7 Catégories : Insolite/ Voyages

15 lieux de tournage de films ou de séries cultes qui donnent envie de voyager !

seul-sur-mars-wadi-rum-jordanie

Aujourd’hui je vous partage ma sélection des 15 lieux de tournage de films et séries cultes grâce à Spotern.com, une nouvelle plateforme en ligne qui permet de découvrir les lieux de tournage des films, des séries ou même des clips les plus anthologiques ! Vous n’avez jamais rêvé de vous rendre dans le désert Wadi Rum, lieu de tournage du film Seul sur Mars ou encore de faire du quad dans le ranch Kuala à Hawaï, le décor spectaculaire du film Jurassic Park ?

Sur Spotern vous pouvez découvrir des lieux de tournage de films ou de séries cultes mais aussi gagner de l’argent en rejoignant les 40 000 contributeurs qui référencent des sites touristiques, des boutiques, des restaurants ou des hôtels qui apparaissent à la TV ou au cinéma. Le principe est simple : vous référencez un lieu de tournage de films ou de série en indiquant le service associé (visite, hébergement, restaurant, etc…) parmi plus de 150 000 sites marchands partenaires et vous percevez 50% des commissions sur les ventes générées 🙂 Sympa non ?

Mais encore, la plateforme permet aussi de retrouver ou de référencer des objets qui apparaissent dans les films, séries, émissions de TV ou clips. Vous pourrez acheter la montre ou la réplique du Hoverboard de Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur (je les ai déjà !), sinon vous pourrez toujours acheter les Nike que porte Ben Stiller dans La Vie Rêvée de Walter Mitty. En tout cas je trouve le concept bien sympa, une manière originale et pratique pour acheter un objet ou une prestation qui apparait dans un film sans avoir à parcourir pendant des heures les forums de cinéphiles 🙂

Bon, vous retrouverez dessous une sélection de lieux de tournage de films et séries qui donnent fortement envie de voyager et je vous invite aussi à contribuer sur Spotern en partageant vos coups de coeur. D’ailleurs, avec le code TRAVELMEHAPPY, votre cagnotte sera créditée de 5€ lors de votre inscription 🙂

Les lieux de tournage de films et de séries cultes en Amérique

Stam­pede Trail en Alaska dans le film Into The Wild

Into The Wild est très certainement dans mon top 10 des meilleurs films ! Celui qu’on regarde une fois par an (ou plus!) et qui nous fait toujours rêver… Si comme Chris Mc Candless vous souhaitez en prendre plein les yeux, profiter du spectacle de mère nature et découvrir le fameux bus 142, alors vous devrez parcourir une partie du Stampede Trail en Alaska. Un petit coup de pouce, voici les coordonnées GPS du Magic Bus : N°63 °52. 096 W 149 °46.131 On rêve d’y aller un jour ! Un de plus sur la bucketlist 🙂

 

Mo­nu­ment Val­ley aux Etats-Unis dans le film For­rest Gump

Si comme moi vous êtes fans de Forrest Gump, alors si vous visitez le grand Ouest américain, rendez-vous à Monument Valley au Forrest Gump Point, l’endroit où Forrest termine son périple mythique à travers les USA, suivi par des dizaines de fans.

Kuala ranch à Ha­waï dans le film Ju­ras­sic Park

Voilà un des films qui a le plus marqué mon enfance, à tel point que je voulais être paléontologue… Encore aujourd’hui, je me rappelle de toutes les répliques mythiques de ce film culte ! Envie de découvrir les lieux de tournage de Jurassic Park ? Filez à Hawaï au Kuala Ranch !

In­dian Ri­ver en Do­mi­nique dans le film Pi­rates des Ca­raïbes 2

En mai 2016, Capucine a eu la chance de partir sur l’île de la Dominique, une destination 100% nature et elle a eu la chance de remonter une partie de la rivière indienne (cliquez ici pour relire l’article sur l’île de la Dominique). D’après elle c’est vraiment impressionnant !

An­tenne d’A­re­cibo au Porto Rico dans le film Gol­de­neye

Vous vous rappelez de la scène finale de Goldeneye ? On y voit cette antenne parabolique en pleine jungle à Porto Rico et petit j’étais fasciné par ce spot ! Si je suis amené à voyager par là-bas c’est sûr j’irai y faire un saut 🙂

 

 

Les lieux de tournage de films et de séries cultes en Europe et en Afrique

Styk­ki­shol­mur en Is­lande dans le film La Vie Rê­vée de Wal­ter Mitty

Certains aiment, d’autres non, moi j’adore… Au delà de faire voyager et d’en prendre plein les yeux dans des décors à couper le souffle, ce film nous transporte dans un univers un peu fantastique 🙂 Saviez-vous qu’une grande partie du film a été tournée en Islande? Tellement hâte d’y refaire un saut fin octobre !

Vil­lage de Chora sur l’île d’A­mor­gos en Grèce dans le film Le Grand Bleu

Encore un film mythique qui a marqué mon enfance ! J’avais même l’affiche dans ma chambre… Vous vous souvenez du village de Chora que l’on voit au tout début du film (la partie en noir et blanc) ? J’ai référencé sur Spotern un appart hôtel en plein coeur du village . L’occasion de redécouvrir tous les lieux de tournage un peu partout sur l’île d’Amorgos. Il y a notamment le monastère, l’épave du cargo où Enzo se rend en apnée pour sauver un plongeur et le petit port où l’on voit Enzo et Jacques, petit, qui s’amusent à plonger pour récupérer une pièce. Ma citation préférée : Roberto, mio plamo… !

Ait Ben Had­dou au ma­roc dans le film Gla­dia­tor

On continue avec Gladiateur, ce film qui nous a aussi tous bien marqués ! Certaines du film ont été tournées à Ait Ben Haddou, une ancienne ville fortifiée au Maroc entre Marrakech et Ouarzazate. Ne manquez pas de vous y rendre si vous partez visiter le pays, les décors sont fabuleux, on s’y sent hors du temps…

Dark Hedges en Ire­land du Nord dans la sé­rie Game Of Thrones

Voici bien l’une des séries les plus populaire de ces dernières. Si vous partez en Ireland du Nord vous pourrez découvrir de nombreux décors de Game of Thrones comme ici le fameux Dark Hodges. Regardez sur Spotern, j’y ai référencé une activité qui permet de découvrir tous ces lieux en une journée.

Gla­cier Sví­na­fells­jö­kull en Is­lande dans le film In­ter­stel­lar

Mon gros coup de coeur de ces dernières années… Nolan me met à chaque fois une sacrée claque, même dernièrement avec le film Dunkerque ! La scène du film Interstellar qui se passe sur une planète de glace a été tournée en Islande sur le glacier Svinafellsjokull et j’espère qu’on aura l’occasion et le temps de s’y rendre avec Capucine en octobre !

 

Les lieux de tournage de films et de séries cultes en Asie et en Océanie

Le dé­sert de Wadi Rum en Jor­da­nie dans Seul sur Mars

Même si j’ai beaucoup aimé le film, c’est surtout les décors qui sont à couper le souffle ! En septembre 2016 j’ai eu la chance d’aller dans le désert Wadi Rum en Jordanie et j’ai pu notamment assister à l’un des plus beaux couchers de soleil, c’est fabuleux… Retrouvez ici mon article sur la Jordanie.

Hello Mars… 😮 Certains décors de la Jordanie nous transportent vraiment sur une autre planète… #shareyourjordan #jordanie #wadirum #gojordan

Une publication partagée par Travel bloggers since 2012 (@travelmehappy) le

Maya Bay en Thaï­lande dans le film La Plage

La plage de Maya Bay à Koh Phi Phi a été rendue célèbre par le film La Plage et on a tous le souvenir de cette scène quand Leo découvre la plage pour la première fois. L’enfer du décor n’est pas rose malheureusement… Les touristes y viennent par centaines chaque jour et ce spot exceptionnel perd beaucoup de son charme… Si vous voulez y aller, privilégiez le matin, très tôt, ou en fin de journée.

La ville de Pe­tra en Jor­da­nie dans In­diana Jones et la Dernière Croisade

« Le canyon du croissant de lune… » Ahah. Indiana Jones et la dernière croisade est dans mon top 20 des films qui ont marqué mon enfance ! J’ai eu la chance de me rendre dans l’ancienne cité de Petra en Jordanie, l’une des plus belles merveilles du monde, et c’est tout simplement exceptionnel… A voir une fois dans sa vie ! Retrouvez ici mon article sur Petra en Jordanie.

petra-jordanie

Vil­lage Hob­bi­ton à Ma­ta­mata en Nou­velle Zé­lande dans le film Hob­bit

Si vous voulez voir les lieux de tournage du film the Hobbit, rendez-vous à Matamata en Nouvelle Zélande, vous pourrez y voir les fameuses petites maisons des Hobbits qui sont devenues célèbres. Un incontournable si vous êtes de passage dans la région 🙂

Tam Coc au Viet­nam, pro­vince de Ninh Binh dans le film Kong Skull Is­land

Même si je n’ai pas tellement accroché avec le film Kong Skull Island, les lieux de tournage sont vraiment fabuleux ! Il y a la baie de Ha Long, Quang Binh et ici la région de Ninh Binh. J’ai référencé sur Spotern une activité qui permet de découvrir Tam Coc, ce site magnifique à Ninh Binh.

Temple Beng Mea­lea au Cam­bodge dans le film Deux Frères

Le temple Beng Mealea n’est pas aussi populaire que celui de Angkor, et pourtant le site est exceptionnel ! Ce n’est pas pour rien que Jean-Jacques Annaud y a tourné le film Deux Frères, un beau petit chef d’oeuvre à regarder en famille 🙂

 

 

Article sponsorisé, réalisé en collaboration avec Spotern.com. Le contenu de cet article ne reflète uniquement que mon avis, je garde une totale liberté dans mes propos et mes recommandations sont toujours objectives.

 

commentaires

Une autre destination ?

7 commentaires

  • Reply
    Alexandre
    29 juillet 2017 at 17 h 46 min

    Le Wadi Rum en Jordanie est aussi le décor du film ((un peu plus classique certes) mettant en scène Lawrence d’Arabie!

  • Reply
    letizia
    31 juillet 2017 at 16 h 56 min

    tout y est lol moi c’est le film avec Matt damon qui m a aussi donné envie d’aller en jordanie en octobre, j’ai trop hâte!

  • Reply
    Mel's way of life
    2 août 2017 at 19 h 49 min

    Très original cet article, et en effet ça donne bien envie de partir !!!
    BIses

  • Reply
    cécile
    17 août 2017 at 19 h 28 min

    Tamc coc reste mon choix préféré bien ca dépaysage de fouuu

    • Reply
      Capucine & Thibault
      26 août 2017 at 12 h 23 min

      Tu m’étonnes, ça doit être impressionnant !

  • Reply
    Theo
    28 août 2017 at 15 h 13 min

    Excellent ce petit guide thématique ! C’est toujours très plaisant de pouvoir mettre un nom et une destination sur les paysages d’un film. Dommage qu’il n’y ait pas une carte pour se repérer plus facilement, et voir si on ne va pas passer à côté de l’un de ces lieux pendant les prochaines vacances. On a fait un peu le même système avec Game of Thrones récemment, même si la plupart des lieux de la série sont déjà devenus bien touristiques…. C’est ici si tu veux jeter un oeil : https://www.easyguiders.com/fr/guide/visiter-les-lieux-emblematiques-de-game-of-thrones-2017-08-28-13-24 Belle journée !

  • Reply
    samantha
    11 septembre 2017 at 14 h 16 min

    C’est un bel article qui doit sûrement plaire à de nombreuses personnes. J’ai envie de découvrir le village en Nouvelle-Zélande du film Hobbit. Ça a l’air tellement joli. Merci pour ce beau partage.

  • Laissez-nous un commentaire !