conseils et bons plans

Une croisière aux Seychelles : luxe en paradis sauvage

Les Seychelles : rien qu’à entendre ce nom, mon esprit s’évade du quotidien rempli de couvre-feu, quarantaine et autres restrictions pour rejoindre de vastes étendues de sables et une mer turquoise comme on en voit peu !

C’est pourquoi, pour sortir de notre quotidien un peu répétitif et anxiogène de ces derniers temps, j’ai choisi aujourd’hui de vous parler de cette destination de rêve.

Les Seychelles, l’archipel aux 115 îles

A l’image de beaucoup d’autres destinations insulaires (comme la Micronésie), les Seychelles sont un archipel, un regroupement d’un grand nombre de “confettis”, 115 îles pour être exact ! Chacune de ces îles équatoriales possède ses propres spécificités, plus ou moins sauvages ou construites, escarpées ou plates… avec leurs propres écosystèmes. Pour profiter au maximum de cet éventail de possibilités, la meilleure solution d’après moi est d’opter pour une croisière. De très bonnes compagnies françaises, comme Ponant, proposent un large choix de circuits qui permet à chacun de trouver celui qui lui conviendra le mieux.

Les transferts d’une île à une autre pouvant être compliqués et coûteux, sans compter la nécessité de trouver un logement différent pour chaque île, il est d’autant plus intéressant d’envisager une croisière.

Seychelles, Olivier Anrigo

Quand s’y rendre ?

Les Seychelles bénéficient d’un climat tropical, rendant certaines saisons peu propices au tourisme. Personnellement quitte à me rendre dans un coin aussi paradisiaque, je serai bien déçue d’essuyer deux semaines de pluies. La saison pluvieuse s’étend entre les mois d’octobre et mars, cependant c’est aussi la période à laquelle vous aurez les températures les plus chaudes (plus de 30°C en moyenne).

Entre juin et septembre, on retrouve un climat plus sec et plus doux tout en restant chaud. Attention, les mois de juillet et août enregistrent les plus forts taux de fréquentation touristique ! Si vous souhaitez profiter des paysages “rien que pour vous”, je vous conseille donc les intersaisons : entre avril et juin ou en septembre.

Que faire ?

Si vous vous rendez aux Seychelles en croisière, de nombreuses activités vous seront probablement proposées. Parmi les incontournables d’un tel voyage on retrouve :

● Les randonnées : en réalité, la petite taille des îles ne permettent pas de longs treks, au risque de décevoir les marcheurs les plus aguerris ! Cependant, les adeptes de balades trouveront leur bonheur sur l’île de Mahé, qui regroupe 12 sentiers permettant de découvrir la faune et la flore locale, et qui sont pensés pour sensibiliser les touristes aux questions environnementales.

● Les découvertes sous-marines : l’une des plus belles richesses de cet archipel est bien sûr sa faune ! Que vous soyez plutôt branché snorkeling ou que vous préfériez la plongée à tout niveau, vous ne pouvez quitter les Seychelles sont avoir enfilé un masque et être partis à la recherche des fameuses tortues qui peuplent l’archipel. Cette destination, tout comme Koh Tao en Thaïlande, est connue comme étant l’un des plus beaux spots de plongée au monde. La clarté des fonds permets une exploration fantastique dont vous garderez un souvenir inoubliable.

● La farniente : ne nous mentons pas, les plages de sable fin dont regorgent les Seychelles sont une véritable invitation à la farniente ! Ça tombe bien, tout est fait pour que les touristes trouvent repos et volupté lors de leurs vacances. Le confort offert sur les bateaux de croisière trouve sa continuité dans les infrastructures qui sont proposées sur les micro-îles habitées de l’archipel.

 

Alors, convaincu ? A défaut de pouvoir partir dans l’immédiat, covid oblige, j’espère que cet article vous aura permis de voyager autant que je l’ai fait en l’écrivant !

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.