koja San, Nikoko, Osaka, Hiroshima, mais il y a également la province d’Okinawa, cet archipel composé de 160 îles (dont 49 sont habitées) situées au sud-ouest du Japon souvent oubliée des visiteurs… Et pourtant, il parait que cet archipel du Pacifique regorge de merveilles et les décors sont assez contrastées. J’ai appris aussi qu’il s’agit de la région du monde où l’on trouve le plus de centenaires et où la longévité y est la plus importante ! En même temps toutes les bonnes conditions sont réunies pour profiter d’une vie saine et paisible… Ce « Hawaii Tropical » est connu pour son art de vivre unique (Nuchigusui), sa faune et sa flore tropicale, ses douces températures, ses îles bordées de plages de sable blanc et entourées d’une mer émeraude, sa biodiversité sous-marine, mais aussi son patrimoine culturel et historiques unique, quelque peu différente de celle des mégapoles comme Tokyo.

En fouinant sur la toile, voici ci-dessous la liste des choses à voir et à faire que j’ai pu trouver. Vous validez ? Que conseillez-vous d’autre ?

– Visiter les vestiges de l’ancien royaume des Ryukyu pour mieux comprendre l’histoire de l’archipel : sanctuaires de Kudakajima et Utaki, les site Gusuku (châteaux, ruines), le château de Shuri.

– Profiter de la beauté des fonds marins en faisant de la plongée sur l’île de Zamami située à 50 min de bateau du Port de Tomari à Naha, sur l’île principale d’Okinawa. Il parait qu’on peut y observer des baleines de janvier à mars. Autres incontournables pour profiter de plages paradisiaques : les îles de Kerama et Nagannu. A 300 km au sud-ouest d’Okinawa il y a aussi l’île de Miyako, un petit paradis sur Terre, tout comme les îles Yaeyama situées à une quinzaine de minutes en bateau de l’île d’Ishigaki

– Déguster la cuisine locale, réputée excellente pour notre organisme !

– Admirer le ciel étoilé et la voie lactée dans les environs de l’île Ishigaki car il n’y a presqu’aucune pollution lumineuse.  L’endroit rêvé pour les passionnés d’astro-photographie etaussi les rêveurs !

– Faire des randonnées dans la forêt luxuriante du parc national de Yambaru, l’occasion de se reconnecter avec la nature et s’y sentir en totale harmonie.

– Apprendre le Karaté au Okinawa Karate Kaikan. J’ai appris d’ailleurs que cet art martial connu dans le monde entier est originaire de l’archipel.

– Se détendre et se divertir sur l’île principale d’Okinawa : loisirs en tous genre (activités nautiques, sport, golf, SPA, etc…)

Envie d’évasion, regardez cette vidéo qui vous donnera vous aussi envie de partir à Okinawa

Article sponsorisé

commentaires

Une autre destination ?

No Comments

Laissez-nous un commentaire !