• Default
Courchevel Hôtels d'exception

On a testé l’hôtel Manali de Courchevel : la rencontre subtile de l’Inde et des Alpes

20 février 2016

En décembre dernier je suis partie 3 jours à Courchevel 1650 pour profiter des joies de la montagne le temps d’un grand week-end, prendre un bon bol d’air frais et découvrir par la même occasion l’hôtel Manali en compagnie des blogueuses Géraldine, du blog Happy City, et Valentine, du blog Hello It’s Valentine.

Nous avons eu l’honneur d’ouvrir la saison hivernale et ainsi d’être les premières clientes de l’hôtel. Nous avons découvert un très joli chalet, cosy, chaleureux et atypique, aux inspirations indiennes. Improbable dans les Alpes, non ? Mais n’oublions pas que nous sommes à Courchevel, et au final tout est possible ! Saviez-vous du nom de l’hôtel est aussi celui d’une station de ski située au Nord de l’Inde ? Le Manali est donc une véritable invitation au voyage 🙂

J’ai beaucoup apprécié l’état d’esprit de l’hôtel et son côté familial. Ici tout a été pensé pour que chaque membre de la famille puisse profiter pleinement de son séjour, et tout particulièrement les enfants qui disposent d’un chalet de jeu avec une multitude d’activités et d’animations, d’un spa qui leur est spécialement dédié et même d’un arbre à sucettes dans lobby de l’hôtel. Pendant ce temps là, les parents pourront se relaxer au SPA Cinq Mondes ! Autant de détails insolites qui font toute la différence…

L’hôtel est idéalement situé dans les hauteurs de Courchevel 1650, sur la route de Courchevel 1850 dans un cadre naturel agréable, et la navette gratuite de l’hôtel vous déposera rapidement où vous le souhaitez.

DSCF1750 (Copier)DSCF1760 (Copier)

Les chambres

L’hôtel Manali dispose de 37 chambres réparties autour de 3 thèmes : chambres indiennes, chambres et suites canadiennes, et les suites au style suisse.
Nous avions chacune une chambre « deluxe » d’une surface de 25 m² avec un lit king size et un balcon avec vue sur les pistes. J’ai beaucoup aimé cette décoration élégante de la chambre, entre tradition et modernité. Toutes les chambres disposent d’un mini bar, et pour une fois les boissons sont comprises dans le prix de chambre. La salle de bain dispose d’une belle baignoire et d’une grande douche.

  • Petit plus de la salle de bain : la musique et les produits Cinq Mondes.
  • Petit plus des chambres : les armoires chauffantes.

DSCF2155 (Copier)

DSCF2126 (Copier) DSCF2124 (Copier)DSCF2138 (Copier) DSCF2121 (Copier)

Le restaurant

Le midi on peut profiter de cette belle et grande terrasse ensoleillée pour savourer les spécialités savoyardes ou les plats traditionnels de la carte, tandis que le soir, le chef passionné Jérome Faget nous propose une cuisine fine, créative et succulente, dans un cadre agréable aux inspirations orientales.

DSCF1632 (Copier)

DSCF1787 (Copier)

DSCF1780 (Copier)

Le spa Mahayana de l’hôtel Manali

Quel bonheur de pouvoir profiter du spa Cinq Mondes juste après une bonne journée de ski ! Et ça tombe bien, le spa se trouve au même étage que le ski room, vous pourrez donc y aller directement après avoir retiré vos skis. Le bonheur…

Nous avons commencé par une petite visite des lieux, le spa est aménagé sur 2 étages ce qui permet aux clients d’avoir un vrai moment de détente et d’intimité. Nous avons commencé tranquillement par la piscine chauffée avant de se rendre à l’étage inférieur pour nos soins. J’ai choisi le soin rituel fleurs de Bali  (Soin désincrustant, perfecteur de peau et coup d’éclat adapté des rituels balinéais, 140 €) Une heure de pure relaxation et de bien être…

Ce spa est un vrai coup de coeur et il y a tout ce qu’il faut : une coiffeuse, une salle de fitness, un hamman, un sauna, une cabine à UV sans oublier la tisanière.

(Cliquez-ici pour lire mon article sur le spa)

DSCF1708 (Copier)

DSCF2189 (Copier)

Le petit déjeuner

Je garde le meilleur pour la fin de l’article 😉 Voilà mon repas préféré de la journée et je pense que vous commencez à le savoir !

Au Manali, le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre contrairement à certains établissements. La salle est la même que celle du dîner, toujours avec cette vue panoramique sur les montagnes.

Le petit-déjeuner se présente sous forme de buffet et il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez de la charcuterie, des cakes maison, des gaufres, des crèpes, bref tout ce que j’aime ! La preuve en image avec les photos de mes 2 petit-déjeuners …

DSCF1822 (Copier)

DSCF2023 (Copier)

Plus d’informations sur l’hôtel Manali de Courchevel

Tarif à partir de 510 € la nuit pour 2 en demi pension // Wifi gratuit // Navettes gratuites pour se déplacer dans les villages // Ski room sur place

DSCF2217

Je tiens à remercier toute l’équipe du Manali pour leurs attentions et leur sympathie et j’ai une grosse pensée pour Joy et Marie avec qui j’ai partagé ce superbe week-end ! 

commentaires

7 Comments

  • Reply
    mamandoudouce
    11 mars 2016 at 10 h 03 min

    Wahou! Ca donne envie d’y aller….. J’ai l’impression de retrouver un côté islandais 😉

  • Reply
    Andrea
    11 mars 2016 at 18 h 16 min

    ça nous renvoie à nos souvenirs d’Interrail en Scandinavie, 3 semaines à travers la Norvège, Suède et Finlande en janvier dernier, des paysages sublimes!

    • Reply
      Capucine & Thibault
      11 mars 2016 at 20 h 53 min

      Superbe idée de circuit ! ça nous tente bien de le faire un jour 😉

  • Reply
    Lili et ses filles
    11 mars 2016 at 19 h 18 min

    Je n’ai qu’un souvenir rapide d’un passage à Tromso en escale pour les îles Lofoten. Le temps d’un changement de train, de filer voir cette étonnante cathédrale. Je reviendrais, c’est sûr, ton billet me donne envie !

  • Reply
    Laura
    13 mars 2016 at 7 h 56 min

    À force d’entendre parler de la Norvège je pense qu’on va se laisser tenter l’hiver prochain. Merci pour ce guide de tromso.

  • Reply
    Un week-end à Courchevel entre copines - Capucineee - Blog lifestyle & voyage - Cannes - Côte d'Azur - 100% girly !
    14 mars 2016 at 15 h 01 min

    […] ce séjour entre copines rien de tel qu’un pur moment de détente ! Nous avons séjourné à l’hôtel Manali, un hôtel absolument charmant que je vous recommande pour son confort et ses prestations de […]

  • Reply
    Amelia
    23 mars 2016 at 15 h 05 min

    Magnifiques photos… surtout celle de l’aurore boréale. Un rêve !

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.