Corse

Visiter le Cap Corse

12 juillet 2021

Hello les voyageurs !

Quand on évoque la Corse, on parle souvent de Bonifacio, Propriano ou encore de Porto-Vecchio et pourtant il y a un lieu, davantage méconnu, qui est la synthèse de tout ce qu’on aime en Corse (randonnées magnifiques, plages au top, villages exceptionnels criques improbables) et cet endroit c’est le Cap Corse avec Bastia, Saint Florent et Patrimonio pour porte d’entrée !

Prêt pour le départ sur l’île de beauté ? c’est parti !

Posons les bases, le Cap corse c’est une magnifique péninsule qui se trouve au Nord de l’île, longue de 37 KM sur 10 KM de large, et on appelle ses habitants les Capcorsins. Vous allez pouvoir admirer des tours génoises, des moulins d’antan, des églises et villages perchés ou encore des sentiers dans le maquis !

Mes lieux préférés du Cap Corse sont (notamment) le village d’Erbalunga, Pino et l’anse d’Aliso, Olmeta du Cap et la marine du Negru, le port de Macinaggio et le sentiers des douaniers, la randonnée sur le Monte Stello (le plus haut sommet de corse). 

Mes deux gros coups de cœur restent Centuri et son port de pêche et Nonza et sa fameuse plage de galets noirs. Je vous en dis un peu plus.

Centuri est un des plus beaux villages de France; ce port de pêche est un peu la carte postale idéale de la Corse, ces maisons traditionnelles qui se succèdent dans des ruelles étroites, ses bateaux multicolores, un coucher de soleil somptueux sur les petites îles au large. On a l’impression, lorsque l’on séjourne à Centuri, que le temps s’arrête, sublime. et instagrammable.

Nonza et sa plage de galets noirs est un incontournable d’un séjour au Cap Corse. Ce village fortifié est perché en haut d’une falaise qui donne directement sur la mer et sur une grandissime plage de galets noirs ! La vue ? Exceptionnelle avec un panorama sur le golfe de Saint Florent. Petit conseil, le meilleur spot pour admirer le paysage tout en sirotant une bière locale ou un vin corse, reste le bar/restaurant la Sassa, à faire !

Au cap corse, on peut également se baigner dans de supers plages, et je vous donne 3 spots :

Pour ceux qui aiment le sable (et non les galets), je vous conseille la plage de Pietacorbara qui se trouve à 40 mn de Bastia sur la côte Est du cap corse. Cette très grande plage sauvage vous assure une belle place au soleil avec vue sur l’île d’Elbe.

Pour une plage plus petite et sauvage, direction Cagnano située juste après le village de Porticciolo.

Lieu renommé, hâtez vous pour vous rendre à la plage de Farinole, à côté de Nonza, notamment pour les amateurs de sports nautiques comme le surf ! Rassurez-vous, amateurs de soleil, vous pourrez également profiter de la longue étendue de sable fin en mode farniente.

Pour vous y rendre nous vous conseillons un vol Paris Bastia, et ensuite louer une voiture à l’aéroport de Bastia.

Vous l’aurez compris, le Cap Corse est un lieu magnifique à découvrir d’urgence, une destination voyage qui sort de l’ordinaire, vous reviendrez sur le continent avec des souvenirs pleins la tête. 

commentaires

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Travelmehappy